L'homme d'affaires américain explique comment il a acheté les tours jumelles 7 semaines avant les attaques de 2001 et comment aller chez le dermatologue lui a sauvé la vie
À l’approche des 20 ans des attentats terroristes du 11 septembre, l’homme d’affaires américain Larry Silverstein a raconté à une chaîne de télévision israélienne comment il avait acheté les tours jumelles de New York sept semaines seulement avant qu’elles ne s’effondrent, comment il avait lui-même survécu par « miracle ».
M. Silverstein, âgé de 90 ans, a déclaré à la Treizième chaîne dans une interview diffusée mardi, qu’il avait décidé d’acheter les bâtiments du World Trade Center situées dans le sud de Manhattan en juillet 2001 parce que « j’y voyais une vaste opportunité, et c’est pourquoi nous avons payé 3,2 milliards de dollars pour l’acquérir ».
Les bâtiments, que Silverstein avait loué pour 99 ans, se sont effondrés à peine sept semaines plus tard
« Ce jour a été un jour terrible pour le monde », a déclaré Silverstein. « Miraculeusement, je suis en vie. Je suis ici, ce qui est un miracle. »
« Ce matin-là, je m’habillais pour aller en ville rencontrer un des locataires, et ma femme m’a dit : ‘Tu ne peux pas y aller’. Et j’ai dit : ‘Pourquoi ? J’ai un rendez-vous en ville’. Elle m’a répondu : ‘Parce que j’ai pris un rendez-vous pour toi chez un dermatologue, tu as déjà annulé le mois dernier et que tu ne peux plus annuler de nouveau’. »
« Quand vous êtes marié depuis 45 ans à la même femme et qu’elle se fâche, vous ne pouvez pas laisser passer cela », a déclaré Silverstein.
https://fr.timesofisrael.com/larry-silverstein-raconte-comment-il-a-decide-de-rebatir-le-world-trade-center/