Est en fait un des quartiers les plus sécurisés et moins criminogène d'Europe.
https://www.nationalgeographic.com/travel/article/amsterdam-marijuana-ban-cannabis-tourism
https://www.amsterdam.nl/en/policy/policy-tourism/
https://www.amsterdam.nl/en/policy/policy-health-care/policy-prostitution/
Le quartier est littéralement un des plus propres que j'ai vu de toute l'Europe. Derrière les rideaux, pas une seule histoire sale, pas un seul deal foireux, pas un seul proxénète. Tout ça notamment via une présence policière énorme, pour un quartier qui fait même pas 500m carrés. Aucun proxénète, les filles ont des comptables. Aucun gramme de cannabis recoupé, tout vient des Pays-Bas. Aucune bagarre, les videurs passent les menottes aux bagarreurs et les refilent à la police qui est généralement pas loin comme dit.
Un faux pas : blacklisté de tous les établissements et des vitrines, et les visages circulent vite.
C'est clairement un quartier couteux et peuplé d'européens. Peu d'immigrés extra-européens, l'argent aime les gros chiffres et tout se fait par carte, même les vitrines pour certaines. Pas une chance laissée au crime même fiscal. Le cannabis est amené dans des fourgons blindés depuis des cultures protégées plus haut dans le pays.
Donc, quand on fait appliquer la loi, quand on régule l'immigration, quand on choppe les évadés fiscaux et quand on fait une préférence nationale, voilà à quoi ressemble la "poubelle" de ton pays : intéressant non, pour un pays qui était considéré comme social-démocrate avant les dernières élections ?