Pourquoi les VIEUX ont le droit de VOTER ?
Et pourquoi les jeunes ont le droit ? Et les femmes ? Et les hommes ? Et les chauves, et les aveugles, et les estropiés ? Ben, oui pourquoi ?
Mais la vraie question c'est : pourquoi pas ?
Ils sont moralisateurs et hermétiques à toutes formes de changements.
Le vieux est toujours critique face à son environnement, à l'entendre tout était mieux avant, mais on a quand même du tout changer.
Les vieux sont peureux, sont jugeants, prêt à émettre des critiques à tout ce qu'ils ne comprennent pas. Parce que oui, et c'est là où le bât blesse, peut-être que petit pépé incarnait cette moralité et cet esprit patriarche qu'on admirait, mais en grandissant on s'est tous rendu compte que papy est un gros con, en plus d'être souvent mytho.
Je me rappelle de l'époque où les vieux critiquaient les smartphones et "Faceprout", maintenant ce sont les premiers c*nnards à y poster.
Pourquoi ces gens dépassés qui ne savent pas changer un mdp sur une plateforme ou qui votent en pensant "ah bah lui il présente bien" ont encore le droit à la parole dans nos sociétés.
Y en a qui ont pas mis un pied en France depuis 15 ans mais leur vote compte autant que celui des autres citoyens
Le 23 juillet 2024 à 05:42:24 :
Et pourquoi les jeunes ont le droit ? Et les femmes ? Et les hommes ? Et les chauves, et les aveugles, et les estropiés ? Ben, oui pourquoi ?Mais la vraie question c'est : pourquoi pas ?
Parce que tu as le droit de donner ton opinion sur l'environnement dans lequel tu évolues et le futur de celui-ci, c'est la démocratie. Une personne qui ne participe plus de façon active et dont l'intégrité intellectuelle n'est pas garantie ne devrait pas avoir le droit.
Le 23 juillet 2024 à 05:52:20 :
Le vrai truc qui me choque, c'est les expat
Y en a qui ont pas mis un pied en France depuis 15 ans mais leur vote compte autant que celui des autres citoyens
Oui l'expat est une chose dont on devrait aussi limiter les droits à terme. Ça n'a pas de sens de laisser un individu s'étant émigrer de son plein gré ailleurs (souvent pour des raisons économiques), s'exprimer sur des sujets de société
Le 23 juillet 2024 à 06:07:02 :
définis "vieux" stp
Les gens de 80+, qu'est ce que tu te fous de la direction économique d'un pays sur 20 ans quand dans 7 tu n'est plus là
[06:10:15] <TintinLunaire>
définis "vieux" stpLes gens de 80+, qu'est ce que tu te fous de la direction économique d'un pays sur 20 ans quand dans 7 tu n'est plus là
ils ont des enfants, des petits enfants, une famille
ils ont une certaine expérience de la vie et ont connu des choses que personne d'autre n'a vu
je pense que leurs avis est a prendre en compte
le problème dans ton raisonnement c'est qie d'abord tu exclu les vieux de plus de 80 ans.
Ensuite bah les étudiants, uqe savent-ils de la vie ? donc pas de vote non plus.
et puis les pauvres ? au final, ils sont pauvres ? donc ils ne savent pas gérer un budget, mener des projets a termes... ils ne devraient pas voter
et puis les handicapés ? ils n'apporte rien, donc hop ça dégage, pas de droit de vote.
et puis ceux qui votent mal ? pareil interdit de voter.
tu rage sur les vieux car ils ne votent comme toi.
Le 23 juillet 2024 à 06:12:42 :
définis "vieux" stpLes gens de 80+, qu'est ce que tu te fous de la direction économique d'un pays sur 20 ans quand dans 7 tu n'est plus là
ils ont une certaine expérience de la vie et ont connu des choses que personne d'autre n'a vu
Leurs avis se résument à "c'était mieux avant, avant les jeunes, avant nous...", c'était mieux avant depuis Socrate.
Leurs experiences se résument "à moi de mon temps" qui est une critique franchement pertinente tu me diras sur l'état des sociétés contemporaines.
[05:42:24] <AnerisEris>
Et pourquoi les jeunes ont le droit ? Et les femmes ? Et les hommes ? Et les chauves, et les aveugles, et les estropiés ? Ben, oui pourquoi ?Mais la vraie question c'est : pourquoi pas ?
1er low IQ
Le 23 juillet 2024 à 06:15:07 :
le problème dans ton raisonnement c'est qie d'abord tu exclu les vieux de plus de 80 ans.Ensuite bah les étudiants, uqe savent-ils de la vie ? donc pas de vote non plus.
et puis les pauvres ? au final, ils sont pauvres ? donc ils ne savent pas gérer un budget, mener des projets a termes... ils ne devraient pas voter
et puis les handicapés ? ils n'apporte rien, donc hop ça dégage, pas de droit de vote.
Le 23 juillet 2024 à 06:15:07 :
le problème dans ton raisonnement c'est qie d'abord tu exclu les vieux de plus de 80 ans.Ensuite bah les étudiants, uqe savent-ils de la vie ? donc pas de vote non plus.
Non c'est un sophisme grossier que tu fais là. Contrairement à la personne qui s'éreinte au travail et qui n'a effectivement pas le temps d'étudier Marx et Keynes le soir en rentrant, le vieux lui pense à son intérêt direct et à tout le choix de le murir.
Le vieux a la majorité du temps un vote réactionnaire et punitif envers ce qu'il a été autrefois.
[06:17:03] <TintinLunaire>
Leurs avis se résument à "c'était mieux avant, avant les jeunes, avant nous...", c'était mieux avant depuis Socrate.
Leurs experiences se résument "à moi de mon temps" qui est une critique franchement pertinente tu me diras sur l'état des sociétés contemporaines.
oui tu parles de sophisme mais la tu nous livre ton savoir absolu sur ce que pense "les" vieux
Le 23 juillet 2024 à 06:58:46 :
[06:17:03] <TintinLunaire>
Leurs experiences se résument "à moi de mon temps" qui est une critique franchement pertinente tu me diras sur l'état des sociétés contemporaines.oui tu parles de sophisme mais la tu nous livre ton savoir absolu sur ce que pense "les" vieux
J'espère que t'as pas pris autant de temps à lire la def de sophisme parce que mon message c'était juste pour être l o l
Faudrait surtout mettre en place un QI minimum pour voter.
Fromage to 35% to moins que le parti animaliste.
Données du topic
- Auteur
- TintinLunaire
- Date de création
- 23 juillet 2024 à 05:36:27
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 135