Topic de monksf38 :

Voyager SOLO l’avez vous déjà fait ?

Le 31 juillet 2024 à 10:22:00 :
Thailand et Brésil faits en solo, j’ai adoré :oui:

Pour manger t’as pas trop galère ? Seul ça le fait ?

Le 31 juillet 2024 à 10:21:21 :

Le 31 juillet 2024 à 10:20:21 :

Le 31 juillet 2024 à 10:12:22 :
Oui sauf le soir ou tu restes seul dans ta chambre d'hotel devant le forom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le mieux c'est d'aller en Auberge ou chez l'habitant, tu fais vraiment des rencontres superbe, entres les locaux et les autres touristes, ça a beaucoup de charme

C'est pas demandé à n'importe quel forumeur de faire ça par contre.
Il faut être quelqu'un de très sociable

C'est vrai que c'est compliqué au début, je suis loin d'etre sociable et avenant mais finalement une fois sur place, avec les gens autour tu te prend au jeu facilement et ça se fait tout seul

Le 31 juillet 2024 à 10:17:53 :

Le 31 juillet 2024 à 10:11:59 :

Le 31 juillet 2024 à 09:42:30 :
Oui, L'Island, Italie, Allemagne et franchement c'est une superbe expérience à chaque fois khey

Trop bien
Tu fais de grosses préparations en amont ?

Des préparations de programme pour sur place, je me fait mon itinéraire avec les lieux qui m'intéresses sans surcharger mes journées pour avoir le temps de faire des extra qui n'étaient pas prévu ou de passer + de temps à un endroit qui me plait bien

Faut vraiment que je me bouge pour faire pareil, c est motivant de savoir que des kheys le font et que ça se passe bien

Le 31 juillet 2024 à 10:19:42 :

Le 31 juillet 2024 à 10:13:11 :

Le 31 juillet 2024 à 10:05:42 :
Solo j'ai fais l'Angleterre, la Suisse, l'Italie et le Japon

J'ai aucune gene a aller au resto seul, au cinema seul, a la plage seul, visiter un muse seul, faire une rando seul etc.
Au contraire on va a son rythme et on profites bien plus :oui:

Tu as du casquer pour le Japon non ?

Prends une compagnie chinoise.
J'en ai eu pour 526€ A/R avec escale de 2h30 à l'aller et 5h au retour, en mai

Ouai mais sur place ? La vie est plus chere non ?

Le 31 juillet 2024 à 10:23:59 :

Le 31 juillet 2024 à 10:17:53 :

Le 31 juillet 2024 à 10:11:59 :

Le 31 juillet 2024 à 09:42:30 :
Oui, L'Island, Italie, Allemagne et franchement c'est une superbe expérience à chaque fois khey

Trop bien
Tu fais de grosses préparations en amont ?

Des préparations de programme pour sur place, je me fait mon itinéraire avec les lieux qui m'intéresses sans surcharger mes journées pour avoir le temps de faire des extra qui n'étaient pas prévu ou de passer + de temps à un endroit qui me plait bien

Faut vraiment que je me bouge pour faire pareil, c est motivant de savoir que des kheys le font et que ça se passe bien

Le 31 juillet 2024 à 10:19:42 :

Le 31 juillet 2024 à 10:13:11 :

Le 31 juillet 2024 à 10:05:42 :
Solo j'ai fais l'Angleterre, la Suisse, l'Italie et le Japon

J'ai aucune gene a aller au resto seul, au cinema seul, a la plage seul, visiter un muse seul, faire une rando seul etc.
Au contraire on va a son rythme et on profites bien plus :oui:

Tu as du casquer pour le Japon non ?

Prends une compagnie chinoise.
J'en ai eu pour 526€ A/R avec escale de 2h30 à l'aller et 5h au retour, en mai

Ouai mais sur place ? La vie est plus chere non ?

Le cours du Yen est très bas ces temps-ci.
À part sur Tokyo où les hôtels sont assez chers, dans le reste du Japon tu peux trouver des chambres pas mal pour 30-35€ la nuit.
6€ pour bien manger au resto
3€ la pinte

Avec tes euros tu vis comme un prince.

Oui, j'ai fait le tour de Suisse sur un coup de tête, en voiture, début 2024.

Je suis partagé.

La journée, je visitais les principales villes et faisais des escales imprévues sur ma route comme Lucerne que j'ai découvert par hasard et que j'ai adoré. De ça j'en garde de très bons souvenirs et pour cela ne regrette rien.

En revanche la nuit arrivée dans mon Airbnb ou dans mon Hotel je déprimais un peu seul, d'autant plus que j'avais pas anticipé les prises de courants suisses donc je n'avais que mon téléphone :rire:

Bref, aucun regret mais la prochaine fois j'essayerais d'anticiper les "moments faibles" ou je suis seul en prévoyant quelque chose à faire de constructif comme écrire un livre ou un truc comme ça.

Idéalement je pense que les mieux est de dormir en auberge de jeunesse et de faire des rencontres mais j'en ai pas eu le courage :hap:

Oui j'ai fais plus d'un mois au japon tout seul et perso je me suis pas du tout ennuyé

Après j'aime justement bien être seul donc bon :hap:

Le 31 juillet 2024 à 10:29:57 :

Le 31 juillet 2024 à 10:23:59 :

Le 31 juillet 2024 à 10:17:53 :

Le 31 juillet 2024 à 10:11:59 :

Le 31 juillet 2024 à 09:42:30 :
Oui, L'Island, Italie, Allemagne et franchement c'est une superbe expérience à chaque fois khey

Trop bien
Tu fais de grosses préparations en amont ?

Des préparations de programme pour sur place, je me fait mon itinéraire avec les lieux qui m'intéresses sans surcharger mes journées pour avoir le temps de faire des extra qui n'étaient pas prévu ou de passer + de temps à un endroit qui me plait bien

Faut vraiment que je me bouge pour faire pareil, c est motivant de savoir que des kheys le font et que ça se passe bien

Le 31 juillet 2024 à 10:19:42 :

Le 31 juillet 2024 à 10:13:11 :

Le 31 juillet 2024 à 10:05:42 :
Solo j'ai fais l'Angleterre, la Suisse, l'Italie et le Japon

J'ai aucune gene a aller au resto seul, au cinema seul, a la plage seul, visiter un muse seul, faire une rando seul etc.
Au contraire on va a son rythme et on profites bien plus :oui:

Tu as du casquer pour le Japon non ?

Prends une compagnie chinoise.
J'en ai eu pour 526€ A/R avec escale de 2h30 à l'aller et 5h au retour, en mai

Ouai mais sur place ? La vie est plus chere non ?

Le cours du Yen est très bas ces temps-ci.
À part sur Tokyo où les hôtels sont assez chers, dans le reste du Japon tu peux trouver des chambres pas mal pour 30-35€ la nuit.
6€ pour bien manger au resto
3€ la pinte

Avec tes euros tu vis comme un prince.

Ah ouai je pensais que c'était pas du tout ces prix là merci

J'ai envie de partir au Japon aussi mais mes amis ont pas le budget. Donc j'hésite à y aller en solo.
Quand vous dites que vous parlez aux gens, c'est dans quel contexte ? Dans la rue comme ca ?
Parce que à part dans les auberges, je vois pas comment on peut rencontrer des gens en voyages.

Parce perso visiter seul, même un endroit super beau je pense pas que j'arriverai à kiffer, genre faire un temple seul jsp.

L'an dernier j'avais fais ça à Vienne. Super souvenir mais c'est vrai que seul c'est chiant ayaa faut pas rester trop longtemps

Cet été je remet ça (sans doute à Prague) mais j'essayerais d'aller en auberge de jeunesse/de rencontrer des gens via des applis ou quelque chose :peur:

J'ai énormément voyagé en solo : Argentine, Bolivie, Italie, Grèce, Bolivie (en touriste) et des dizaines d'autres destinations pour le travail. :hap:
https://goo.gl/maps/2bMAK4GZK34B2qNM6

Si tu veux te lancer en Amérique Latine, check le topic dans ma signature. Si tu as des questions sur n'importe quel autre sujet, go MP sans problème.

EDIT: Quelques conseils pour rencontrer des gens :
Pratique des activités peu communes, qui soudent vraiment les gens (parkour, sport de combat, danse, bénévolat...) Sors le soir même si t'es seul et fais-toi remarquer (aborde n'importe qui, normalement avec ton accent les gens seront vite intrigués). Dors en auberge de jeunesse. Pub crawl (bar hopping) dès ton premier week-end. Tinder, éventuellement. En fait, parle à un maximum de gens dans toutes les situations, pose des questions dans la rue, et souvent on te répondra avec un sourire.

Données du topic

Auteur
monksf38
Date de création
31 juillet 2024 à 09:32:03
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 214