Topic de zinzolinzinzin :

je suis en vacance au MAROC

  • 1

le pays est plutot developpé sérieusement les gens vivent bien

je me demande pq les marocains restent en france ? question honnete no offence :(

J'ai grandi au maroc
j'ai fait mes études en france (prépa mpsi mp + ensae paris + double diplôme)
je suis revenu au Maroc là

Le 25 juillet 2024 à 02:03:44 :
J'ai grandi au maroc
j'ai fait mes études en france (prépa mpsi mp + ensae paris + double diplôme)
je suis revenu au Maroc là

Tu as l'air riche

Le 25 juillet 2024 à 01:58:25 :
le pays est plutot developpé sérieusement les gens vivent bien

je me demande pq les marocains restent en france ? question honnete no offence :(

Le pays se développe petit à petit et ça fait plaisir. Mais il reste quelques difficultés, comme par exemple les inégalités en termes d'éducation et de santé, notamment en milieu rural, et l'accès à l'emploi pour les jeunes. Mais sinon c'est un pays très sympas où il fait bon vivre (soleil, coût de la vie abordable, gens sympathiques, bonne bouffe...) et qui est sur une excellente dynamique de développement.

Le 25 juillet 2024 à 02:04:09 :

Le 25 juillet 2024 à 02:03:44 :
J'ai grandi au maroc
j'ai fait mes études en france (prépa mpsi mp + ensae paris + double diplôme)
je suis revenu au Maroc là

Tu as l'air riche

oui oui la prépa MPSI MP est un pay too win et absolument pas un concours basé sur le QI et le travail :)

Pourquoi tes retourne gokumii ?
T'as des opportunités de taff correspondant à tes diplômes au Maroc ?
Il y a une énorme inégalité sociale. Le pays a misé énormément sur les infrastructures ce qui est très bien mais maintenant, il doit s'occuper de la population.
Les ressortissants Marocain envoient en masse de la thune au bled puis rentre au bout d'un moment, j'imagine que ça aide énormément au développement du pays :oui:
Sinon oui, le Maroc c'est un très beau pays où il fait bon vivre. Si tu as de l'argent qui rentre, tu vis mieux qu'en France. Large même. La qualité de vie est largement supérieur.

Le 25 juillet 2024 à 02:10:21 :
Les ressortissants Marocain envoient en masse de la thune au bled puis rentre au bout d'un moment, j'imagine que ça aide énormément au développement du pays :oui:

Est-ce qu'on peut parler de développement du coup ? Si t'as besoin de quitter le pays pour générer du fric a investir ensuite au pays, c'est déja qu'il y a un problème de base https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644960262-ciottifofo.png

Le 25 juillet 2024 à 02:09:43 :
Pourquoi tes retourne gokumii ?
T'as des opportunités de taff correspondant à tes diplômes au Maroc ?

J'ai commencé un taffe à Paname après avoir galéré 5 mois pour les papiers car non européen. Puis très vite ma période d'essai n'a pas été validée pour "raisons économiques" (ce qui est illégal en plus apparemment), et 3/4 des effectifs de la boite ont été licenciés.
Ca m'a énervé d'avoir perdu 7 mois (avec le process de recrutement, l'histoire des papiers pour être en règle ...). De plus la vie à Paris (loyer, bouffe, sorties...) est devenue excessivement chère, bien plus qu'à mes débuts là-bas, et j'ai subi quelques épisodes de racisme frontal, notamment en prépa et avec la gente féminine (qui changent de comportement après avoir découvert mon origine ethnique ou me bloquent sur les applis, après m'avoir dit me trouver beau).
Tout ça cumulé m'a attristé et j'ai décidé de rentrer.

Le 25 juillet 2024 à 02:16:23 :
Fana c'est toi ?

non

Le 25 juillet 2024 à 02:13:40 :

Le 25 juillet 2024 à 02:10:21 :
Les ressortissants Marocain envoient en masse de la thune au bled puis rentre au bout d'un moment, j'imagine que ça aide énormément au développement du pays :oui:

Est-ce qu'on peut parler de développement du coup ? Si t'as besoin de quitter le pays pour générer du fric a investir ensuite au pays, c'est déja qu'il y a un problème de base https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644960262-ciottifofo.png

Disons que nous sommes sur une bonne dynamique, avec un PIB 2024 et 2025 prévus de 3,5%. Il faut persévérer et continuer les efforts, et miser sur le capital humain (santé et éducation), tout en favorisant l'entrepreneuriat et l'innovation.

Le 25 juillet 2024 à 02:15:44 :

Le 25 juillet 2024 à 02:09:43 :
Pourquoi tes retourne gokumii ?
T'as des opportunités de taff correspondant à tes diplômes au Maroc ?

J'ai commencé un taffe à Paname après avoir galéré 5 mois pour les papiers car non européen. Puis très vite ma période d'essai n'a pas été validée pour "raisons économiques" (ce qui est illégal en plus apparemment), et 3/4 des effectifs de la boite ont été licenciés.
Ca m'a énervé d'avoir perdu 7 mois (avec le process de recrutement, l'histoire des papiers pour être en règle ...). De plus la vie à Paris (loyer, bouffe, sorties...) est devenue excessivement chère, bien plus qu'à mes débuts là-bas, et j'ai subi quelques épisodes de racisme frontal, notamment en prépa et avec la gente féminine (qui changent de comportement après avoir découvert mon origine ethnique ou me bloquent sur les applis, après m'avoir dit me trouver beau).
Tout ça cumulé m'a attristé et j'ai décidé de rentrer.

T'as bien fait mon frère.

Le 25 juillet 2024 à 02:20:25 :

Le 25 juillet 2024 à 02:15:44 :

Le 25 juillet 2024 à 02:09:43 :
Pourquoi tes retourne gokumii ?
T'as des opportunités de taff correspondant à tes diplômes au Maroc ?

J'ai commencé un taffe à Paname après avoir galéré 5 mois pour les papiers car non européen. Puis très vite ma période d'essai n'a pas été validée pour "raisons économiques" (ce qui est illégal en plus apparemment), et 3/4 des effectifs de la boite ont été licenciés.
Ca m'a énervé d'avoir perdu 7 mois (avec le process de recrutement, l'histoire des papiers pour être en règle ...). De plus la vie à Paris (loyer, bouffe, sorties...) est devenue excessivement chère, bien plus qu'à mes débuts là-bas, et j'ai subi quelques épisodes de racisme frontal, notamment en prépa et avec la gente féminine (qui changent de comportement après avoir découvert mon origine ethnique ou me bloquent sur les applis, après m'avoir dit me trouver beau).
Tout ça cumulé m'a attristé et j'ai décidé de rentrer.

T'as bien fait mon frère.

Tu vis où toi fréro? T'es étudiant, tu taffes ou en recherche?

Le 25 juillet 2024 à 02:10:21 :
Les ressortissants Marocain envoient en masse de la thune au bled puis rentre au bout d'un moment, j'imagine que ça aide énormément au développement du pays :oui:

Oui y'a même eu des articles sur ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'euro et le dollar qui coulent à flot au Maroc sont un levier économique important https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 juillet 2024 à 02:23:42 :

Le 25 juillet 2024 à 02:10:21 :
Les ressortissants Marocain envoient en masse de la thune au bled puis rentre au bout d'un moment, j'imagine que ça aide énormément au développement du pays :oui:

Oui y'a même eu des articles sur ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'euro et le dollar qui coulent à flot au Maroc sont un levier économique important https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Autre point, je pense que le Maroc gagnerait à une réelle métropolisation, comme ce qui était censé se faire en France, avec pleins de villes fortes économiques (Casa, mais aussi Rabat, Tanger, Marrakech, Fès...).
Le tout à Paris en France nuit à l'économie française et à la qualité de vie des franciliens car trop concentrés sur une petite partie du territoire.

Sinon c'est sympa comme endroit, mais l'état des gens ici est assez triste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Faudrait qu'ils commencent a s'occuper des populations et là le pays sera pixel perfectent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

  • 1

Données du topic

Auteur
zinzolinzinzin
Date de création
25 juillet 2024 à 01:58:25
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 348