Topic de registerman :

Que pensez-vous de la tentative d’assassinat de Donald Trump ?

• 1
Le tireur avait été reperer bien avant mais pourtant le secret service na rien fait c est de la négligence grave
dire que les américains paient leurs impots juste pour que le secret service fasse une gourde comme ca...
il c'est écouler 26 secondes entre le premier coup de feu du tireur et l'abattement du tireur par le secret service
Oui c'est bizarre mais on saura jamais

Apparemment, Trump a été prévenu à plusieurs reprises de ne pas organiser des meetings politiques à ciel ouvert (ce que les politiciens ne font qu'assez rarement aux États-Unis). Sauf que c'est gratuit de réserver une place publique extérieure tandis que louer un auditorium demande de dépenser beaucoup d'argent des fonds de campagne.

Une bonne partie des fonds de campagne de Trump sont partis dans sa défense juridique pour ses nombreux procès. Donc, actuellement, Trump économise beaucoup d'argent en organisant les meetings politiques dans des places publiques extérieures qui sont beaucoup plus difficiles à sécuriser que des auditoriums.

il y a une enquête en cours

il faudra attendre la conclusion de cette enquête

J'en pense que c'est pas très gentil.

Le 22 juillet 2024 à 15:00:22 :
Le tireur avait été reperer bien avant mais pourtant le secret service na rien fait c est de la négligence grave
dire que les américains paient leurs impots juste pour que le secret service fasse une gourde comme ca...
il c'est écouler 26 secondes entre le premier coup de feu du tireur et l'abattement du tireur par le secret service

ils peuvent pas tirer nimporte comment. ça pourrait creer des mouvements de foules

moi perso je pense qu'ils ont pas pu déclencher la riposte. et que meme peut etre yavait des gens qui avaient pas envi de declencher la riposte :)

Trump est aussi visé en ce moment par le Hezbollah qui souhaite l'assassiner car il a commandité l'assassinat d'un général Iranien lorsqu'il était président.

Je ne crois pas que le jeune qui a essayé de l'assassiner était un agent Iranien (c'était probablement juste un incel suicidaire qui voulait attirer l'attention sur lui).

Mais le fait qu'il s'est rendu si loin va sûrement inspirer de nouvelles tentatives de tout ceux qui en ont contre Trump, incluant le Hezbollah.

Trump est aussi visé en ce moment par le Hezbollah qui souhaite l'assassiner car il a commandité l'assassinat d'un général Iranien lorsqu'il était président.

Je ne crois pas que le jeune qui a essayé de l'assassiner était un agent Iranien (c'était probablement juste un incel suicidaire qui voulait attirer l'attention sur lui).

Mais le fait qu'il s'est rendu si loin va sûrement inspirer de nouvelles tentatives de tout ceux qui en ont contre Trump, incluant le Hezbollah.

Je consens au récit officiel.

Le 22 juillet 2024 à 15:39:17 :

Le 22 juillet 2024 à 15:00:22 :

ils peuvent pas tirer nimporte comment. ça pourrait creer des mouvements de foules

moi perso je pense qu'ils ont pas pu déclencher la riposte. et que meme peut etre yavait des gens qui avaient pas envi de declencher la riposte :)

Des militaires et gendarmes français ont déjà déclaré qu'en cas d'attaque sur le président, ils feraient peut-être leurs lacets.

• 1

Données du topic

Auteur
registerman
Date de création
22 juillet 2024 à 15:00:22
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 218