Topic de ehbenvoyons99 :

"Allah m'a fait don d'une douce misère"

Supprimé
  • 1

C'était une parole que j'avais entendu dans un reportage. C'était une très vielle femme musulmane qui l'avait prononcée. Elle était pauvre et vivait seule dans une cahute de misère, quelque part au Maghreb au milieu de nul part.

Je crois que si l'on avait de l'humilité la sagesse pour comprendre cette phrase, nos vies en serait profondément changées.

Vous auriez vu, elle avait dit cela avec une telle paix, sans la moindre trace de dégoût sur ses lèvres, les yeux purs du sombre éclat de la rancœur.

Femme du désert, sage et humble, elle était animée par un amour pur et vrai. L'on devrait méditer sa parole et prendre modèle sur cette femme dans nos vies.

Fais le toi même... je prendrai jamais une vieille Muz qui plus est comme modèle... Ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs

Je crois que si l'on avait de l'humilité la sagesse pour comprendre cette phrase, nos vies en serait profondément changées.

non c'est parce qu'elle croit que la paradis l'attend, alors que pour un athée y'a que le néant après la mort. C'est pas du tout la meme philosophie de vie.

Le 25 juillet 2024 à 00:00:32 :

Je crois que si l'on avait de l'humilité la sagesse pour comprendre cette phrase, nos vies en serait profondément changées.

non c'est parce qu'elle croit que la paradis l'attend, alors que pour un athée y'a que le néant après la mort. C'est pas du tout la meme philosophie de vie.

Sa paix était déjà là.

C'est qui ? Mais je suis ouvert à tout dons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

J'encourage vivement à ce que chacun médite la signification de cette phrase : "Allah m'a fait don d'une douce misère".

C'est une perle de sagesse.

  • 1

Données du topic

Auteur
ehbenvoyons99
Date de création
24 juillet 2024 à 23:58:53
Date de suppression
25 juillet 2024 à 00:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 115