J'ai attaqué aux PRUDHOMMES mon EMPLOYEUR.
J'ai demandé 150K euros à peu près.
J'espère vraiment que ca va aboutir à quelque chose, moi à la base je voulais juste 20K, vous pensez ya moyen ?
Petit résumé:
j'étais salarié dans un groupe du cac 40, discrimé et harcelé, j'ai pas hésite à ouvrir des procedures harcelement (qui ont débouchés sur rien evidemment) + 10aine de rencontres avec management et syndicats.
Ca n'avancait pas, j'ai pris acte de la rupture et j'ai attaqué aux prudhommes.
Point fort:
le medecin du travail a indiqué que "mes conditions de travail nuisaient à mon état de santé"+ lettre du spychiatre + absence de rdv avec medecine du travail dans les 3 mois reglementaire + enquete harcelement baclé + surcharge de travail preuve.
Point faible: j'avais deja demandé une rupture conventionnelle avant d'enclencher tout ca (qui m'a été refusé d'ailleurs), donc ils disent que j'étais plus motivé.
Voila voila, résultat aux tribunaux.
Le 21 juillet 2024 à 21:02:09 :
Malaise le facho, bosse au lieu de glander et personne ne te fera de reproches.
khey je bosse, j'ai pris acte de ma rupture et j'ai trouvé un taff quelques JOURS après ... Je suis payé +13K de plus en fixe + 8K en primes minimum fixés sur mon contrat grace a mon changement ...
C'est dire le niveau d'exploitation dans mon autre boite ..
Le 21 juillet 2024 à 21:02:25 :
Si tu échoues en 1e instancent je te conseille d'aller en appel, tu auras plus de chances de gagner en appel
Parce que en appel le dossier sera jugé sur du vrai droit
Oui je compte sur mon avocat, gros gros poisson dans les affaires comme celles-ci, plus de 100 cas ou ca gagne sur mon profil en quelques années seulement.
jugement dans 2 ans
dédommagement dans 10 ans mini
compte pas sur cet argent et prépare toi a claquer du pognon
Le 21 juillet 2024 à 21:08:20 :
Le 21 juillet 2024 à 21:02:09 :
Malaise le facho, bosse au lieu de glander et personne ne te fera de reproches.khey je bosse, j'ai pris acte de ma rupture et j'ai trouvé un taff quelques JOURS après ... Je suis payé +13K de plus en fixe + 8K en primes minimum fixés sur mon contrat grace a mon changement ...
C'est dire le niveau d'exploitation dans mon autre boite ..
Pourquoi tu prends en considération les post des gens qui disent "facho" en 2k24?
Le 21 juillet 2024 à 21:05:24 :
Je fav le topic
Hesite pas, c'est le but, le but c'est de voir si ca va marcher et si ca vaut le coup.
Si ca passe pour moi, je pourrais orienter les kheys du mieux possible pour maximiser les chances de réussite.
Je pense que tu peux te brosser pour les 120K d'indemnité kheyou.
Un avocat c'est aussi un commerçant : il te dit que ton dossier sera gagnant, pour que tu le paie.
Tu vas probablement gagner quelques K, ça dependra surtout de ton ancienneté dans la boite.
Le 21 juillet 2024 à 21:07:57 :
Ton groupe a le budget pour ce genre d'affaires. Bon courage ceci dit pour les délais de procédure, avocat, honoraires...
Oui, ils ont l'air d'être déterminé, car ca peut ternir l'image de personnes influentes dans mon ex entreprise etc... + reputation du groupe. A voir si a reception du dossier, ils vont vouloir negocier.
Par contre honoraire, aucun soucis, tarif spécial car j'ai été envoyé sur conseil du syndicat de la boite. 900e toute la procédure et 10% sur les gains.
Le 21 juillet 2024 à 21:11:55 :
Je pense que tu peux te brosser pour les 120K d'indemnité kheyou.Un avocat c'est aussi un commerçant : il te dit que ton dossier sera gagnant, pour que tu le paie.
Tu vas probablement gagner quelques K, ça dependra surtout de ton ancienneté dans la boite.
Pas du tout khey, justement moi c'est un avocat qui a aucun interet a me dire "OUI, je prend ton dossier", car mon avocat ne gagne rien '900e brut", c'est sur les gains ou il prend 10 ou 12% je me rappelle plus, je peux te dire que c'est un travail de fou ce que mon avocat a fait.
Franchement ça sera long et tu vas pas mal raquer avant ca
Néanmoins bon courage
Tu as été licencier pour quel motif ?
Le 21 juillet 2024 à 21:14:07 :
Franchement ça sera long et tu vas pas mal raquer avant caNéanmoins bon courage
Tu as été licencier pour quel motif ?
il faut lire les kheys.
C'est une idée reçue 'tu vas raquer', tu as de très bons avocat avec formule tout compris pour moins de 1K ...
Par contre, si tu débarques au premier cabinet d'avocats vu sur google, la selection sera énorme. Tu vas raquer 10K pour un truc que tu peux avoir a 1K;
+ je n'ai pas été licencé, j'ai pris acte de la rupture, donc je suis tout simplement parti.
Le 21 juillet 2024 à 21:19:17 :
Tu n'auras jamais les 150K à cause du barème Macron, et tu rêves trop si tu penses que tu pourras gagner cette somme. Si tu gagnes, tu auras au maximum 5K
Pourquoi les kheys pensent tout connaitre ?
La barème s'applique uniquement sur les licenciements classiques.
Les faits de discrimination/harcèlement et autres n'ont pas de limites.
Données du topic
- Auteur
- E26
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 20:59:18
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67