Topic de NoFake812 :

Le meilleur MMO to 2024 en étant objectif.

Le 30 juillet 2024 à 11:31:27 :
anarchy online

Ca commence a troll.

Je parle d'être objectif et non de lancé un jeu au pif car tu y a joué en 1975.

FF 14 ricane d'un air supérieur devant ton topic le golem.

Le 30 juillet 2024 à 11:25:17 :
En terme de mmo PvP le meilleur c'est Warhammer actuellement aucun ne lui arrive à la cheville dans le sens où te le mmo est conçu pour ça depuis le pexing jusqu'au end game

Bofbof la aussi. Le gameplay à l'air bien pour le coup, mais le problème est que le but de ce jeu est de pvp, c'est la finalité du jeu. Outre le fait que l'absence d'une troisième faction est un carrément un problème, ce genre de gamedesign atteint mega vite ses limites sur un mmo à cause de toutes les contraintes qu'un jeu dédié à cette activité n'a pas. Le fun, ça dure qu'un temps et les gens s'y sont pas trompé : une fois lassé, ben ils se sont tous cassé. Pour qu'un mmo "pvp" marche, le pvp doit être un moyen pas le but. Genre dans L2 ou EvE online, ça se bagarre pas parce que les joueurs ont envie mais parce qu'ils veulent un truc.

Le 30 juillet 2024 à 11:32:58 :
FF 14 ricane d'un air supérieur devant ton topic le golem.

Comme dit et redit.

FF14 est moyen. Vous n'avez aucun argument qui puisse le mettre au dessus de GW2.

Au vu de ta signature, je paris que tu as kiffé FF7 rebirth qui est pourtant une purge, mais c'est du FF donc tu es forcément fan.
Ce genre de raisonnement ne m'intéresse pas. Ici on est objectif.

Alors effectivement le mmo à fermé les serveurs mais des passionnés on ouvert un serveur privé toléré par l'éditeur car aucun contenu payant.

Pour Guild Wars 2 j'avoue que leur système de stuff est god tier et j'aimerais qu'il soit plus démocratisé.

Sinon ya TESO qui paraît il est pas mal mais j'ai pas test

Le 30 juillet 2024 à 11:03:35 MODOPETOU a écrit :
Le seigneur des anneaux online, un plaisir pour ceux qui apprecient Tolkien, c'est rare d'avoir un jeu qui se base pas surtout sur les films :cimer:

Ceci, en dépit des micro transactions bien trop présentes

Jouer à des MMO e' 2k24 c'est so boomer.

Generation Fortnite :ok:

Oui l'exploration et les maps dans Guild Wars 2 sont incroyables , elles sont tellement supérieures à celle des autres mmo : diversité, verticalité de la map ( plusieurs étages ), activités, dynamisme de l'environnement

Le 30 juillet 2024 à 11:35:01 :
Alors effectivement le mmo à fermé les serveurs mais des passionnés on ouvert un serveur privé toléré par l'éditeur car aucun contenu payant.

Pour Guild Wars 2 j'avoue que leur système de stuff est god tier et j'aimerais qu'il soit plus démocratisé.

Sinon ya TESO qui paraît il est pas mal mais j'ai pas test

Ok pour Warhammer, pourtant avec une licence qui porte ce nom, je n'aurais jamais imaginé que le MMO ferme si vite.
TESO pas fait non plus. Mais j'avais lu que c'était plus un jeu solo / coop qu'un MMO a part entière.
J'avais pris Wildstar a l'époque. :rire:

Jouer à des MMO e' 2k24 c'est so boomer.

Generation Fortnite :ok:

Je n'ai rien contre Fortnite, League of Legends ou autre. Ce sont des bons jeux, bien fini dans leurs domaines. Mais le fait de boucler et recommencer sur un contenu infini. Ca va un temps, un peu comme le Mythique de WoW. Autant pour fortinite ce sont des Jeux PvP compétitif. Autant pour WoW c'est un contenu de fainéant car ils n'ont pas envie de se casser le c** sur un vrai contenu MMO.

Oui l'exploration et les maps dans Guild Wars 2 sont incroyables , elles sont tellement supérieures à celle des autres mmo : diversité, verticalité de la map ( plusieurs étages ), activités, dynamisme de l'environnement

Oui c'est assez fou l'avance qu'ils avaient. Avec les montures actuellement c'est vraiment agréable d'aller sur des gros events.

Le 30 juillet 2024 à 11:28:03 :

Le 30 juillet 2024 à 11:18:36 :
Bof faut le dire vite ça. GW2 est un sous mmo tout ce qu'il y a de plus médiocre. Cela dit, c'est le cas de tout ce qui est sorti post WoW (Note que Wow aussi est un sous MMO) donc bon, c'est ptet effectivement le "meilleur" mais pour ce que ça vaut...

J'ai du mal a te suivre. Tu vas dans tous les sens.

A sa sortie, c'était un jeu particulièrement naze, foiré sur son gameplay et dans la droite ligne de tout ce qui est themepark aseptisé.

Moui, A sa sortie c'est clair qu'il a laissé un gout amer pour beaucoup de monde don moi a l'époque. Il était trop avant-gardiste je pense. Ce qui fait qu'aujourd'hui, en plus de sa maturité, il est pile poil dans ce qui se fait actuellement.

Un espèce de multijeu bien foireux dont aucun n'était fondamentalement fun et intéressant, a part peut-être le leveling bidon mais sympas.

Tu n'étais peut être pas le public visé. Ca peut arriver. Fun et intéressant, gameplay, lore ou autre ?

J'ai cru comprendre qu'il était devenu meilleur depuis. Il n'empêche que j'y remettrai pas les pieds parce que j'ai envie de jouer à un mmo, pas à un espèce de coop qui donne l'illusion du monde massivement multijoueur. Je pige pas pourquoi faire un MMO si c'est pour parquer les joueurs dans des activités spécifiques bien cloisonnés.

Justement GW2 est peut être ce qui se rapproche le plus d'un MMO aujourd'hui. Les jeux Coop sont WoW ou FF14 ou quasi tout le jeu se fait en instance de petit comité avec un open world a l'abandon.
Dans GW2, il y a un event, tu y vas, il y a des joueurs, pas besoin de grouper, vous faites l'activité ensemble.
La communauté est actif sur les canaux et il n'y a pas de bot dessus (ce qui me surprend mtn que j'y pense).

Le résultat se tape tous les défauts du genre et aucune de ces qualités uniques. Tu veux un McMcM? Fait un planetside like. Ce sera infiniment meilleur que la bouse qu'ils nous ont pondu.

Bah le MCM et PlanetSide sont très proche. 3 équipes, des armes de sièges et des destructions de fort. C'est exactement la même chose. Juste que PlanetSide est un FPS science fiction et ne propose que ce contenu. Il est donc au dessus au niveau des maps et la prise d'objectifs, encore heureux.
Je trouve que le McM dans GW2 est trop simpliste, solo on peut prendre des camps voir des tours, ce qui fait que la map tourne trop vite.
Mais depuis plus d'un mois, les équipes sont formées aléatoires (sauf si tu es dans une guilde) ce qui propose un meilleur challenge.

Je vais juste réagir à la fin mais le problème de GW2, comme de tous les mmo post wow, c'est qu'il veut proposer une débauche d'activités cloisonnées, à l'image d'une arène, c'est à dire d'un jeu en fait classique. La ou planetside est infiniment supérieur à GW2, c'est qu'il ne fait que ça, du McMcM. Et donc forcément, tout est pensé autour là ou GW2, il doit jongler avec le solo, le groupe, les donjons, le McMcM, les arènes (ultra bidon d'ailleurs ça, quelle déception inexplicable de la part du successeur de GW), une "économie" encore que dans GW2, il y avait pratiquement rien à acheter puisqu'il y a pas de stuff. Donc il faut forcément faire des tas de compromis qui donne le résultat fade avec lequel on se retrouve : un sous jeu. Tu vantes l'open world mais en vrai, il est aussi stérile que tous les autres et encore, wow classic, son open world a plus d'intérêt et de spontaneité qu'il n'y en aura jamais sur GW2.

J'entends souvent des gens critiquer les mmos pour son gameplay, révant plutôt d'un équivalent à Soul Calibur ou Zelda par exemple. Mais ce que ces pauvres niais oublient tout le temps, c'est que tu joues pas tout seul à un mmo et que quand tu groupes, ça devient vite la foire. BDO est un exemple de ça d'ailleurs : le PvE ou PvP de groupe masse est un spam fest odieux et imbittable.

J'en reviens donc à mon point sur GW2 : c'est un mauvais mmo parce que comme tous les successeurs de wow, il se tape tous les désavantages d'un mmo sans exploiter le seul point fort qu'un mmorpg offre vis-à-vis d'un jeu multi classique. C'est à dire un monde massivement multijoueur.

Le prob de gw2 c est que tu outgear jamais le contenu, 8 ans a tuer des mobs de la premiere extension alors que je suis full élevé

Un mmo tu es sensé progresser en stuff et exploser les contenus de + en + facilement, sur gw2 tu stagnes a la meme puissance depuis 2010 .
Donc merdique au final

Le 30 juillet 2024 à 11:49:46 :

Le 30 juillet 2024 à 11:28:03 :

Le 30 juillet 2024 à 11:18:36 :
Bof faut le dire vite ça. GW2 est un sous mmo tout ce qu'il y a de plus médiocre. Cela dit, c'est le cas de tout ce qui est sorti post WoW (Note que Wow aussi est un sous MMO) donc bon, c'est ptet effectivement le "meilleur" mais pour ce que ça vaut...

J'ai du mal a te suivre. Tu vas dans tous les sens.

A sa sortie, c'était un jeu particulièrement naze, foiré sur son gameplay et dans la droite ligne de tout ce qui est themepark aseptisé.

Moui, A sa sortie c'est clair qu'il a laissé un gout amer pour beaucoup de monde don moi a l'époque. Il était trop avant-gardiste je pense. Ce qui fait qu'aujourd'hui, en plus de sa maturité, il est pile poil dans ce qui se fait actuellement.

Un espèce de multijeu bien foireux dont aucun n'était fondamentalement fun et intéressant, a part peut-être le leveling bidon mais sympas.

Tu n'étais peut être pas le public visé. Ca peut arriver. Fun et intéressant, gameplay, lore ou autre ?

J'ai cru comprendre qu'il était devenu meilleur depuis. Il n'empêche que j'y remettrai pas les pieds parce que j'ai envie de jouer à un mmo, pas à un espèce de coop qui donne l'illusion du monde massivement multijoueur. Je pige pas pourquoi faire un MMO si c'est pour parquer les joueurs dans des activités spécifiques bien cloisonnés.

Justement GW2 est peut être ce qui se rapproche le plus d'un MMO aujourd'hui. Les jeux Coop sont WoW ou FF14 ou quasi tout le jeu se fait en instance de petit comité avec un open world a l'abandon.
Dans GW2, il y a un event, tu y vas, il y a des joueurs, pas besoin de grouper, vous faites l'activité ensemble.
La communauté est actif sur les canaux et il n'y a pas de bot dessus (ce qui me surprend mtn que j'y pense).

Le résultat se tape tous les défauts du genre et aucune de ces qualités uniques. Tu veux un McMcM? Fait un planetside like. Ce sera infiniment meilleur que la bouse qu'ils nous ont pondu.

Bah le MCM et PlanetSide sont très proche. 3 équipes, des armes de sièges et des destructions de fort. C'est exactement la même chose. Juste que PlanetSide est un FPS science fiction et ne propose que ce contenu. Il est donc au dessus au niveau des maps et la prise d'objectifs, encore heureux.
Je trouve que le McM dans GW2 est trop simpliste, solo on peut prendre des camps voir des tours, ce qui fait que la map tourne trop vite.
Mais depuis plus d'un mois, les équipes sont formées aléatoires (sauf si tu es dans une guilde) ce qui propose un meilleur challenge.

Je vais juste réagir à la fin mais le problème de GW2, comme de tous les mmo post wow, c'est qu'il veut proposer une débauche d'activités cloisonnées, à l'image d'une arène, c'est à dire d'un jeu en fait classique. La ou planetside est infiniment supérieur à GW2, c'est qu'il ne fait que ça, du McMcM. Et donc forcément, tout est pensé autour là ou GW2, il doit jongler avec le solo, le groupe, les donjons, le McMcM, les arènes (ultra bidon d'ailleurs ça, quelle déception inexplicable de la part du successeur de GW), une "économie" encore que dans GW2, il y avait pratiquement rien à acheter puisqu'il y a pas de stuff. Donc il faut forcément faire des tas de compromis qui donne le résultat fade avec lequel on se retrouve : un sous jeu. Tu vantes l'open world mais en vrai, il est aussi stérile que tous les autres et encore, wow classic, son open world a plus d'intérêt et de spontaneité qu'il n'y en aura jamais sur GW2.

Euh, j'ai l'impression que tu ne parles pas de GW2. Quand on dit que WoW Classic / vanilla à un Open World avec un meilleur intérêt. Je ne peux pas être d'accord et du coup je me demande si tu ne confonds pas GW2 avec un autre jeu.
WoW Classic / Vanilla a un open world statique. C'était super en 2004, car on avait un grand continent sans chargement avec des centaines de joueurs dessus. Mais aujourd'hui ça reste un monde inerte et vide ou rien ne se passe quand tu le traverses. C'est plutôt l'inverse, les évènements aléatoires et parfois majeur dans GW2 peuvent créer de la spontanéité.
GW2 est justement au antipode du cloisonnement dans un jeu, il y a pas mal de zone spérarer par des chargements, mais elles se traversent librement, les events ne demandent pas de grouper obligatoirement mais peuvent être fait en communauté que ce soit PvE ou PVP. WoW a apporter le MMO cloisonné, avant ce n'était pas le cas.
Oui Planetside ne fait que du MMOFPS type arena. Donc c'est normal qu'il soit plus cossu. Pourquoi tu parles d'"économie encore" ? Le McM reste viable même si il n'est pas parfait, si ils le souhaiteraient Anet pourrait le rendre superbe, il y a déjà une très bonne base, c'est dommage que l'éditeur le laisse tel quel.

Le 30 juillet 2024 à 11:52:57 :
Le prob de gw2 c est que tu outgear jamais le contenu, 8 ans a tuer des mobs de la premiere extension alors que je suis full élevé

Un mmo tu es sensé progresser en stuff et exploser les contenus de + en + facilement, sur gw2 tu stagnes a la meme puissance depuis 2010 .
Donc merdique au final

Pour moi c'est une très grande qualité mais une faiblesse en même temps.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que dans un MMO tu dois progresser non stop. Exemple avec EvE online cité plutôt, le jeu est sortie avant WoW et le stuff dedans est toujours le même encore aujourd'hui.

Le côté négatif, ça peut être la redondance de porter toujours le même stuff et je comprends. Le seul moyen qu'a trouvé Anet pour casser la routine (en dehors de changer le visuelle de son perso) c'est de créé des spé élites. Du coup on doit se refaire un stuff pour les chacunes des spé élites qu'une classe possède. Mais ça se fait assez vite.

Le côté positif, c'est que du coup on ne roule pas sur tout le contenu justement.
Ce genre de boucle ou tu farms un meilleur stuff, ça détruit une communauté, chose qui est le fondement d'un MMO. Juste a voir WoW avant et après Burning Crusade. L'arrivé des donjons héroiques et des raids 10, ça a rendu le jeu toxique car la communauté c'est senti biaisé si elles n'avaient pas accès au gros stuff. On a eu un jeu a deux niveaux, pour moi BC est la pire extension et le sera toujours car elle a planté la graine de la fracture sociale dans WoW.

Le fait d'avoir un stuff qui n'évolue pas permet aussi de faire une longue pose dans le jeu, de revenir et d'être toujours partant pour la dernière OP sans retard et être viable.
Ca permet aussi d'avoir du PvP équitable et non comme 99% des MMO ou tu roules sur tout le monde car tu as utiliser un cash shop ou que tu as le temps de farm tout le contenu plusieurs fois par semaine.

Le côté farm pour stuffé, c'est pour un RPG solo ou tu ne penses qu'a toi et a ta progression en t'en fichant de la commu.
Avoir un gear max, oblige les joueurs a grouper pour faire des raids / donjons. Fini le "j'attends l'extension suivante pour farmer solo les anciens raids". Ces joueurs je les invites a jouer a des jeux solo.

Edite : Je pense justement que c'est pour ça que GW2 est le meilleur MMO actuel. Outre ses qualités indéniables. La base du jeu repose sur la coopération des joueurs dans les zones et non sur du farming dans son coin.
Que ce soit FF14, WoW, Dofus etc ces jeux proposent une expérience de farming solo ou tu vas grouper uniquement pour faire un contenu élitiste afin d'encore une fois pouvoir farm pour ta pomme.
Dans GW2 les donjons / raids n'apportent qu'un succès pour celui qui ne l'a pas fait ou alors une expérience sympa entre joueur.
Les joueurs veulent juste jouer en communauté et non se venter d'avoir cloturer une énième instance en hardmode 35+ .

Ca depend de tes objectifs justement.

Sur gw2 j ai fait quelques raids et jai fini les fractales en 100 gm en alacheal inge, et power soulbeast. Idem pour les assaults ( sacrement bidon mais sympa pour decouvrir les raids)

Bah a part ca je me fais chier, faire leurs rota des events c est nul pour farm les monnaies.
Se retaper les histoires pour les points de maitrise ( j en ai 450 je crois) ou tu dois eviter une meca et le boss prend 5 min aucun interet.
Si je suis full stuff je devrais pouvoir exploser le contenu et pas galerer.
On se croirais sur un mmo ou les devs sont obligés de te bloquer sinon tu finirais leur contenu trop vite.

Apres je comprend que 90% des gens sont contents de farm des succes et tou mais je recherche pas ca dans un mmo

GW2, c'est du cloisonnement. Le pve en Donjon est instancié, le RvRvR est instancié et les arènes sont instanciés comme tous les theme park. Même constat sur WoW d'ailleurs hein, ils sont logé à la même enseigne. Tout les enjeux sont instanciés sur un thème park. La différence à la limite, c'est que sur GW2, il y a pratiquement pas d'enjeux en fait vu leur choix d'itemisation. Après wow vanilla, son open world était beaucoup plus vivant que celui de GW2 du fait des joueurs. Il était bourrés de quêtes en fait assez importantes qui fait qu'il y a une fréquentation importante et, comme en plus il y avait pas de séparation entre alliance/horde, étaient ponctué par du pvp. Perso j'ai longtemps cru que le coté commu de wow vanilla était surtout le produit d'une époque où pour beaucoup, ce jeu était le premier mmo mais pour avoir refait un perso sur un serveur privé il y a quelques années, je me suis rendu compte qu'en fait non, il y a structurellement beaucoup plus d'incitation a farmer des trucs en open world. Ceci a décrut avec le temps mais aujourd'hui, sur les serveurs classic, c'est tellement blindé de monde qu'il y a encore un open world vivace.
GW2, l'open world avec les events, sur le moment, c'est juste "marrant". Mais très vite, c'est stérile puisque de toutes façons défendre un village de l'attaque des centaures n'a aucune conséquence puisque 15 min après, c'est reparti et que de toutes façons comme l'itemisation se torche en 1/2 semaines sans forcer, il n'y avait pas de raison de se taper les bus de farm de boss. Ca veut pas dire que l'open world de wow était dingue hein, bien au contraire d'ailleurs. Mais je trouvais plus de sens et d'enjeux la dessus que sur GW2 ou c'était un stick en auto pilot sur le bus qui se tapait les events le temps de finir de farmer ce dont j'avais besoin. Si encore il y avait eu du pvp avec une faction rivale, là ça aurait enfoncé wow mais ils ont pas eu les couilles.

Je parlais d'économie sinon parce que c'est la base d'un mmorpg, le nerf de la guerre. Sur WoW, personne ne va se suicider pendant un pull parce qu'un chef de faction est attaqué. Sur GW2, tout le monde s'en fiche de qui gagne ou perd en McMcM. Sur EvE online, quand un type missclick et warp un titan dans une zone ou il fallait pas, ça donne 6000 joueurs qui se log pour aller se taper dessus. Sur L2, t'as 500 russes enervés qui se font la bagarre pour le controle d'une zone de pex médiocre. La différence, c'est les enjeux économiques intra jeu.

En nouveau MMO : Once Human sans contestent https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Données du topic

Auteur
NoFake812
Date de création
30 juillet 2024 à 10:59:42
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 315