Je dis ça alors que j'ai une sensibilité de centre-gauche, tendance républicaine (compatible PS social-traître donc ).
Ils ont fait cette alliance pour tenter de contre le RN, et en 2nd plan la macronie.
Le barrage républicain couplé à une dose d'anti-macronie ont fait qu'ils ont obtenu une majorité relative de courte tête (bravo à eux malgré tout).
Maintenant, ceux qui sont conscients qu'il n'y a quasiment aucun rapport entre le PS et LFI (même si le PCF et EELV font plus ou moins le lien) ne s'étonnent pas du fait qu'ils n'arrivent pas à proposer de PM (et quand ils réussiront, ça va être un cirque pas possible pour constituer un gouvernement, qui sera probablement censuré s'il y a du LFI dedans).
Ce qui prouve que c'est une alliance purement électorale et non basée sur les idées (tant sur le fond que sur la forme _cf. le populisme outrancier de LFI), et donc une arnaque auprès des électeurs (perso j'ai voté Renaissance chez moi car c'était une candidate LFI, j'aurais peut-être voté NFP si c'était PS voire PCF ou EELV, mais la mort dans l'âme compte tenu de leur alliance)
Du coup, belle arnaque, même si ça peut-être permis de contrer temporairement le RN (d'aucuns diraient que c'est anti-démocratique, je n'irais pas jusque-là puisque le front républicain est majoritaire aujourd'hui malgré tout)