2024 : TOUJOURS AUCUN PARACHUTE dans les avions de ligne
chatgpt :
La sécurité aérienne a fait de grands progrès au fil des ans, mais il est vrai que des solutions innovantes pour augmenter les chances de survie en cas de crash restent limitées. Voici quelques idées théoriques qui pourraient être explorées :
1. Capsules de survie détachables
Des capsules individuelles ou en groupes qui pourraient être détachées de l'avion en cas d'urgence. Ces capsules seraient équipées de parachutes et de systèmes de localisation pour faciliter les secours.
2. Avions modulaires
Des avions construits en sections modulaires qui peuvent se séparer en cas d'urgence. Chaque section aurait ses propres moyens de flottaison et de protection contre les chocs.
3. Systèmes de parachutes géants
Des parachutes géants intégrés dans la structure de l'avion, capables de ralentir sa descente en cas de panne majeure. Ce système pourrait être automatisé et se déclencher en fonction de certains paramètres.
4. Rétropropulsion d'urgence
Des moteurs de rétropropulsion qui pourraient s'activer en cas de perte de contrôle pour ralentir l'avion avant l'impact. Cela pourrait réduire considérablement la force de l'impact et augmenter les chances de survie.
5. Sièges éjectables pour passagers
Des sièges éjectables comme ceux utilisés dans les avions de chasse, mais adaptés pour les avions commerciaux. Chaque siège serait équipé d'un parachute et d'un kit de survie.
6. Airbags et structures gonflables
Des systèmes d'airbags avancés pour les passagers et des structures gonflables pour l'avion, qui pourraient se déployer en cas de crash pour absorber une partie de l'impact et augmenter les chances de survie.
7. Matériaux absorbants les chocs
Utiliser des matériaux de nouvelle génération capables d'absorber et de dissiper l'énergie d'un impact, réduisant ainsi les blessures pour les passagers.
8. Surveillance et assistance par drones
En cas de crash imminent, des drones pourraient être déployés automatiquement pour suivre l'avion, fournir des communications d'urgence et aider les équipes de secours à localiser rapidement les survivants.
9. Formation avancée des passagers
Programmes de formation plus complets pour les passagers sur la gestion des situations d'urgence, y compris des exercices pratiques et des simulations réalistes.
10. Technologies de réalité augmentée
Utiliser la réalité augmentée pour guider les passagers vers les issues de secours et les informer des meilleures actions à entreprendre en cas de crash.
Ces idées nécessiteraient des recherches et des tests approfondis pour évaluer leur faisabilité et leur efficacité. La sécurité aérienne est un domaine complexe et chaque nouvelle solution doit être soigneusement examinée pour s'assurer qu'elle apporte une réelle amélioration sans introduire de nouveaux risques.
Le 25 juillet 2024 à 18:10:44 D4M-L4RD0N a écrit :
Le 25 juillet 2024 à 18:06:46 :
Le 25 juillet 2024 à 18:03:47 ClaireRedfield6 a écrit :
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t’aies le temps sauter avant que l’avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l’une des portes de sorties, je pense qu’il sera déjà trop tardSièges éjectables avec parachute intégré et voila plus de problème
vu le coût autant investir dans la limitation de risque de crash, cad la fiabilité des systèmes, la redondance etc...
Faut mettre un siège éjectable sous l'avion alors , comme ça on sauve aussi l'avion
Le 25 juillet 2024 à 18:07:01 :
Le plus absurde reste qu'ils ne fassent pas tout l'avion dans la meme matiere que les boites noirs
L’aérodynamisme peut-être ?
Fin je sais pas, j’y connais rien
Le 25 juillet 2024 à 18:15:01 :
J’ai pris l’avion la dernière fois et en fait on se rend pas compte que quand on prend l’avion on donne un droit de vie ou de mort sur nous au pilote.C’est fou quand même.
On est à la merci du pilote, si il fait une erreur ou veut crasher l’avion il nous tue et on peut rien y faire
C’est exactement pareil quand tu montes dans une voiture en fait
Sauf que sur la route, soit ton conducteur peut faire le cassos, soit les autres autour
Alors qu’un pilote est professionnel, il a des tonnes d’assistances, et y a pas des avions autour qui vont lui rentrer dedans car le conducteur serait bourré
Le 25 juillet 2024 à 18:04:31 :
siège éjectable avec parachute
This ,
c'est comme pour les soldats il ya moyen de les doter d'armures resistantes aux balles mais je me demande bien pourquoi ils le font pas ,ou peut etre la vie d'un soldat ne vaut pas cet investissement
de toute façon etre soldat en 2024 = selection naturelle
Hormis toutes les raisons sérieuses abordées dans ce topax de qualité et que l'auteur a sciemment tourné en ridicule il faut rajouter que les golems sont débiles et sauraient même pas enfiler et utiliser un parachute correctement. Quand l'Airbus s'est crashé dans l'Hudson en 2009, sur 154 passagers y'en a 34 qui ont enfilés leurs gilets de sauvetages, et sur ces 34 y'en a seulement 4 qui l'ont enfilés correctement. Et un parachute à l'envers ça marche beaucoup moins bien.
Donc ça + altitude + cout d'achat et de maintenance des parachutes + couts supplémentaires en carburant pour transporter la masse de parachutes à chaque trajet.
Ah et rajouter que la majorités des crashs arrivent à l'atterrissage et au décollage, et ton parachute vas pas te sauver si tu sautes à 150m d'altitude et qu'Il a a même pas le temps de s'ouvrir.
En gros c'est les éléments principaux.
Ah et techniquement y'a rien qui t'empêches de ramener ton propre parachute perso.
Le 25 juillet 2024 à 18:32:22 BIueLamar a écrit :
Hormis toutes les raisons sérieuses abordées dans ce topax de qualité et que l'auteur a sciemment tourné en ridicule il faut rajouter que les golems sont débiles et sauraient même pas enfiler et utiliser un parachute correctement. Quand l'Airbus s'est crashé dans l'Hudson en 2009, sur 154 passagers y'en a 34 qui ont enfilés leurs gilets de sauvetages, et sur ces 34 y'en a seulement 4 qui l'ont enfilés correctement. Et un parachute à l'envers ça marche beaucoup moins bien.Donc ça + altitude + cout d'achat et de maintenance des parachutes + couts supplémentaires en carburant pour transporter la masse de parachutes à chaque trajet.
Ah et rajouter que la majorités des crashs arrivent à l'atterrissage et au décollage, et ton parachute vas pas te sauver si tu sautes à 150m d'altitude et qu'Il a a même pas le temps de s'ouvrir.
En gros c'est les éléments principaux.
Ah et techniquement y'a rien qui t'empêches de ramener ton propre parachute perso.
L'argument du coût est bidon c'est même pas 0.1% du cout d'un avion
Je peux prendre mon parachute mais je pense à la sécurité de tous et il faut un système pour ouvrir les portes en altitude avec la pression tu peux pas le faire manuellement
Le 25 juillet 2024 à 18:20:06 vlid a écrit :
pourquoi tu veux un parachute ? 99% des accidents aériens mortels sont pour des raisons qui font que t'aurais jamais eu le temps de sauter
Bah voyons , ça prend bien 5 minutes voir + Tu as tres bien le temps de comprendre
Le 25 juillet 2024 à 18:18:07 BongoBongox a écrit :
Le 25 juillet 2024 à 18:10:44 D4M-L4RD0N a écrit :
Le 25 juillet 2024 à 18:06:46 :
Le 25 juillet 2024 à 18:03:47 ClaireRedfield6 a écrit :
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t’aies le temps sauter avant que l’avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l’une des portes de sorties, je pense qu’il sera déjà trop tardSièges éjectables avec parachute intégré et voila plus de problème
vu le coût autant investir dans la limitation de risque de crash, cad la fiabilité des systèmes, la redondance etc...
Faut mettre un siège éjectable sous l'avion alors , comme ça on sauve aussi l'avion
Le 25 juillet 2024 à 18:04:35 :
Le 25 juillet 2024 à 18:03:47 :
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t’aies le temps sauter avant que l’avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l’une des portes de sorties, je pense qu’il sera déjà trop tardSans compter le froid, le probable arret cardiaque et le manque d'oxygene
Et le fait qu'il faudra ensuite rapidement retrouver tout les passagers dans une zone de recherche de plusieurs centaines de km²
Le 25 juillet 2024 à 18:51:48 :
Le 25 juillet 2024 à 18:32:22 BIueLamar a écrit :
Hormis toutes les raisons sérieuses abordées dans ce topax de qualité et que l'auteur a sciemment tourné en ridicule il faut rajouter que les golems sont débiles et sauraient même pas enfiler et utiliser un parachute correctement. Quand l'Airbus s'est crashé dans l'Hudson en 2009, sur 154 passagers y'en a 34 qui ont enfilés leurs gilets de sauvetages, et sur ces 34 y'en a seulement 4 qui l'ont enfilés correctement. Et un parachute à l'envers ça marche beaucoup moins bien.Donc ça + altitude + cout d'achat et de maintenance des parachutes + couts supplémentaires en carburant pour transporter la masse de parachutes à chaque trajet.
Ah et rajouter que la majorités des crashs arrivent à l'atterrissage et au décollage, et ton parachute vas pas te sauver si tu sautes à 150m d'altitude et qu'Il a a même pas le temps de s'ouvrir.
En gros c'est les éléments principaux.
Ah et techniquement y'a rien qui t'empêches de ramener ton propre parachute perso.
L'argument du coût est bidon c'est même pas 0.1% du cout d'un avion
Je peux prendre mon parachute mais je pense à la sécurité de tous et il faut un système pour ouvrir les portes en altitude avec la pression tu peux pas le faire manuellement
Tu sais quand même que le corps humain n'aime absolument pas les brusques changements de pression et que même si les passagers survivent au choc initial, ils auront besoin des masques à oxygène pour rester conscient ?
Le 25 juillet 2024 à 18:03:47 :
Si tu sautes, tu te fais aspirer par les réacteurs. Et encore, faut que t’aies le temps sauter avant que l’avion ne se crashe + le temps que tu te rendes compte de ce qui est en train de se passer, que tu cesses de paniquer, que tu prennes ton parachute (planqué je-ne-sais-où, sûrement sous ton siège ou truc dans le genre), que tu parviennes à esquiver les passagers qui paniquent et que tu atteignes l’une des portes de sorties, je pense qu’il sera déjà trop tard
On te dit merci d'avoir apporté ta science à ce topic tout à fait sérieux enfant du viol.
Données du topic
- Auteur
- Komodo125
- Date de création
- 25 juillet 2024 à 18:01:41
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