Topic de ContraGalileos :

[Chant] je passe une audition : donnez-moi votre avis

1ère pièce (extrait) https://voca.ro/1cdG6dhJzeDV

2nde pièce (extrait) https://voca.ro/15xvGvF7g2Ov

Je précise que je suis évidemment débutant donc zéro cours de technique. Je sais simplement qu'il ne faut pas couper les mots pour respirer.

Je précise aussi que c'est moi qui ai choisi ces deux chants.

Il y aura une pianiste accompagnatrice, elle m'a dit que c'est moi qui choisis le tempo et elle qui me suivra.

Je suis désolé c'est pas hyper mélodieux. Après si tu débutes je suppose que c'est normal, persévère !

Le 26 juillet 2024 à 22:25:46 :
Je suis désolé c'est pas hyper mélodieux. Après si tu débutes je suppose que c'est normal, persévère !

Ça veut dire quoi mélodieux ?

Le 26 juillet 2024 à 22:26:26 :

:pf:

Le 26 juillet 2024 à 22:27:26 :

En 5 ans de conservatoire aucun prof n'a jamais utilisé ce terme dans mes cours.

Et j'ai toujours eu 20 dans les épreuves de chants par cœur.

Donc excuse-moi de demander des précisions sur ta remarque que je comprends pas.

Le 26 juillet 2024 à 22:29:03 :

En 5 ans de conservatoire aucun prof n'a jamais utilisé ce terme dans mes cours.

Donc excuse-moi de demander des précisions sur ta remarque que je comprends pas.

Tu n'as jamais entendu le mot mélodieux ?
Tu n'as même pas pensé à chercher sur internet ce que ça voulait dire ?
Pardon j'ai feed un troll.

Le 26 juillet 2024 à 22:30:10 :

Le vocabulaire musical utilisé en dehors du milieu musical est souvent utilisé abusivement.

Exemple : les gens ne faisant pas de musique disent parfois cadence pour parler du rythme.

Donc je préfère demander pour qu'on soit sûr de parler de la même chose.

Sachant que ne pas aimer les morceaux en questions n'entrent pas en ligne de compte.

Le 26 juillet 2024 à 22:32:13 :

Le 26 juillet 2024 à 22:30:10 :

> Le 26 juillet 2024 à 22:25:46 :

>Je suis désolé c'est pas hyper mélodieux. Après si tu débutes je suppose que c'est normal, persévère !