Topic de linkdupasse :

Je tente de vous expliquer en quoi le NFP est un hold-up électoral

• 1

Je dis ça alors que j'ai une sensibilité de centre-gauche, tendance républicaine (compatible PS social-traître donc :noel: ).

Ils ont fait cette alliance pour tenter de contre le RN, et en 2nd plan la macronie.

Le barrage républicain couplé à une dose d'anti-macronie ont fait qu'ils ont obtenu une majorité relative de courte tête (bravo à eux malgré tout).

Maintenant, ceux qui sont conscients qu'il n'y a quasiment aucun rapport entre le PS et LFI (même si le PCF et EELV font plus ou moins le lien) ne s'étonnent pas du fait qu'ils n'arrivent pas à proposer de PM (et quand ils réussiront, ça va être un cirque pas possible pour constituer un gouvernement, qui sera probablement censuré s'il y a du LFI dedans).

Ce qui prouve que c'est une alliance purement électorale et non basée sur les idées (tant sur le fond que sur la forme _cf. le populisme outrancier de LFI), et donc une arnaque auprès des électeurs (perso j'ai voté Renaissance chez moi car c'était une candidate LFI, j'aurais peut-être voté NFP si c'était PS voire PCF ou EELV, mais la mort dans l'âme compte tenu de leur alliance)

Du coup, belle arnaque, même si ça peut-être permis de contrer temporairement le RN (d'aucuns diraient que c'est anti-démocratique, je n'irais pas jusque-là puisque le front républicain est majoritaire aujourd'hui malgré tout)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/3/1721222690-stats-l-gislatives-2022-2024.jpg

Tiens, voilà encore une autre façon de voir en quoi prétendre qu'il y a eu une "victoire de la gauche" est une arnaque électorale et rhétorique.

Le pays penche clairement de plus en plus en droite, et de plus en plus rapidement.

Là juste grâce à la façon dont les législatives sont organisées, un regroupement hétéroclite de partis de gauche se retrouve grâce au truchement du "front républicain" (qui par ailleurs est une arnaque car le RN est un parti républicain mais passons...) à avoir une courte majorité relative d'élus à l'assemblée nationale... Et ils voudraient nous faire croire que "les français se sont prononcés et se sont mobilisés pour mettre en oeuvre un programme de gauche".

Non.

Cf mes stats : les français se sont plus mobilisés à droite qu'ailleurs à l'échelle nationale, et dans un second temps ceux qui n'étaient pas d'accord avec le RN ont voté contre lui et certainement pas par adhésion aux propositions délirantes du NFP.

Et grâce à la loi électorale, le RN se fait "arnaquer" de plusieurs dizaines de sièges par rapport au résultat d'une proportionnelle nationale.

• 1

Données du topic

Auteur
linkdupasse
Date de création
17 juillet 2024 à 15:23:21
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 288