J'ai passé énormément de temps à essayer de comprendre la psychologie des incels avec mon BAC +5 en Incelerie, je vais vous faire un résume de ce que j'ai pu remarquer
Depuis pas mal d'années le termes incels est devenu péjoratif, notamment à cause des influenceuse "redpill" comme Alex Hitchens, Kyllian Sensei, Bryan, etc..
Ils ont commencé a popularisé le terme "incel, redpill, bluepill, etc.."
Les femmes y sont souvent blâmées pour les frustrations sexuelles et tous leurs malheurs
À chaque fois que vous parlez a un incel vous allez vous rendre compte qu'ils sont très fragiles psychologiquement, ils s'énerve facilement et n'hésite pas à vous insulter ou à vous faire des messages sarcastique
Vous avez tort, mais lui non, bien qu'ils n'ont jamais eu de relation avec les femmes, l'incel pensent avoir assez d'expérience avec les femmes, via les statistiques qui va trouver sur diffèrent forum obscure qui va juste dans son sens ou les vidéos "redpill" qui va trouver (Biais de confirmation)
L'incel est convaincu d'être un "alpha" après avoir dépensé 2000 balles dans la formation de son gourou préféré
Mais attention les incels sont très sournois ils utilisent beaucoup d'ad hominem pour essayer de vous provoquer
Les incels se basent généralement sur les sites de rencontre, vidéo youtube de leurs gourou, forum en pensant détenir la vérité absolu
C'est ce qu'on appel le biais de représentativité
En résumé :
Les incels sont des personnes mysogine avec une grosse dissonance cognitive doublé d'une arrogance, et d'une remise en questions inexistant, leurs argument sont rempli de sophisme et de victimisation