Topic de Arizgateau :

1 an et 7 mois que j’ai arrêter de fumer.

• 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/6/1722054129-img-4020.png

Le changement dans ma vie :

:d) De 55 kg à 75kg (1m80).
:d) Plus aucune toux au réveil le matin.
:d) Moins de stress (plus la peur de manquer de tabac ni de me demander si j’ai l’argent pour ça).
:d) Une motivation de plus pour aller au sport.

Par contre, pas plus d’économie. J’ai tellement gagner en énergie que je mange + donc je dépense + en alimentation.

Des questions ?

T'as réussi sans palliatif ? Perso non, j'ai dû basculer sur la CE pour le sevrage nicotinique et psychologique
un conseil pour moi qui va fumer une clope dans 5 mins?

Le 27 juillet 2024 à 06:28:36 :
T'as réussi sans palliatif ? Perso non, j'ai dû basculer sur la CE pour le sevrage nicotinique et psychologique

J’ai vraiment arrêter du jour au lendemain complètement. Je suis devenu fou les deux premières semaines, ça été difficile de me battre contre les gestes automatiques comme la clope du matin, la clope d’après manger etc.. mais j’ai tenu bon et en réalité c’est que au bout d’un mois tout devient bien plus facile.

Le 27 juillet 2024 à 06:29:00 :
un conseil pour moi qui va fumer une clope dans 5 mins?

Sur un élan de courage, prend tout ton paquet, ecrase le, jette le et va à la salle de sport et dis toi après chaque séance « je ne dois pas fumer pour pas gâcher mes efforts que je viens de faire » et si tu tiens un bon mois, ça peut devenir un automatisme.

Ça fait 1 an et 7 mois que j'ai complètement arrêté ma cigarette qui fait rire perso , mais pas encore le tabac

Le 27 juillet 2024 à 06:32:29 :
Ça fait 1 an et 7 mois que j'ai complètement arrêté ma cigarette qui fait rire perso , mais pas encore le tabac

Comment ça? Tu as arrêtée la cigarette mais pas le tabac ? Ou tu parles de moi parce que tu n’as pas compris ce que j’ai dis ?

Le 27 juillet 2024 à 06:34:13 :

Comment ça? Tu as arrêtée la cigarette mais pas le tabac ? Ou tu parles de moi parce que tu n’as pas compris ce que j’ai dis ?

J'ai arrêté la cigarette qui fait rire, la drogue quoi

Bien joué, je suis à la CE depuis mardi + patch depuis j'ai pas fumé prochaine étape stop les patch puis la CE

Le 27 juillet 2024 à 06:34:59 :

Le 27 juillet 2024 à 06:34:13 :

J'ai arrêté la cigarette qui fait rire, la drogue quoi

Aaahh oui je vois. C’est déjà ça. Après la clope, le pire reste le sucre aussi.

Le 27 juillet 2024 à 06:35:25 :
Bien joué, je suis à la CE depuis mardi + patch depuis j'ai pas fumé prochaine étape stop les patch puis la CE

Tu as déjà essayer de tout arrêter d’un coup ? Franchement si tu transformes l’arrêt total a un jeu dans ta tête, ça peut peut être t’aider à te motiver.

Des fois je fonctionnais comme ça. Ou alors je me vantais un max auprès de tout le monde que je vais arrêter, ça me mettais la pression d’essayer de ne pas passer pour un con alors je me tenais à mon engagement.

Bravo à toi khey, j'en suis à 14 jours et plus aucune envie de mon côté. Je m'étais fixé une date et ça a marché. C'était très dur les 3-4 premiers jours. Le plus chiant c'est l'entourage qui fume avec certains qui te narguent et te tentent volontairement pour que tu replonges avec eux, mais j'ai tenu bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492866175-moine.png

Le 27 juillet 2024 à 06:38:18 :

Tu as déjà essayer de tout arrêter d’un coup ? Franchement si tu transformes l’arrêt total a un jeu dans ta tête, ça peut peut être t’aider à te motiver.

Des fois je fonctionnais comme ça. Ou alors je me vantais un max auprès de tout le monde que je vais arrêter, ça me mettais la pression d’essayer de ne pas passer pour un con alors je me tenais à mon engagement.

Non pour le moment je suis satisfait j'ai aussi arrêté le bedo il y a deux semaines ça fait déjà beaucoup d'un coup je trouve

Le 27 juillet 2024 à 06:39:40 :
Bravo à toi khey, j'en suis à 14 jours et plus aucune envie de mon côté. Je m'étais fixé une date et ça a marché. C'était très dur les 3-4 premiers jours. Le plus chiant c'est l'entourage qui fume avec certains qui te narguent et te tentent volontairement pour que tu replonges avec eux, mais j'ai tenu bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492866175-moine.png

Attention, on est quand même pas sortie d’affaire. Même moi encore je me dis tiens je gratterais bien une clope, pour le kiff juste une c’est bon blabla et tout le piège est là. Juste une, c’est la porte ouverte à tout le paquet. Donc re gros coup de pression, j’ai bâti trop de choses autour de mon arrêt je ne peux pas me permettre un écart.

Le 27 juillet 2024 à 06:40:02 :

Le 27 juillet 2024 à 06:38:18 :

Non pour le moment je suis satisfait j'ai aussi arrêté le bedo il y a deux semaines ça fait déjà beaucoup d'un coup je trouve

Oui c’est vrai, faut savoir gérer le stress que ça génère au début et palier en trouvant une nouvelle source d’anti stress quasiment en permanence.

Je suis passé de 1 à 2 paquets sur 5 ans à 0 clopes depuis 15 mois grâce à la CE . Je revis , mon souffle , odeurs , appétit , le goûts

Le 27 juillet 2024 à 06:45:30 :
Je suis passé de 1 à 2 paquets sur 5 ans à 0 clopes depuis 15 mois grâce à la CE . Je revis , mon souffle , odeurs , appétit , le goûts

la CE c'est juste un tour de passe passe où une addiction est remplacée par une autre.

c'est certes moins coûteux que le tabac mais l'innocuité n'est pas si garantie que ça.

On constatera les répercussions sur la santé publique que dans plusieurs années. Ou pas.

Au final, on ne se débarasse jamais définitivement de la clope.

Quelqu'un qui a arrêté n'aura jamais la même relation avec la clope que quelqu'un qui n'a jamais fumé.

Comme pour les alcooliques, la personne sera juste abstinente et en fonction de sa dépendance sera plus ou moins vulnérable et pensera toujours au petit plaisir d'en griller une petite ou tirer une simple latte jusqu'à la fin de ses jours...

Bon courage à tous nonbstant.

GG mec ! :ok:

Continue comme ça ! :oui:

ça fait une semaine ici, je peux pas prendre le risque de me faire taper la voiture du boulot en étant positif.
ça va j'étais pas un gros fumeur, j'ai pas de craving de malade mais j'ai une sacrée baisse de moral par contre :(
J'ai arrêté le joint (10-11g/semaines) y a 3 semaines perso et je suis passé au tabac chauffé pour la clope :(
Courage a tout ceux qui arrêtent :ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Arizgateau
Date de création
27 juillet 2024 à 06:25:40
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 341