Topic de Kazaloger :

La cérémonie d'ouverture des JO était techniquement à chier

  • 1

Sans même parler du contenu qui fait polémique, juste d'un point de vue technique, c'était naze.

"Première fois qu'une cérémonie d'ouverture de JO se déroule hors d'un stade" "Un énorme pari et défi technique pour la France"

Sauf que la réelle difficulté c'est justement de concevoir un show grandiose avec les contraintes (taille, espace, logistique etc.) que t'impose un stade. Le vrai défi c'est d'organiser un spectacle novateur, visuel, sonore, technique et cohérent au milieu d'un stade.

Où est le défi quand tu as un périmètre d'action quasi infini ? Tu peux juste te contenter de créer différents petits spectacles, complètement indépendants les uns des autres, et les jouer à la suite. C'est beaucoup plus facile à organiser car tout l'équipement lié à un "tableau" peut être préparé à l'avance et laissé sur place, pas besoin d'être évacué contrairement à un stade. Si un tableau se foire, hop changement de plan de caméra et c'est ni vu ni connu. Chaque tableau peut s'entrainer indépendamment sans devoir respecter un fil et une synchronisation avec les autres.

Tout en sachant que certains spectacles (exemple Lady Gaga) n'étaient même pas en direct mais enregistrés en amont, finalement chaque spectacle peut s'entrainer, répéter, effectuer plusieurs prises et mis les uns à la suite des autres lors d'un montage :rire: Ca n'a absolument RIEN d'incroyable.

La prise de risque est proche de zéro

techniquement à chier et pondue au rabais
D'ailleurs même comme ça ils se sont foirés sur plein d'aspects, notamment les faux raccords et les incohérences de plans. Ils ont essayé de faire une continuité entre les plans filmés à l'avance (mec masqué qui court sur les toits de Paris avec la torche) et les plans en direct. Or, sur les plans filmés d'avance il faisait beau (soleil + ciel bleu) et sur les plans en direct il pleuvait et faisait gris. S'ils avaient fait ça correctement ils auraient du faire plusieurs prises en amont, une sous la pluie, une sous le soleil, une sous un ciel gris etc. afin de diffuser les plans cohérents le jour J en fonction de la météo.
blabla France pire pays du monde, c'est bon on a compris, on est vraiment les plus nuls sauf toi
Si tu le dis c'est que ca doit etre vrais :) tu aurais fait tellement mieux :)
Ah merci, enfin on parle de facts pas de contenu, oui c'était très eco+
Les gens s'extasient pour un cheval qui court durant 1h, des rayons lasers et une chanson de Celine Dion :ouch:
Je pense que personne n'a jamais vu une cérémonie des JO avant, c'est pas possible, revisionnez Londres, Pékin ou Athènes

Le 27 juillet 2024 à 13:36:12 :
Ah merci, enfin on parle de facts pas de contenu, oui c'était très eco+
Les gens s'extasient pour un cheval qui court durant 1h, des rayons lasers et une chanson de Celine Dion :ouch:
Je pense que personne n'a jamais vu une cérémonie des JO avant, c'est pas possible, revisionnez Londres, Pékin ou Athènes

Je les ai regardées, les gens qui défendent le spectacle d'hier sont des ahuris

Complètement d'accord
Ce matin tout le monde est focalisé sur la femme à barbe le vieux en bleu et la carricature de la cène, mais ne serais-ce que techniquement et du point de vue de la mise en scène c'était du fouage de gueule de A à Z
- impossible d'identifier clairement les tableaux
- majorité du spectacle pré-enregistrée
- faible nombre de figurants, peut-être moins de 100 danseurs sur la totalité de la cérémonie alors que les cérémonies précédentes dépassaient facilement le millier
- des chorégraphies qui se limitaient à faire défiler des gens sur une table, ou gesticuler dans tous les sens de façon anarchique
- les costumes ?
- aucun effort de décoration des bateaux sur lesquels naviguaient les délégations
- certaines parties invraisemblablement longues, un problème général de rythme
A se demander si ils n'ont pas fait exprès de foutre une femme à barbe pour pouvoir dire le lendemain que de toute façon les critiques étaient homophobes
Alors qu'en fait non, c'était juste de la merde

Et encore, je l'ai regardée à la télé, je pense que le spectacle était encore plus pitoyable pour ceux qui étaient sur place

Il y a deux façon de dépenser son budget pour un spectacle : soit on se donne du mal en organisant des décors, des grosses chorégraphies et des beaux costumes, soit on est un putain de flemmard et on lache juste des gros cachets pour avoir des gros artistes qui vont faire plaisir aux golems
Hier soir on avait juste des stars, des rayons lumineux sur la tour Eiffel et des animations 3D, soit le summum de la fumisterie et de l'imposture

l'op soulève un point intéressant et pertinent mais gâche tout en étant aussi biaisé
Tu fais la même cérémonie mais dans un stade, donc sans la Seine ni les monuments de Paris derrière pour servir de décor, il ne reste plus rien du tout :rire:
Le seul défi technique lié au fait de faire la cérémonie sur la Seine il était sécuritaire
On boit vos larmes les chofs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 27 juillet 2024 à 13:51:18 :
On boit vos larmes les chofs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je ne suis pas chof
Si vous dites ça c'est que vous marchez dans le jeu de l'organisation qui vous prend pour des cons et se sert de vous pour les défendre sous prétexte que ceux qui critiquent seraient des chof
Cite-moi une chorégraphie marquante ou impressionnante d'hier soir ?
Y'avait rien

Le 27 juillet 2024 à 13:53:08 :

Le 27 juillet 2024 à 13:51:18 :
On boit vos larmes les chofs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je ne suis pas chof
Si vous dites ça c'est que vous marchez dans le jeu de l'organisation qui vous prend pour des cons et se sert de vous pour les défendre sous prétexte que ceux qui critiquent seraient des chof
Cite-moi une chorégraphie marquante ou impressionnante d'hier soir ?
Y'avait rien

C'est justement parce que tu as un esprit de droitardé que t'as rien compris au show d'hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Le 27 juillet 2024 à 13:54:14 :

Le 27 juillet 2024 à 13:53:08 :

Le 27 juillet 2024 à 13:51:18 :
On boit vos larmes les chofs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Je ne suis pas chof
Si vous dites ça c'est que vous marchez dans le jeu de l'organisation qui vous prend pour des cons et se sert de vous pour les défendre sous prétexte que ceux qui critiquent seraient des chof
Cite-moi une chorégraphie marquante ou impressionnante d'hier soir ?
Y'avait rien

C'est justement parce que tu as un esprit de droitardé que t'as rien compris au show d'hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Tu me parles de "comprendre" mais hier c'était un spectacle, pas une conférence
J'aurais aimé que ce soit beau ou impressionnant
Les organisateurs se servent de vous pour justifier leur merde

  • 1

Données du topic

Auteur
Kazaloger
Date de création
27 juillet 2024 à 13:24:01
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 323