Bonjour Panda, merci de m'accorder cet entretien
Avec plaisir
Depuis les débuts à Aurillac, la plateforme a énormément évolué, notamment dans le sens d'une augmentation considérable du volume publicitaire, qu'en penses-tu?
He bien tous d'abord, nous sommes fiers du travail accompli, surtout en ce qui concerne le contenu sponsorisé.
Mais tu ne crois pas que les lecteurs voudraient plutôt des tests et actu et pas des actions pour économiser 1 euro sur un fauteuil à 300 euros?
Tout d'abord, je fais remarquer que le P de "Panda", s'applique aussi à un autre mot, que je ne dirai pas mais qui correspond parfaitement à la ligne éditoriale de Webedia.
C'est-à-dire ?
Hé bien c'est très simple, personne chez Webedia ne s'intéresse au jeu vidéo. L'objectif du site est d'être une simple vitrine publicitaire pour produits divers et variés.
Mais en faisant ça, vous perdez votre communauté.
La communauté ne nous intéresse pas, je rappelle que nous avions tous soutenu le modérateur Oswild qui s'était moqué des gens suicidaires un soir de Nouvel An. Aussi, Lorient, un cas psychiatrique avéré, avait la gestion des forums. La communauté n'a d'intérêt que par les cliques et le référencement.
mais pourtant, Webedia France ne fait que de perdre de l'argent, les bilans sont mauvais.
Hé oui, nous sommes restés au modèle du web 2.0 tel qu'il était autour de 2010, la révolution des réseaux sociaux nous a échappé.
Mais du coup, pour l'avenir ?
He bien personnellement, je descends d'une lignée de lâches depuis Jules César, je tapine où je peux pour prendre un peu de pognon. Webedia France s'en sort malgré tous via des montages fiscaux, tant que ça tient, j'en profite.
Mais Panda, tu as le même salaire que à Aurillac mais pour vivre à Paris!
Hé oui les temps sont durs, c'est pour cela que nous ne faisons plus aucun effort de modération. Certes, le niveau de vie à baisser mais comme je ne fais plus rien, ma qualité de vie a peu changé.
Très bien, merci pour cette interview