Topic de NonPasMorsay :

Des kheys médecins ?

• 1

Bonjour mes kheys,

Cela fait presque deux mois que je douilles salement à une épaule, ça me lance parfois dans le bras, le coude ou l'avant bras comme ci on me mettait des coups de couteaux...

Je dois faire une radio samedi mais je sais clairement que le problème est pas osseux vu que je peux quand même lever le bras etc
Je dois faire une échographie aussi mais pour avoir un rdv c'est très long même à 100 bornes de chez moi..

Des avis de kheys médecines ? Je répondrai à vos questions :)

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble à une douleur neuropathique, mais il est important de consulter un professionnel de santé pour un diagnostic précis. Voici quelques hypothèses et questions qui pourraient aider à mieux comprendre ta situation :

Tendinite de la coiffe des rotateurs : La douleur à l'épaule qui irradie peut souvent être due à une inflammation des tendons qui composent la coiffe des rotateurs.

Syndrome de l'épaule gelée (capsulite adhésive) : Une condition où l'épaule devient raide et douloureuse.

Névralgie cervico-brachiale : Une compression nerveuse au niveau cervical peut provoquer une douleur qui se propage dans le bras.

Problèmes au niveau de la colonne cervicale : Une hernie discale cervicale pourrait aussi causer ces symptômes.

Questions :
Nature de la douleur : Est-ce que la douleur est plus intense la nuit ou après une activité physique ?

Amplitude de mouvement : Est-ce que certains mouvements sont particulièrement douloureux ou limités ?

Antécédents médicaux : As-tu eu des blessures à l'épaule ou au cou auparavant ?

Autres symptômes : As-tu des engourdissements, des fourmillements ou une faiblesse musculaire dans le bras affecté ?

En attendant ton échographie :
Repos et glace : Évite les mouvements qui aggravent la douleur et applique de la glace pendant 15-20 minutes plusieurs fois par jour.

Anti-inflammatoires : Des médicaments comme l'ibuprofène peuvent aider à réduire l'inflammation et la douleur.

Physiothérapie : Si possible, commence des exercices doux d'étirement et de renforcement sous la supervision d'un physiothérapeute.

Conclusion
Il est crucial de suivre les recommandations de ton médecin et de faire les examens prévus pour avoir un diagnostic précis. La radio pourra aider à écarter certaines causes osseuses, et l'échographie sera utile pour évaluer les tissus mous comme les tendons et les muscles.

N'hésite pas à répondre aux questions ou à fournir plus de détails pour affiner les hypothèses. Bon courage !

:d) Gabi
Merci pour ta réponse complète :)

La douleur est quotidienne, je la ressens moins quand je suis allongé mais je ne peux pas dormir sur le côté de l'épaule où j'ai mal

Je la ressens surtout en étant assis voir debout, et étant enseignant de la conduite malheureusement, je suis toujours dans la même posture...
Au début, j'avais des fourmillements dans le bouts des doigts mais cela a disparu

Je prends des anti inflammatoire mais cela ne fait quasiment pas d'effets... Parfois je mets une pommade contre les douleurs musculaires avec un effet de froid, ça apaise un moment mais cela revient vite en terme de douleurs

Comme antécedents, j'ai eu mes deux clavicules fracturées en même temps quand j'avais 6 ans
J'ai vu une ostheopathe deux fois ce mois ci mais elle m'a dit ne pouvoir rien faire

Voilà si j'ai pu répondre à tes interrogations

Et pour les mouvements handicapants, c'est assez hasardeux... Parfois la douleur sera plus intense et parfois moins même si je fais le même mouvement...
Même quand je me baisse, je peux ressentir la douleur

tendinitophatie calcifiante

si ça perdure, il te faudra probablement des infiltrations

• 1

Données du topic

Auteur
NonPasMorsay
Date de création
31 juillet 2024 à 23:41:55
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC