ZELDA BOTW et TOTK vous vous en êtes REMIS
Le 01 août 2024 à 07:49:54 :
Le 01 août 2024 à 07:48:02 :
Le 01 août 2024 à 07:46:10 :
Le 01 août 2024 à 07:44:56 :
Le 01 août 2024 à 07:43:40 :
>[07:42:10] <ShinpeiOkubo>
>J'ai refais OoT et MM, j'ai compris que Botw et totk étaient de mauvais Zelda
30 ans qu'ils sortaient la même soupe ils t'ont fait le remake de link awakening si Tu apprécies jouer au même jeu tous les ans
Et du coup sortir deux fois le même jeux avec la même map c'est pas un problème ?
C'est absolument pas le même jeu en terme de game design, ce qui est plus important quand tu questionnes la pertinence d'un projet que quoi que ce soit d'autre (map, graphismes, scénario etc).
Ça reste un DLC du premier jeu vendu au tarif d'un jeu complet
Toujours pas.
Pendant ce temps fromsoftware sort sekiro, Elden ring et Shadows of the erdtree
Elden ring et Shadows of the erdtree
issou
[07:53:48] <ShinpeiOkubo>
Le 01 août 2024 à 07:44:56 :
> Le 01 août 2024 à 07:43:40 :
>>[07:42:10] <ShinpeiOkubo>
> >J'ai refais OoT et MM, j'ai compris que Botw et totk étaient de mauvais Zelda
>
> 30 ans qu'ils sortaient la même soupe ils t'ont fait le remake de link awakening si Tu apprécies jouer au même jeu tous les ans
Et du coup sortir deux fois le même jeux avec la même map c'est pas un problème ?
C'est absolument pas le même jeu en terme de game design, ce qui est plus important quand tu questionnes la pertinence d'un projet que quoi que ce soit d'autre (map, graphismes, scénario etc).
Toujours pas.
Totk un simple dlc du jeu de base
Le 01 août 2024 à 07:55:25 :
[07:53:48] <ShinpeiOkubo>
> Le 01 août 2024 à 07:44:56 :
>> Le 01 août 2024 à 07:43:40 :
> >>[07:42:10] <ShinpeiOkubo>
> > >J'ai refais OoT et MM, j'ai compris que Botw et totk étaient de mauvais Zelda
> >
> > 30 ans qu'ils sortaient la même soupe ils t'ont fait le remake de link awakening si Tu apprécies jouer au même jeu tous les ans
>
> Et du coup sortir deux fois le même jeux avec la même map c'est pas un problème ?
Toujours pas.
Le 01 août 2024 à 07:59:36 :
[07:57:45] <Summer-Madness>
Botw excellent jeu
Totk un simple dlc du jeu de baseNouvelle histoire
Nouveaux monstres
Cartes 2x plus grande
Nouvelles mécaniquesC'est quoi votre critère de nouveau jeu ? Juste une.nouvelle carte ?
Ce sont des golems, faut pas perdre de temps avec eux.
[08:06:03] <Meyrian>
Le 01 août 2024 à 07:59:36 :
[07:57:45] <Summer-Madness>
Botw excellent jeu
Totk un simple dlc du jeu de baseNouvelle histoire
Nouveaux monstres
Cartes 2x plus grande
Nouvelles mécaniquesC'est quoi votre critère de nouveau jeu ? Juste une.nouvelle carte ?
Ce sont des golems, faut pas perdre de temps avec eux.
Nan mais j'essaye de comprendre, les assassins Creed sont toujours les mêmes jeux tous les ans ce sont des nouveaux jeux pour eux car juste la carte est différente?
En tant que jeux ils sont sympas (même si loin d'être mes Zelda préférés) mais en terme d'histoire j'ai détesté Les armes qui se cassent c'est pas trop dérangeant quand on s'y fait mais la Master Sword qui perd ses pouvoirs après quelques coups c'est NON!
Le scénario c'est vraiment de l'acharnement pur et simple sur Link et Zelda juste pour vendre du drama.
Je comprends toujours pas pourquoi Link a dû prouver 50 000 fois sa valeur alors que de tous les champions c'était le seul qui savait manier son arme et ses pouvoirs correctement (pour preuve les souvenirs où on voit bien qu'il pouvait se battre à 1vs 100 sans trop de soucis ) . Si il est mort la première confrontation c'est juste à cause de cette nouille de Zelda qui savait pas utiliser ses dons (celà dit, elle ne méritait pas pour autant de se faire aspirer son énergie vitale pendant 100 ans pour maintenir le sceau) et que les Champions annexes se sont fait backstab (cheh, le Piaf!) car pas attentifs et/ou arrogants Et malgré tout c'est à LUI qu'on demande de se justifier et de prouver qu'il est digne de son statut alors qu'il doit réparer les merdes des autres en plus Au final tu dis que ça valait le coup à peu près puisqu'il arrive à buter le Fléau. Hylia qui nomme un Champion Chevalier mais qui ne le soutient pas
Puis vient TotK qui annule TOUT ce qui a pu être fait par le Héros dans le jeu précédent en mode "mdr en fait Ganondorf est toujours vivant, t'as rien battu du tout malgré toutes tes galères :clown: "
La Master Sword de Wish qui se casse dès le début "Oh non l'arme crée par la Déesse elle-même pour détruire TOUS les pouvoirs du Mal ne peut rien contre la "puissance" de Momie Ganondorf, pas de bol " Ah et puis Link perds ton bras aussi, t'as pas assez souffert dans ta vie
Ah et Zelda, tu trouvais ça pénible de te faire absorber ton énergie vitale pendant 100 par le Fléau, bah enjoy ta transfo en dragon pendant 10 000 ans à te faire aspirer ton énergie pour recharger la Master Sword La tech Sheikah qui devient subitement inutile, pas de bol aussi Tout se tapage dans BotW pour au final se rendre compte que les Zonai faisaient déjà mieux des milliers d'années avant les Sheikah
C'est dommage parce que TotK a de bonnes idées, notamment sa version de la Guerre d'Hyrule contre Ganondorf (et le Roi Gerudo a un design assez stylé mais ça on a l'habitude avec lui )
Pour moi TotK aurait pu avoir son histoire à lui. Avec des nouveaux Link et Zelda, je trouve naze que ce soit les mêmes que BotW parce que ça donne lieu à trop d'incohérence (puis, merde, ils ont déjà assez dégusté dans le premier les pauvres )
[08:20:40] <The-Mayonnaise>
En tant que jeux ils sont sympas (même si loin d'être mes Zelda préférés) mais en terme d'histoire j'ai détesté Les armes qui se cassent c'est pas trop dérangeant quand on s'y fait mais la Master Sword qui perd ses pouvoirs après quelques coups c'est NON!
Le scénario c'est vraiment de l'acharnement pur et simple sur Link et Zelda juste pour vendre du drama.
Je comprends toujours pas pourquoi Link a dû prouver 50 000 fois sa valeur alors que de tous les champions c'était le seul qui savait manier son arme et ses pouvoirs correctement (pour preuve les souvenirs où on voit bien qu'il pouvait se battre à 1vs 100 sans trop de soucis ) . Si il est mort la première confrontation c'est juste à cause de cette nouille de Zelda qui savait pas utiliser ses dons (celà dit, elle ne méritait pas pour autant de se faire aspirer son énergie vitale pendant 100 ans pour maintenir le sceau) et que les Champions annexes se sont fait backstab (cheh, le Piaf!) car pas attentifs et/ou arrogants Et malgré tout c'est à LUI qu'on demande de se justifier et de prouver qu'il est digne de son statut alors qu'il doit réparer les merdes des autres en plus Au final tu dis que ça valait le coup à peu près puisqu'il arrive à buter le Fléau. Hylia qui nomme un Champion Chevalier mais qui ne le soutient pasPuis vient TotK qui annule TOUT ce qui a pu être fait par le Héros dans le jeu précédent en mode "mdr en fait Ganondorf est toujours vivant, t'as rien battu du tout malgré toutes tes galères :clown: "
La Master Sword de Wish qui se casse dès le début "Oh non l'arme crée par la Déesse elle-même pour détruire TOUS les pouvoirs du Mal ne peut rien contre la "puissance" de Momie Ganondorf, pas de bol " Ah et puis Link perds ton bras aussi, t'as pas assez souffert dans ta vie
Ah et Zelda, tu trouvais ça pénible de te faire absorber ton énergie vitale pendant 100 par le Fléau, bah enjoy ta transfo en dragon pendant 10 000 ans à te faire aspirer ton énergie pour recharger la Master Sword La tech Sheikah qui devient subitement inutile, pas de bol aussi Tout se tapage dans BotW pour au final se rendre compte que les Zonai faisaient déjà mieux des milliers d'années avant les SheikahC'est dommage parce que TotK a de bonnes idées, notamment sa version de la Guerre d'Hyrule contre Ganondorf (et le Roi Gerudo a un design assez stylé mais ça on a l'habitude avec lui )
Pour moi TotK aurait pu avoir son histoire à lui. Avec des nouveaux Link et Zelda, je trouve naze que ce soit les mêmes que BotW parce que ça donne lieu à trop d'incohérence (puis, merde, ils ont déjà assez dégusté dans le premier les pauvres )
Au contraire les armes qui se cassent c'est bien ça te permet d'explorer plusieurs façons pour battre un ennemi sinon tu taperais les ennemis avec l'arme la plus forte et tu jetterais les autres, ils ont trouvé un bon compromis pour la master sword
Le 01 août 2024 à 07:42:10 :
J'ai refais OoT et MM, j'ai compris que Botw et totk étaient de mauvais Zelda
Données du topic
- Auteur
- CobideChili
- Date de création
- 1 août 2024 à 07:41:17
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39