Les kheys d'Angers, vendez-moi votre ville
SuppriméJ'hésite à venir m'y installer. J'ai déjà visité la ville et j'ai beaucoup aimé, je sais déjà quels sont les avantages.
En revanche j'ai un peu peur de me faire chier et d'en faire rapidement le tour, toujours boucler dans les mêmes endroits, avoir du mal à m'intégrer car c'est assez petit.
La ville a l'air plutôt adaptée pour les familles un peu pépères, moi je suis un trentenaire sociable qui bouge et qui fait du sport, je ne sais pas du tout si ça sera adapté.
Angers tu as tous les avantages d'une grande ville en gardant l'esprit d'une petite.
Et si tu commences à faire le tour, tu es libre de parcourir tout l'Anjou, pas comme ces idiots d'étudiants qui restent là-bas H24. Tu peux aller visiter Saumur, Le Thoureil, Montsoreau, Brissac, St-Mathurin, St-Martin etc etc etc... L'Anjou c'est magnifique et c'est beaucoup + que le centre-ville d'Angers.
Le 21 juillet 2024 à 11:42:05 :
Angers tu as tous les avantages d'une grande ville en gardant l'esprit d'une petite.Et si tu commences à faire le tour, tu es libre de parcourir tout l'Anjou, pas comme ces idiots d'étudiants qui restent là-bas H24. Tu peux aller visiter Saumur, Le Thoureil, Montsoreau, Brissac, St-Mathurin, St-Martin etc etc etc... L'Anjou c'est magnifique et c'est beaucoup + que le centre-ville d'Angers.
Ok merci pour ta réponse
Il paraît que c'est un peu vide l'été, quand les étudiants se barrent justement ? Moi qui vient à l'origine d'une ville étudiante de la même taille qu'Angers, je sais ce que c'est...
Le 21 juillet 2024 à 11:43:22 :
Une des rare grande ville ayant 7/10 en sécurité sur ville idéale.
Oui ça m'étonne pas. Je me suis baladé dans tout le centre-ville : pratiquement zéro cassos, zéro nuisibles. J'avais jamais vu ça de ma vie en France (hors campagne).
Le 21 juillet 2024 à 11:45:29 :
Angers tu as tous les avantages d'une grande ville en gardant l'esprit d'une petite.Et si tu commences à faire le tour, tu es libre de parcourir tout l'Anjou, pas comme ces idiots d'étudiants qui restent là-bas H24. Tu peux aller visiter Saumur, Le Thoureil, Montsoreau, Brissac, St-Mathurin, St-Martin etc etc etc... L'Anjou c'est magnifique et c'est beaucoup + que le centre-ville d'Angers.
Ok merci pour ta réponse
Il paraît que c'est un peu vide l'été, quand les étudiants se barrent justement ? Moi qui vient à l'origine d'une ville étudiante de la même taille qu'Angers, je sais ce que c'est...
J'ai jamais trouvé ça vide.
Après si tes dires viennent de la part d'étudiants, t'es pas sans savoir que la nouvelle génération est de plus en plus conne et ne reste que dans des secteurs très limités par peur de l'inconnu ou parce qu'ils n'ont aucune curiosité.
Pour ça que bien que j'adore mon Anjou, j'ai du mal avec la mentalité étudiante d'Angers quand ils commencent à parler de la région car finalement ils ne la connaissent même pas.
Après bon voilà, t'as là ma vision, celle d'un campagnard qui aime bien la tranquillité donc j'ai peut-être pas les mêmes critères que toi. Peut-être que pour moi ça paraît rempli car ça change de mon village et peut-être que pour toi ça paraîtra vide.
Après on est sur une ville de 150 000 âmes à l'année, c'est quand même un chiffre.
Le 21 juillet 2024 à 11:46:18 :
Le 21 juillet 2024 à 11:43:22 :
Une des rare grande ville ayant 7/10 en sécurité sur ville idéale.Oui ça m'étonne pas. Je me suis baladé dans tout le centre-ville : pratiquement zéro cassos, zéro nuisibles. J'avais jamais vu ça de ma vie en France (hors campagne).
Pratiquement oui.
Faut pas y aller le soir de la Fête de la Musique, c'est totalement autre chose.
Mais généralement à l'année il restent dans les cités alentours. Surtout ne va jamais trainer à Belle-Beille.
Mais oui ce qui est bien à Angers, c'est que nos cassos et racailles ont pas encore eu le déclic de venir nous faire chier en ville.
Le 21 juillet 2024 à 11:48:34 :
Le 21 juillet 2024 à 11:45:29 :
Ok merci pour ta réponse
J'ai jamais trouvé ça vide.
Après si tes dires viennent de la part d'étudiants, t'es pas sans savoir que la nouvelle génération est de plus en plus conne et ne reste que dans des secteurs très limités par peur de l'inconnu ou parce qu'ils n'ont aucune curiosité.Pour ça que bien que j'adore mon Anjou, j'ai du mal avec la mentalité étudiante d'Angers quand ils commencent à parler de la région car finalement ils ne la connaissent même pas.
Après bon voilà, t'as là ma vision, celle d'un campagnard qui aime bien la tranquillité donc j'ai peut-être pas les mêmes critères que toi. Peut-être que pour moi ça paraît rempli car ça change de mon village et peut-être que pour toi ça paraîtra vide.
Après on est sur une ville de 150 000 âmes à l'année, c'est quand même un chiffre.
Oui je vois tout à fait, après je pense que ça sera un peu la même chose dans toutes les villes étudiantes au fond !
Données du topic
- Auteur
- ELNJ
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 11:40:08
- Date de suppression
- 23 juillet 2024 à 20:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC