Petits fils de harki: avoir une tête de maghrébin kabylesans connaître DU TOUT la culture
Supprimé- 1
Je connais rien de cette partie de mes origines (je suis aussi à moitié français). C'est hyper bizarre car je suis perçu comme si j'étais maghrébin et musulman, sauf que je ne connais absolument RIEN de cette culture. Je me demande si ça existe pour d'autre cultures ou si c'est un truc unique des harkis et de leurs descendants
En tout cas c'est très bizarre, j'ai l'impression qu'il me manque un truc c'est déjà arrivé que de gens essaient de me parler en arabe, et ils sont quasi choqués que je ne comprenne pas J'ai l'impression d'être un bug dans la matrice
Avec la famille harki c'est quasiment tabou de parler de l'Algérie. Donc il n'y a eu aucune transmission de culture, même pas la langue, RIEN. Effacée, totalement
Je me demande si ça existe pour d'autre cultures ou si c'est un truc unique des harkis et de leurs descendants
Oui c'est globalement le cas pour chaque ethnie qui n'est pas dans son pays d'origine, ça s'appelle l'intégration
Le 01 août 2024 à 06:46:31 :
Je me demande si ça existe pour d'autre cultures ou si c'est un truc unique des harkis et de leurs descendants
Oui c'est globalement le cas pour chaque ethnie qui n'est pas dans son pays d'origine, ça s'appelle l'intégration
Non du tout c'est pas pareil, mon grand père avait interdit à toute la famille de parler Kabyle. Mon père est arrivée en France à 7 ans, du jour au lendemain il devait arrêter de parler sa langue même à la maison
Je suis Franco-algérien perso mais pareil je ne connais rien de l'Algérie
Grand père arrivé en France dans les années début 50...
Et je suis Blanc car un quart algérien seulement. Avec mon nom arabe tout le monde me prend pour un harki
PS : Kabyle aussi
Le 01 août 2024 à 06:51:12 :
Je suis Franco-algérien perso mais pareil je ne connais rien de l'Algérie
Grand père arrivé en France dans les années début 50...Et je suis Blanc car un quart algérien seulement. Avec mon nom arabe tout le monde me prend pour un harki
PS : Kabyle aussi
C'est probablement dû au fait que les indépendantistes algériens ont fait massacré tout les harkis, je pense qu'ils ont été obligé de renier leur pays d'origine après ça.
A moins d'être algérois, tu n'aurais jamais compris l'arabe de toute façon vu que t'es kabyle
Si ça peut te rassurer, je suis kabyle d'origine, pas harki nonobstant et je m'en suis tamponné toute ma vie de l'Algérie et mes parents ne m'ont pas non plus appris le kabyle
C'est vache parce j'ai jamais pu vraiment discuter avec mes grands-parents, mais jamais ils n'ont évoqué la guerre c'était trop douloureux en perte humaine, j'ai entendu que des anecdotes "marrantes" de miséreux
Mais pareil, il m'a toujours manqué ce quelque chose.
Coupé d'une racine oui.
Donc là j'apprends l'arabe (littéraire) depuis un an et demi, et j'aurais dû commencer plus tôt, je t'encourage à le faire
Comment vis tu le fait d'être descendant de harki? Tu as une coupure plus profonde que moi, car il y a un rejet que vous avez subi.
J'aurais pas aimé perso... Je compatie khey car dans l'islam tout enfant doit avoir droit à une généalogie digne, c'est un droit
Vraie question, je ne critique pas ta famille (moi mon grand-père était en France...)
Le 01 août 2024 à 07:01:16 :
A moins d'être algérois, tu n'aurais jamais compris l'arabe de toute façon vu que t'es kabyleSi ça peut te rassurer, je suis kabyle d'origine, pas harki nonobstant et je m'en suis tamponné toute ma vie de l'Algérie et mes parents ne m'ont pas non plus appris le kabyle
C'est vache parce j'ai jamais pu vraiment discuter avec mes grands-parents, mais jamais ils n'ont évoqué la guerre c'était trop douloureux en perte humaine, j'ai entendu que des anecdotes "marrantes"
Qu'est ce que tes grands parents pensaient de De Gaulle ?
Le 01 août 2024 à 07:01:52 :
Coupé d'une racine oui.Donc là j'apprends l'arabe (littéraire) depuis un an et demi, et j'aurais dû commencer plus tôt, je t'encourage à le faire
Comment vis tu le fait d'être descendant de harki? Tu as une coupure plus profonde que moi, car il y a un rejet que vous avez subi.
J'aurais pas aimé perso... Je compatie khey car dans l'islam tout enfant doit avoir droit à une généalogie digne, c'est un droit
Vraie question, je ne critique pas ta famille (moi mon grand-père était en France...)
Les maghrébins ne parlent pas l’arabe littéraire
Le 01 août 2024 à 07:02:38 :
Le 01 août 2024 à 07:01:16 :
A moins d'être algérois, tu n'aurais jamais compris l'arabe de toute façon vu que t'es kabyleSi ça peut te rassurer, je suis kabyle d'origine, pas harki nonobstant et je m'en suis tamponné toute ma vie de l'Algérie et mes parents ne m'ont pas non plus appris le kabyle
C'est vache parce j'ai jamais pu vraiment discuter avec mes grands-parents, mais jamais ils n'ont évoqué la guerre c'était trop douloureux en perte humaine, j'ai entendu que des anecdotes "marrantes"
Qu'est ce que tes grands parents pensaient de De Gaulle ?
Mon grand-père maternelle aimait beaucoup de Gaule je crois même qu'il y avait un portrait chez eux dans les années 60 quand ils sont arrivés en France
Bon il était aussi très fan de Kadhafi
Coupé d'une racine oui.Donc là j'apprends l'arabe (littéraire) depuis un an et demi, et j'aurais dû commencer plus tôt, je t'encourage à le faire
Je ressens comme un énorme vide perso, et plus je grandis plus je comprends que tous les troubles psy qu'a mon père c'est du à ce déracinement en très grande partie. La majeure partie de ses frères et soeurs aussi ne sont pas très sains psychologiquement.
Le 01 août 2024 à 07:04:04 :
Vraie question, je ne critique pas ta famille (moi mon grand-père était en France...)Les maghrébins ne parlent pas l’arabe littéraire
Bien sûr que si.
La génération de nos grands-parents non (ils n'allaient pas à l'école) mais aujourd'hui oui. À moins de fouiller les villages des campagnes profondes ou du désert, tu trouveras personne qui ne maitrise pas la fusha aujourd'hui
- 1
Données du topic
- Auteur
- Citoyhein
- Date de création
- 1 août 2024 à 06:45:04
- Date de suppression
- 1 août 2024 à 07:16:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 14