Ça remonte à quand le dernier bon FINAL FANTASY ?
Le 23 juillet 2024 à 00:03:42 :
Le 22 juillet 2024 à 19:19:17 :
Le 7.Le 8 a un très mauvais système de magie.
Le 9 est une hérésie avec son chara design de merde enfantin.
Donc le dernier qui valait le coup était le 7.
Enfin quelqu'un qui dit les termes,
Je ne comprendrai jamais les bandeurs du 9 avec son scénario à base de c'est beau l'amitié on est les Best friend forever
Il y a toute une thèse autour de la vie, de la mort et du vivant en général mais visiblement tu as rien compris au coeur du jeu
Il faut un minimum de culture générale et un QI assez élevé pour comprendre toute la profondeur de FF9, un peu comme pour les Kingdom Hearts
Pour info le perso principal c'est Vivi, si jamais tu as pas compris
Jamais compris la hype pour ff7, vous l'avez fait enfant c'est tout
Le scénar est nanardesque que c'en est navrant, la difficulté du jeu est inexistante...
Le 29 juillet 2024 à 19:55:03 :
Le 29 juillet 2024 à 19:53:49 :
FFX était excellent.FFXIII d'après ce que j'ai lu est bon, surtout en le comparant avec les FF plus récents.
Je suis en train de me refaire le 9 et ce jeu est incroyable.
Le 13 est à chier, full couloir, ennuyeux.
Si l'écriture est bonne, le fait que ce soit un couloir osef.
FFX est aussi un couloir et le scénario est génial.
Le 22 juillet 2024 à 19:29:38 :
Le 22 juillet 2024 à 19:28:11 :
Le 22 juillet 2024 à 19:26:53 :
Le 22 juillet 2024 à 19:26:16 :
Le 22 juillet 2024 à 19:19:17 :
Le 7.Le 8 a un très mauvais système de magie.
Le 9 est une hérésie avec son chara design de merde enfantin.
Donc le dernier qui valait le coup était le 7.
il est très bien le système de magie du 8, un peu difficile les premières heures parce que beaucoup d'informations à assimiler mais quand on comprend c'est un excellent jeu
On se sert pratiquement jamais des magies dans le jeu.
bah si tu t'en sers déjà pour build ton équipe, rajouter des effets élémentaires et t'en protéger toi meme
tu les utilises après quand t'en as envie, faut juste utiliser les bonnes magies et savoir où les récupérer quand t'en as besoin (mais t'as quasi jamais besoin d'en arriver jusque là)
Je parle en gameplay.
Un Sidéral ou un Ultima qui normalement est dévastateur dans les autres jeux fait des dégâts de merde dans celui-ci.
Oui mais faut pas oublier que Sideral tu peux l'avoir dès les premières heures de jeu. De plus le sort Triple existe. Ça explique les faibles dégâts des magies dans ce jeu : le fait que tu puisses les avoir très tôt et que tu puisses aisément doubler ou tripler leurs effets
Le 29 juillet 2024 à 19:56:25 :
Jusqu’au XII, assez boudé et franchement il ne mérite pas c’était un excellent RPG avec du recul.
Complètement et c'est un des derniers que j'ai faits. Par contre faut aimer les grands donjons car ça n'a rien à voir avec les grottes minuscules de ff7 ou ff9
Je profites du topic pour demander, c'est quoi le problème avec FFXIII?
C'est un des seuls que j'ai pas fait (avec les 3 premiers) à cause de sa réputation mais les raisons ont l'air de vraiment dépendre selon les gens
Le 29 juillet 2024 à 19:53:49 :
FFX était excellent.FFXIII d'après ce que j'ai lu est bon, surtout en le comparant avec les FF plus récents.
Je suis en train de me refaire le 9 et ce jeu est incroyable.
Dommage que les combats soient hyper lents et que le système de combat bien que très bien manque de vraies limites. Et le plus gros boss... Seulement 60K HP
C'est vraiment les deux seuls bémols du jeu pour moi. J'aurais aimé des vraies limites comme dans ff7 et 8 et des boss avec plus de HP
Le 29 juillet 2024 à 19:59:52 :
Je profites du topic pour demander, c'est quoi le problème avec FFXIII?C'est un des seuls que j'ai pas fait (avec les 3 premiers) à cause de sa réputation mais les raisons ont l'air de vraiment dépendre selon les gens
Les couloirs.
C'est ce que la commu lui reproche car la communauté a été habituée à la "liberté" de 6, 7, 8 et 9
Se balader sur une map vide et être drivé par le scénar 100% du temps avec quasi aucune quête annexe qui pèse dans l'histoire... mais bon ils aimaient la map-monde visiblement
J'ai pas fait le 13 mais le scénario et les persos sont au top d'après ce que j'ai pu lire.
Le 29 juillet 2024 à 19:56:25 :
Jusqu’au XII, assez boudé et franchement il ne mérite pas c’était un excellent RPG avec du recul.
Le XII est un bon RPG mais un mauvais FF. L'écriture est pourrie, les personnages sont inintéressants...
La construction du monde est géniale, les combats sont ok mais globalement je me suis fais chier sur le jeu.
du coup les ff6 fag en pls
ff7 snes > ff6 snes miaulez moins fort
topic clos
Données du topic
- Auteur
- Percus
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 19:05:11
- Nb. messages archivés
- 373
- Nb. messages JVC
- 372