Ceux qui ont fait prépa, vous avez des conseils à me donner?
Le 17 juillet 2024 à 22:37:15 :
Fais-toi des potes, tu risques de côtoyer les mêmes personnes pendant au moins un an, autant que ce soit des personnes avec qui tu pourras boire un coup ou faire des soirées.
Pas de ça kheyou, je compte me la tuer sur le boulot, et j'ai des potes que je connais qui vont dans la même prépa donc ça va là dessus. Après c'est sûr que pendant les vacances on peut aller au bar et tout mais je préfère rester focus tu comprends.
[22:38:45] <Bobcotlepulco6>
Fais-toi des potes, tu risques de côtoyer les mêmes personnes pendant au moins un an, autant que ce soit des personnes avec qui tu pourras boire un coup ou faire des soirées.Pas de ça kheyou, je compte me la tuer sur le boulot, et j'ai des potes que je connais qui vont dans la même prépa donc ça va là dessus. Après c'est sûr que pendant les vacances on peut aller au bar et tout mais je préfère rester focus tu comprends.
Je comprends.
Si c'est pour le travail en lui-même, la mémorisation c'est ce qui est primordial vu qu'en prépa on vous demande surtout de restituer vos connaissances.
T'auras les années post-prépa pour comprendre ce que tu vas apprendre, pendant ces deux années faudra surtout tout retenir.
Le 17 juillet 2024 à 22:40:44 :
[22:38:45] <Bobcotlepulco6>
Fais-toi des potes, tu risques de côtoyer les mêmes personnes pendant au moins un an, autant que ce soit des personnes avec qui tu pourras boire un coup ou faire des soirées.Pas de ça kheyou, je compte me la tuer sur le boulot, et j'ai des potes que je connais qui vont dans la même prépa donc ça va là dessus. Après c'est sûr que pendant les vacances on peut aller au bar et tout mais je préfère rester focus tu comprends.
Je comprends.
Si c'est pour le travail en lui-même, la mémorisation c'est ce qui est primordial vu qu'en prépa on vous demande surtout de restituer vos connaissances.
T'auras les années post-prépa pour comprendre ce que tu vas apprendre, pendant ces deux années faudra surtout tout retenir.
Okaient je vois. T'as des idées de ce que je peux faire en attendant la rentrée? J'ai énormément de temps libre et je peux pas voir de potes.
Le 17 juillet 2024 à 22:41:22 :
N'abandonne pas et ne néglige pas le social.
On parle beaucoup du social mais pourquoi c'est si important?
Le temps le temps le temps. Tu devrais même pas faire ce topax parce que tu perds du TEMPS au lieu de suivre un programme précis.
Si tu veux espérer les meilleures écoles tu devras boucler au moins 20 ANS d'annales parfaitement dans CHAQUE matière.
Le 17 juillet 2024 à 22:43:25 :
Le temps le temps le temps. Tu devrais même pas faire ce topax parce que tu perds du TEMPS au lieu de suivre un programme précis.Si tu veux espérer les meilleures écoles tu devras boucler au moins 20 ANS d'annales parfaitement dans CHAQUE matière.
J'ai pas le programme de la prépa encore je sais pas où ça se trouve. Si je peux boucler dessus pendant les vacances, pourquoi pas. Je maîtrise l'anglais, et la philo je bosserai dessus pendant la prépa vu que je sais pas trop comment m'y prendre en autonomie dessus pour l'instant.
Le 17 juillet 2024 à 22:53:22 :
Essaie d'apprendre anki et le latex vite fait pour te faire des fiches le dimanche, c'est top tier vu qu'il y a énormément à retenir
J'utilise déjà Anki ayaaaa
C'est vrai que c'est génial, j'ai commencé en terminale et j'ai plus eu besoin de réviser du reste de l'année ça régale.
Et pour le latex je connais c'est bon. T'as des astuces pour aller plus vite pour écrire les formules?
Perso j'utilise des macros sur les 6 ou 7 boutons libres de ma souris pour mettre des commandes de base mais c'est pas assez généralement...
Le 17 juillet 2024 à 22:56:31 :
Essaie d'apprendre anki et le latex vite fait pour te faire des fiches le dimanche, c'est top tier vu qu'il y a énormément à retenirJ'utilise déjà Anki ayaaaa
C'est vrai que c'est génial, j'ai commencé en terminale et j'ai plus eu besoin de réviser du reste de l'année ça régale.
Et pour le latex je connais c'est bon. T'as des astuces pour aller plus vite pour écrire les formules?
Perso j'utilise des macros sur les 6 ou 7 boutons libres de ma souris pour mettre des commandes de base mais c'est pas assez généralement...
Je t'avoue que je suis ultra lent en latex je fais 15 fiches par heure, heureusement je suis à la fac ahi
Tu mets quoi sur tes macros ??
Le 17 juillet 2024 à 22:58:46 :
Le 17 juillet 2024 à 22:56:31 :
Essaie d'apprendre anki et le latex vite fait pour te faire des fiches le dimanche, c'est top tier vu qu'il y a énormément à retenirJ'utilise déjà Anki ayaaaa
Perso j'utilise des macros sur les 6 ou 7 boutons libres de ma souris pour mettre des commandes de base mais c'est pas assez généralement...Je t'avoue que je suis ultra lent en latex je fais 15 fiches par heure, heureusement je suis à la fac ahi
Tu mets quoi sur tes macros ??
Ah chauent, force.
Perso je mets les trucs basiques, j'ai config mes boutons pour écrire instantanément \(\) et avoir direct le curseur pour écrire dedans, pour écrire \displaystyle, \overrightarrow{}, ^{}, _{}, etc...
Après y'a généralement que des lettres ou des chiffres à écrire donc ça va, mais pour les trucs plus spécifiques comme les signes somme etc. C'est plus chiant.
Le 17 juillet 2024 à 23:01:07 :
Lache pas l affaire. Trouve un bon groupe de pote. Des bosseurs mais pas les hyper stressés deprimés ou competitifs c est toxique. Essaie de faire autre chose que de bosser au moins 1 fois dans la semaine. Ne pas boucler sur ce forum pendant 2 voir 3 ans. Et le bon groupe de pote c est ce qui t aidera a tenirn voila ent
J'ai déjà des potes mais y'en a un qui va en mpsi et les deux autres sont pas super bons, et je sais pas si ils comptent tryhard, et ils sont pas super compétitifs ni dépressifs donc jsp.
Le 17 juillet 2024 à 23:03:00 :
apprends les formules de trigonometrie ce sera un petit plus pour les maths
Ouais j'ai commencé avec les formules de base: linéarisation, duplication etc. T'as un formulaire complet?
Le 17 juillet 2024 à 23:04:16 :
Lache pas l affaire. Trouve un bon groupe de pote. Des bosseurs mais pas les hyper stressés deprimés ou competitifs c est toxique. Essaie de faire autre chose que de bosser au moins 1 fois dans la semaine. Ne pas boucler sur ce forum pendant 2 voir 3 ans. Et le bon groupe de pote c est ce qui t aidera a tenirn voila entJ'ai déjà des potes mais y'en a un qui va en mpsi et les deux autres sont pas super bons, et je sais pas si ils comptent tryhard, et ils sont pas super compétitifs ni dépressifs donc jsp.
Tes soit disant "potes" tu verras leur vrai visage au bout d'un semestre
Le 17 juillet 2024 à 23:11:37 :
Le 17 juillet 2024 à 23:04:16 :
Lache pas l affaire. Trouve un bon groupe de pote. Des bosseurs mais pas les hyper stressés deprimés ou competitifs c est toxique. Essaie de faire autre chose que de bosser au moins 1 fois dans la semaine. Ne pas boucler sur ce forum pendant 2 voir 3 ans. Et le bon groupe de pote c est ce qui t aidera a tenirn voila entJ'ai déjà des potes mais y'en a un qui va en mpsi et les deux autres sont pas super bons, et je sais pas si ils comptent tryhard, et ils sont pas super compétitifs ni dépressifs donc jsp.
Tes soit disant "potes" tu verras leur vrai visage au bout d'un semestre
On se connaît du lycée.
Données du topic
- Auteur
- Bobcotlepulco6
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 22:34:45
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 36