Topic de El-destino :

[HELP] succession, des connaisseurs ?

  • 1
Bonjour à tous.
Pour la faire courte, j'ai perdu mon père il y'a presque 1 mois.
Je suis fils unique d'un second union, de son premier mariage il a eu 5 enfants avec qui je n'ai jamais eu aucun contact, ils ont jamais pardonné à mon père certaine chose bref.
Je me suis occupé de lui seul, jusqu'à la fin et même après, c'est moi qui me suis occupé de l enterrement et de toutes les démarches administratives.
Par contre, en m'occupant de toutes ces démarches, j ai eu une drôle de surprise en contactant la notaire de mon père pour lui annoncer son décès, elle m'a informé qu'une de mes sœurs était déjà passé à l office pour transférer la succession à son notaire personnel, bordel ces fumiers ils se sont jamais occupé de quoi que ce soit par contre la ou y a de la intérêt ils sont bien présent :rire:
En soit j'en attend pas grand chose de cette succession mais par contre me faire rouler, ça je ne peux le supporter donc j'aimerai savoir si quelqu'un à une idée sur ce que je peu entreprendre pour me défendre.
Up.
Aucun connaisseur ou notaire parmi l'élite :(
en soit cela ne changera normalement en rien la succession si ton pere a bien fait les choses
tu as en theorie exactement les meme droits que tes freres et soeur issu du 1er lit
Renseigne toi sur le second lit
Dans mon souvenir tu te fais arnaquer
ça depend,il etait marié lors du deces? dsl pour ton pere mon Khey :-(
par contre si tu as engagé des frais pour les obseques, tu dois pouvoir te les faire rembourser sur leurs parts
Le notaire prend pas parti quoi qu'il se passe tu aura droit à ta réserve héréditaire

Le 16 juillet 2024 à 17:27:45 :
ça depend,il etait marié lors du deces? dsl pour ton pere mon Khey :-(

rien a voir... Ce qui va changer c'est certainement pour sa mere mais pour lui nada

J'ai cru que tu parlais de la série :(
Même droit que tes frères et soeur + tu peux avoir ton propre notaire pour te représenter ça changera pas le coût + tu peux te faire rembourser les frais avancés, garde toutes les factures
De toute facon ,t'inquietes pas, tant que tu signes pas les papiers de la successions, y'a rien qui se passe. Faut absolument que vous tombiez d'accord quelque soit le notaire

En fait, je crains surtout au niveau du notaire personnel de cette sœur, je me méfie des notaires, j'ai déjà eu une très mauvaise expérience et je me suis rendu compte, qu'ils font bien comme ils veulent finalement et que personne ne pourra venir leurs reprocher de mal faire leurs travails.

Je me demandai surtout si c était légal de changer le notaire que le défunt à choisi sans l accord de tous les héritiers.
J'ai lu plusieurs choses à ce sujet mais ça se contredit parfois.
Et en fait je me dis c est sûrement bête d'ailleurs, mais à la limite je préfère que personne n'est rien comme ça c est réglé cette affaire.
Donc à la limite ne jamais rien signé, mais j ai un peur que ça me retombe dessus par la suite.

À yes, Merci point P.
C'est ça que je voulais savoir, tant que je signe pas rien ne bouge, ça me va dans ce cas là :ok:
Parce que 5 contre moi et honnêtement des beaux salaud pour certain, je les ai vu que quelques fois et à chaque fois c était pour faire des histoires, tout volé chez mon père quand il était âgé mais tout, enlèvement de mon père aussi pour le foutre en maison de retraite en Tunisie :rire: et j'en passe des plus belles.
J'ai jamais rien dit, mais la quand je vois qu'ils m ont laissé m'occuper de tout et que par contre le notaire ils s en sont bien chargé, en plus un notaire à l autre bout de la France, bah je commence à me dire que je vais pas faire de cadeau.

https://www.ebene-avocats.fr/ma-soeur-ne-veut-pas-signer-la-succession/

Donc y'a quand meme des recours. Mais tu peux les faire chier c'est sur mais dans tout les cas, ne fait pas l'autruche.

Merci beaucoup point P.
J'ai tout lu et à la limite oui je vais faire ça, laisser la justice nommer un notaire.
Comme ça, ce sera un notaire neutre.
  • 1

Données du topic

Auteur
El-destino
Date de création
16 juillet 2024 à 17:04:18
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 291