Topic de ContraGalileos :

[Chant] je passe une audition : donnez-moi votre avis

1ère pièce (extrait) https://voca.ro/1cdG6dhJzeDV

2nde pièce (extrait) https://voca.ro/15xvGvF7g2Ov

Je précise que je suis évidemment débutant donc zéro cours de technique. Je sais simplement qu'il ne faut pas couper les mots pour respirer.

Je précise aussi que c'est moi qui ai choisi ces deux chants.

Il y aura une pianiste accompagnatrice, elle m'a dit que c'est moi qui choisis le tempo et elle qui me suivra.

Je suis désolé c'est pas hyper mélodieux. Après si tu débutes je suppose que c'est normal, persévère !

Le 26 juillet 2024 à 22:25:46 :
Je suis désolé c'est pas hyper mélodieux. Après si tu débutes je suppose que c'est normal, persévère !

Ça veut dire quoi mélodieux ?

Le 26 juillet 2024 à 22:26:26 :

:pf:

Le 26 juillet 2024 à 22:27:26 :

En 5 ans de conservatoire aucun prof n'a jamais utilisé ce terme dans mes cours.

Et j'ai toujours eu 20 dans les épreuves de chants par cœur.

Donc excuse-moi de demander des précisions sur ta remarque que je comprends pas.

Le 26 juillet 2024 à 22:29:03 :

En 5 ans de conservatoire aucun prof n'a jamais utilisé ce terme dans mes cours.

Donc excuse-moi de demander des précisions sur ta remarque que je comprends pas.

Tu n'as jamais entendu le mot mélodieux ?
Tu n'as même pas pensé à chercher sur internet ce que ça voulait dire ?
Pardon j'ai feed un troll.

Le 26 juillet 2024 à 22:30:10 :

Le vocabulaire musical utilisé en dehors du milieu musical est souvent utilisé abusivement.

Exemple : les gens ne faisant pas de musique disent parfois cadence pour parler du rythme.

Donc je préfère demander pour qu'on soit sûr de parler de la même chose.

Sachant que ne pas aimer les morceaux en questions n'entrent pas en ligne de compte.

Le 26 juillet 2024 à 22:32:13 :

Le 26 juillet 2024 à 22:30:10 :

> Le 26 juillet 2024 à 22:25:46 :

>Je suis désolé c'est pas hyper mélodieux. Après si tu débutes je suppose que c'est normal, persévère !

Si mais le vocabulaire musical utilisé en dehors du milieu musical est souvent utilisé abusivement.

Exemple : les gens ne faisant pas de musique disent parfois cadence pour parler du rythme.

Donc je préfère demander pour qu'on soit sûr de parler de la même chose.

Bah je ne suis pas professionnel du domaine.
Juste que je ne trouvais pas ça hyper agréable à l'oreille ni fluide.
Précise que tu ne veux l'avis de gens qui s'y connaissent. Je ne suis qu'un amateur.

Et non rien avoir avec le morceau.

" c'est pas hyper mélodieux" ou comment dire qu'on n'a jamais étudié la musique sans dire qu'on n'a jamais étudié la musique. Ahi

Ça veut rien dire du tout.

Le 26 juillet 2024 à 22:35:53 :

" c'est pas hyper mélodieux" Ou comment dire qu'on n'a jamais étudié la musique sans dire qu'on n'a jamais étudié la musique. Ahi

(SON, MUSIQUE)
Agréable à l'oreille.
Une voix mélodieuse.

C'est ce que j'ai ressenti en écoutant la chanson.
Quelle condescendance.

J'ai demandé des conseils d'ailleurs.

Aucun conseil pour l'instant. :-(

J'ai oublié de vous donner les morceaux

Premier morceau : https://youtu.be/eyFWqTU7io0?si=4c2UYFF7gskcNNX7

2nd morceau : https://youtu.be/8HRWqR2WsQA?si=6k5m5YOmDsNC5FoI

Le 26 juillet 2024 à 22:37:05 :

Le 26 juillet 2024 à 22:35:53 :

" c'est pas hyper mélodieux" Ou comment dire qu'on n'a jamais étudié la musique sans dire qu'on n'a jamais étudié la musique. Ahi

(SON, MUSIQUE)
Agréable à l'oreille.
Une voix mélodieuse.

C'est ce que j'ai ressenti en écoutant la chanson.
Quelle condescendance.

Si tu n'aimes pas le timbre de ma voix, ça n'entre pas en ligne de compte non plus.
C'est subjectif.

Je serai évalué sur des critères objectifs par des professionnels de la musique :
- justesse des notes
- voix claire
- gestion de la respiration
- rythme
- phrasé

ça passe si c'est amateur

Le 26 juillet 2024 à 22:43:45 :
ça passe si c'est amateur

Heureusement que j'ai écrit "Débutant" dans la description.

C'est une audition pour entrer en cours de débutant.

Et c'est pas un conseil non plus.

et effectivement on entend trop ta respiration de chèvre

Pas pour être méchant mais tu chantonnes plus que tu ne chantes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Persoent le choix du second morceau m'étonne. Don Giovanni demande une tessiture de basse ou de baryton.

Si tu veux t'améliorer sur ce morceau :
:d) Tu peux encore travailler la justesse : tu chantes un peu bas et avec un petit manque de fermeté. Prends un fichier midi pour travailler le morceau
:d) Le tempo est un peu lent, c'est une sérénade mais quand même :hap:
:d) Articule bien les mots. Pour l'italien on doit entre toutes les voyelles. Ex : tu ch'hai la bocca dolce p, à prononcer "piou", pas "pou"
:d) Les respirations doivent coller au texte. "Non esser, gioia mia, con me crudele !" : on respire avant le "con", sinon ça coupe la phrase et le sens qui va avec

Desservie par le micro et la contrainte de ne pas chanter fort, pourtant ça reste très joli

Le 26 juillet 2024 à 22:46:29 :
et effectivement on entend trop ta respiration de chèvre

Pas pris en ligne d'une compte cf critères au-dessus

Et sinon respiration de chèvre ne veut rien dire, les chèvres respirent comme n'importe quel animal.

Tu confonds avec voix de chèvre je pense, qu'on utilise pour décrire une voix chevrotante, qui tremble.

Ça arrive souvent en cas de stress.

Ma voix tremble pas du tout d'ailleurs

Je suis dans ma chambre tranquille solo, zéro stress à chanter devant moi-même.

Données du topic

Auteur
ContraGalileos
Date de création
26 juillet 2024 à 22:21:44
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 243