Topic de Seliph :

Ecran secondaire qui se désactive quand je lance un jeu

  • 1

Bonjour, le titre résume assez bien la situation.
J'ai reçu un petit écran récemment (VGA only) et je voulais le mettre dans un setup avec une tour qui n'accepte que l'HDMI et le Displayport.
J'ai donc acheté un cable VGA to HDMI ( dans ce style la : https://www.amazon.com/NewBEP-Gold-Plated-Converter-Notebook-Projector/dp/B01MR03XWU?tag=jeuxvideocom-21 ) etant donné que l'écran n'a de toute façon par de haut parleurs, je pensais que ce cable ferait le taf. :hap:

Et tout fonctionne parfaitement, jusqu'a ce que je lance un jeu, le second écran s'allume et s'éteint avec le message "no video signal".
J'ai remarqué quelques points assez troublants dans ma recherche de la cause :

:d) Intervient quel que soit le mode d'affichage (fenetré, borderless, plein écran)
:d) Lorsque je mets le jeu en low, l'écran réapparait
:d) Lorsque j'alt tab l'écran revient directement, meme si la conso d'énergie reste la meme
:d) Tous mes drivers sont à jour
:d) J'avais un écran HDMi natif avant dans ce setup, meme bug au debut mais est partit apres un certain temps
:d) Lancer un benchmark déclenche le probleme aussi.

Voila, il me reste une dizaine de jours pour me faire rembourser par Amazon (et mettre l'écran au grenier selon la situation) merci de m'aider les kheys. :hap:

Un clé qui s'y connait ?
Si l'écran et en vga, c'est qu'il doit avoir 20 ans, donc change cette merde et prend un écran en display port
met à la même résolution les 2 écrans ?

Bonjour,

Je comprends votre situation et je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème. Voici une analyse de la situation et quelques suggestions :

1. Compatibilité du convertisseur :
Le câble VGA vers HDMI que vous avez acheté est un convertisseur passif. Ces adaptateurs ne sont généralement pas capables de gérer des résolutions élevées ou des taux de rafraîchissement rapides, ce qui pourrait expliquer pourquoi le problème survient lors du lancement de jeux ou de benchmarks.

2. Résolution et taux de rafraîchissement :
Le fait que l'écran fonctionne en mode "low" suggère que le problème est lié à la résolution ou au taux de rafraîchissement. Votre convertisseur pourrait ne pas être capable de gérer les paramètres graphiques plus élevés.

3. Limitations de bande passante :
Les câbles VGA ont des limitations de bande passante par rapport à l'HDMI. Cela peut causer des problèmes lorsque vous essayez d'afficher des contenus à haute résolution ou à taux de rafraîchissement élevé.

Suggestions :

1. Essayez de réduire manuellement la résolution et le taux de rafraîchissement dans les paramètres d'affichage de Windows pour cet écran. Trouvez le maximum que votre configuration peut supporter sans problème.

2. Dans les paramètres des jeux, limitez la résolution et le taux de rafraîchissement pour cet écran spécifique.

3. Envisagez d'acheter un convertisseur actif VGA vers HDMI plutôt qu'un câble passif. Ces convertisseurs sont plus chers mais offrent de meilleures performances et une meilleure compatibilité.

4. Si possible, essayez de mettre à jour le firmware de votre carte graphique.

5. Vérifiez si votre carte graphique a des paramètres spécifiques pour la gestion des écrans multiples et ajustez-les si nécessaire.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il se peut que la meilleure option soit de retourner le câble à Amazon et d'envisager soit un écran plus récent avec une entrée HDMI native, soit un convertisseur actif de meilleure qualité.

Le 19 juillet 2024 à 21:12:23 :
Si l'écran et en vga, c'est qu'il doit avoir 20 ans, donc change cette merde et prend un écran en display port

C'est surement ce que je vais devoir faire. Apres je l'ai eu pour presque rien, il rentre tres bien dans un setup budget pour regarder des trucs sur le coté.

Le 19 juillet 2024 à 21:12:56 :
met à la même résolution les 2 écrans ?

Ne change rien

  • 1

Données du topic

Auteur
Seliph
Date de création
19 juillet 2024 à 21:06:25
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 330