Réflexions post-dépression
Le 24 juillet 2024 à 00:10:27 :
Flemme de tout lire, mais puisque ça semble pouvoir aider des kheys, ce topic sera rajouté à ma liste de topics de qualité. Je post pour ne pas l’oublier (je suis sur tel).
Merci pour le soutien mon cher
Si d'aventure tu lisais quelques phrases et avais une réflexion supplémentaire à apporter je te prie de ne pas te gêner, ça me fera plaisir
Le 24 juillet 2024 à 00:13:55 :
Continue le traitement 1 semaine ou 2 au cas où quand même
Mdrrr pourquoi tu dis ça
Le 24 juillet 2024 à 00:18:39 :
Topic de qualité je up
Merci khey c'est adorable
Si t'as des commentaires à apporter n'hésite pas
Le 24 juillet 2024 à 00:19:49 :
Topic de qualité je upMerci khey c'est adorable
Si t'as des commentaires à apporter n'hésite pas
J'ajouterais (et ça pourra peut être paraître evident desole si c'est le cas) que toutes les phases de dépression que j'ai connue étaient en fait liées à une boucle de rumination interminable et que des que j'ai pu rationaliser l'objet de ces ruminations (soit en les acceptant soit en traitant la cause des rumonations à la source) que j'ai pu m'en sortir
Et c'est ça que je trouve vicieux avec la dépression c'est qu'on est tellement plongé et absorbé par ses ruminations qu'on en vient à oublier que la vie n'est pas déprimante en soit mais que c'est juste nous qui sommes pris dans une boucle mentale infernale
Le 24 juillet 2024 à 00:31:58 :
Si t'as des commentaires à apporter n'hésite pasJ'ajouterais (et ça pourra peut être paraître evident desole si c'est le cas) que toutes les phases de dépression que j'ai connue étaient en fait liées à une boucle de rumination interminable et que des que j'ai pu rationaliser l'objet de ces ruminations (soit en les acceptant soit en traitant la cause des rumonations à la source) que j'ai pu m'en sortir
Et c'est ça que je trouve vicieux avec la dépression c'est qu'on est tellement plongé et absorbé par ses ruminations qu'on en vient à oublier que la vie n'est pas déprimante en soit mais que c'est juste nous qui sommes pris dans une boucle mentale infernale
C'est un très bon commentaire
Les pensées qu'on prend l'habitude de nourrir deviennent un mécanisme complexe qu'on alimente entièrement avec seulement une phrase que l'on se dit intérieurement. Couper toutes les petites impulsions de ce genre nous permet de mieux comprendre quelle machine nous avons construit dans notre esprit, et pour finalement lutter efficacement contre.
Merci clé
Le 24 juillet 2024 à 00:37:49 :
Le 24 juillet 2024 à 00:31:58 :
Si t'as des commentaires à apporter n'hésite pasJ'ajouterais (et ça pourra peut être paraître evident desole si c'est le cas) que toutes les phases de dépression que j'ai connue étaient en fait liées à une boucle de rumination interminable et que des que j'ai pu rationaliser l'objet de ces ruminations (soit en les acceptant soit en traitant la cause des rumonations à la source) que j'ai pu m'en sortir
C'est un très bon commentaire
Les pensées qu'on prend l'habitude de nourrir deviennent un mécanisme complexe qu'on alimente entièrement avec seulement une phrase que l'on se dit intérieurement. Couper toutes les petites impulsions de ce genre nous permet de mieux comprendre quelle machine nous avons construit dans notre esprit, et pour finalement lutter efficacement contre.
Merci clé
Exactement et je me souviens d'un truc pendant ma dépression qui souligne ce phénomène.
Souvent quand je me réveillais et que j'étais encore dans un état semi conscient je remarquais que j'avais l'esprit agréablement "clair" et que je me sentais heureux, puis dès que je reprenais conscience les ruminations revenaient immédiatement à la charge
C'est la que j'ai compris le truc
Et c'est pour ça que je pense que la dépression touche essentiellement des personnes un minimum intelligentes et capables de réfléchir et je pense que les personnes très cérébrales qui reflechissent/pensent beaucoup sont plus sujettes à la dépression que le quidam moyen. A mon avis un mec vraiment idiot ou un attardé mental ne peut pas vraiment tomber en dépression ou en tout cas pas aussi souvent et pas de la même manière que quelqu'un de cerebral
Données du topic
- Auteur
- Random546
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 00:00:48
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 49