Cesser de rejeter la faute sur l'Etat, sur vos camarades, votre famille, etc... Cesser de mépriser ceux qui pensent différemment, et vote autrement ou ne vote pas. Cesser de vous comparer à autrui. Le pourriez-vous ?
Je ne jette à personne la pierre car je sais que je pêche comme vous mais il s'agirait de se remettre en question
J'ai de haine contre personne et ça m'aide pas à être plus heureux Au contraire c'est difficile d'avoir conscience que je suis responsable à 100% de tous mes problèmes
Le 15 juillet 2024 à 16:30:57 : J'ai de haine contre personne et ça m'aide pas à être plus heureux Au contraire c'est difficile d'avoir conscience que je suis responsable à 100% de tous mes problèmes
Parfois il faut se rendre compte du pouvoir qu'on peut avoir avec nos décisions pour mieux raisonner à l'avenir
Les conflits et les oppositions font partie intégrante de la nature humaine. Que ce soit des différences d'opinions, de valeurs ou même de simples malentendus. C'est pas nécessairement négatif Sinon pourquoi la nature nous aurait pondu de la sorte ? Faut juste savoir gérer ça de manière constructive. Et puis l'absence totale d'antagonisme pourrait même être contre-productive car elle mènerait à une "stagnation". La nature n'aime pas trop ça apparemment