Topic de Eternel-Retour- :

Selon LA FRANCE consommer du CANNABIS

Supprimé

Le 24 juillet 2024 à 00:00:04 :
Quand t'as jamais fumé le cannabis est très dangereux

Y a que les gens habitués pour rendre inoffensive cette drogue

Non
Un mec pas habitué au pire des cas il va se sentir pas bien 20 minutes.
L'alcool coma éthylique -> mort

Test de paternité interdit, si tu veux renier un gosse bah t'es baisé. 48h et les squatteurs sont chez eux.

60% d'impots, les salaires qui paraissent être ceux du tiers comparé aux US,Suisse,UK
La France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Le 24 juillet 2024 à 00:00:04 :
Quand t'as jamais fumé le cannabis est très dangereux

Y a que les gens habitués pour rendre inoffensive cette drogue

C'est même très dangereux pour les gens prédisposé à des maladies mentales

Mais un non initié lambda risque juste un bad trip, les bad trip au cannabis engendre très rarement des hospitalisations et jamais la mort, alors qu'avec l'alcool quand tu est pas habitué et que tu bois trop tu risques de mourrir d'un coma éthylique ou de t'afficher

Les fumeurs de chichon, ces sales drogués la https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669292674-boomer-pervers-other-lunettes-lunette-vieux-barbe.png

Ressers moi un (15eme) verre Martine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/4/1669292458-boomer-lunette-barbe-lunettes-other-pervers-vieux.png

Le 24 juillet 2024 à 00:01:09 :

Le 23 juillet 2024 à 23:33:59 :
Il y a rien de plus débile que la loi française, à par peut être le coran ou la bible

Dans les autres pays ce n'est pas mieux (pour ne pas dire pire).

Oui effectivement

Je méprise aussi les étrangers tkt

Le 23 juillet 2024 à 23:57:55 :

Le 23 juillet 2024 à 23:54:44 :

Le 23 juillet 2024 à 23:52:37 :

Le 23 juillet 2024 à 23:46:13 :

Le 23 juillet 2024 à 23:41:56 :

> Le 23 juillet 2024 à 23:39:45 :

>> Le 23 juillet 2024 à 23:33:28 :

> >C'est un délit

> >

> > Par contre tromper son conjoint et détruire sa famille, tous en buvant de l'alcool tous les jours c'est cool

>

> la loi ne juge pas les affaire qui relèvent de la morale.

> par contre les mises en danger délibéré sont condamnées. la conso de canabis implique de nombreuses mise en danger, pour soi et pour les autres.

> l'ivresse publique est une infraction

Le cannabis est pas sans danger mais étant donné que l'alcool c'est SIGNIFICATIVEMENT plus dangereux il faut légaliser ou interdire l'alcool, ou alors tu est en dissonance cognitive

Et moi je fume dans mon coin je dérange personne, alors qu'un pervers qui baise à tous va sans protection est responsable de la propagation des MST

Ya grosse différence mon grand.

L'alcool est un produit culinaire....personne ne fume du hash pour " le goût" à ma connaissance

Et je dis ça en détestant le goût de l'alcool ( sauf biere light va passe pour moi)

En l'occurrence si, il y a une notion gustative qui est aussi importante que pour le vin

Mais évidemment tu l'ignorait car tu est remplis de préjugé

Ça concerne 0.0001% des bedaveurs de fumer ,," pour le goût"

C'est un peu une réponse facile mais renseigne toi

Que tu soit pour ou contre le cannabis le fait qu'il y ai des saveurs extrêmement variés ne peut être contesté

Le goût ça passe après la foncedé pour la majorité des gens mais c'est important

Et avec l'alcool c'est pareil, boire du vin de qualité est agréable mais être bourré l'est encore plus, y compris avec un alcool bon marché

Les moules au vin blanc, la fondu savoyarde, le maquereau vin blanc, le bœuf bourguignon, les crêpes avec un peu de rhum etc...
C'est pas des plats de niche que quelques personnes ont déjà gouté, mais tout le monde apprécie au moins un plat qui demande un alcool (alors que l'éthanol disparait à la cuisson).

Le truc c'est que les produits comme le CBD sont créés pour qu'il y ait la même irréversibilité du cannabis que celle que l'on a pour l'alcool (c'est à dire que bien que ce soit néfaste, ça devienne difficile à interdire), mais en soi, plein d'autres plantes peuvent servir de base à de nouveaux produits culinaires...

Le 24 juillet 2024 à 00:01:09 :

Le 23 juillet 2024 à 23:33:59 :
Il y a rien de plus débile que la loi française, à par peut être le coran ou la bible

Non.....je reconnais que d'un côté " c'est pas juste, car l'alcool, bien qu'étant reconnu pour le goût, fait des dégâts monstres sur pleins de gens qui raf du gout et cherchent juste le meilleur rapport prix/degré d'alcool pour se défoncer à mort...

j'en côtoie.tous les jours et c'est triste à voir et entendre :-(

Mais l'existence d'un.produit particulier, buvable, pouvant dans certains cas causé une addiction et des maladies graves et la mort....si mal utilisé....

Ne justifie pas de rendre légale TOUS les autres produits drogues stupéfiants nouveaux se répandant dans le pays....quelque qu'ils soitent....

On à deja assez à faire pour limiter les dégâts causés par la mauvaise utilisation de l'alcool....alors quoi ?

Vous souhaitez quoi en fin de compte ?
Légaliser TOUTES les drogues?
On fait quoi alors?

Le 24 juillet 2024 à 00:09:51 :

Le 23 juillet 2024 à 23:57:55 :

Le 23 juillet 2024 à 23:54:44 :

Le 23 juillet 2024 à 23:52:37 :

Le 23 juillet 2024 à 23:46:13 :

> Le 23 juillet 2024 à 23:41:56 :

>> Le 23 juillet 2024 à 23:39:45 :

> >> Le 23 juillet 2024 à 23:33:28 :

> > >C'est un délit

> > >

> > > Par contre tromper son conjoint et détruire sa famille, tous en buvant de l'alcool tous les jours c'est cool

> >

> > la loi ne juge pas les affaire qui relèvent de la morale.

> > par contre les mises en danger délibéré sont condamnées. la conso de canabis implique de nombreuses mise en danger, pour soi et pour les autres.

> > l'ivresse publique est une infraction

>

> Le cannabis est pas sans danger mais étant donné que l'alcool c'est SIGNIFICATIVEMENT plus dangereux il faut légaliser ou interdire l'alcool, ou alors tu est en dissonance cognitive

>

> Et moi je fume dans mon coin je dérange personne, alors qu'un pervers qui baise à tous va sans protection est responsable de la propagation des MST

Ya grosse différence mon grand.

L'alcool est un produit culinaire....personne ne fume du hash pour " le goût" à ma connaissance

Et je dis ça en détestant le goût de l'alcool ( sauf biere light va passe pour moi)

En l'occurrence si, il y a une notion gustative qui est aussi importante que pour le vin

Mais évidemment tu l'ignorait car tu est remplis de préjugé

Ça concerne 0.0001% des bedaveurs de fumer ,," pour le goût"

C'est un peu une réponse facile mais renseigne toi

Que tu soit pour ou contre le cannabis le fait qu'il y ai des saveurs extrêmement variés ne peut être contesté

Le goût ça passe après la foncedé pour la majorité des gens mais c'est important

Et avec l'alcool c'est pareil, boire du vin de qualité est agréable mais être bourré l'est encore plus, y compris avec un alcool bon marché

Les moules au vin blanc, la fondu savoyarde, le maquereau vin blanc, le bœuf bourguignon, les crêpes avec un peu de rhum etc...
C'est pas des plats de niche que quelques personnes ont déjà gouté, mais tout le monde apprécie au moins un plat qui demande un alcool (alors que l'éthanol disparait à la cuisson).

Le truc c'est que les produits comme le CBD sont créés pour qu'il y ait la même irréversibilité du cannabis que celle que l'on a pour l'alcool (c'est à dire que bien que ce soit néfaste, ça devienne difficile à interdire), mais en soi, plein d'autres plantes peuvent servir de base à de nouveaux produits culinaires...

J'ai peut être mal lu ton message de base, dans ce cas la je m'en excuse

Je considère pas que l'utilisation de l'alcool en cuisine est comparable au fait de consommer de l'alcool "normalement"

Je dénonce juste l'hypocrisie de ceux qui se mettent plus ou moins régulièrement des races à l'alcool (la majorité des français) mais qui se permettent de juger ceux qui font moins pire qu'eux

Le 24 juillet 2024 à 00:09:51 :

Le 23 juillet 2024 à 23:57:55 :

Le 23 juillet 2024 à 23:54:44 :

Le 23 juillet 2024 à 23:52:37 :

Le 23 juillet 2024 à 23:46:13 :

> Le 23 juillet 2024 à 23:41:56 :

>> Le 23 juillet 2024 à 23:39:45 :

> >> Le 23 juillet 2024 à 23:33:28 :

> > >C'est un délit

> > >

> > > Par contre tromper son conjoint et détruire sa famille, tous en buvant de l'alcool tous les jours c'est cool

> >

> > la loi ne juge pas les affaire qui relèvent de la morale.

> > par contre les mises en danger délibéré sont condamnées. la conso de canabis implique de nombreuses mise en danger, pour soi et pour les autres.

> > l'ivresse publique est une infraction

>

> Le cannabis est pas sans danger mais étant donné que l'alcool c'est SIGNIFICATIVEMENT plus dangereux il faut légaliser ou interdire l'alcool, ou alors tu est en dissonance cognitive

>

> Et moi je fume dans mon coin je dérange personne, alors qu'un pervers qui baise à tous va sans protection est responsable de la propagation des MST

Ya grosse différence mon grand.

L'alcool est un produit culinaire....personne ne fume du hash pour " le goût" à ma connaissance

Et je dis ça en détestant le goût de l'alcool ( sauf biere light va passe pour moi)

En l'occurrence si, il y a une notion gustative qui est aussi importante que pour le vin

Mais évidemment tu l'ignorait car tu est remplis de préjugé

Ça concerne 0.0001% des bedaveurs de fumer ,," pour le goût"

C'est un peu une réponse facile mais renseigne toi

Que tu soit pour ou contre le cannabis le fait qu'il y ai des saveurs extrêmement variés ne peut être contesté

Le goût ça passe après la foncedé pour la majorité des gens mais c'est important

Et avec l'alcool c'est pareil, boire du vin de qualité est agréable mais être bourré l'est encore plus, y compris avec un alcool bon marché

Les moules au vin blanc, la fondu savoyarde, le maquereau vin blanc, le bœuf bourguignon, les crêpes avec un peu de rhum etc...
C'est pas des plats de niche que quelques personnes ont déjà gouté, mais tout le monde apprécie au moins un plat qui demande un alcool (alors que l'éthanol disparait à la cuisson).

Le truc c'est que les produits comme le CBD sont créés pour qu'il y ait la même irréversibilité du cannabis que celle que l'on a pour l'alcool (c'est à dire que bien que ce soit néfaste, ça devienne difficile à interdire), mais en soi, plein d'autres plantes peuvent servir de base à de nouveaux produits culinaires...

J'ai faim

Le 24 juillet 2024 à 00:12:18 :

Le 24 juillet 2024 à 00:01:09 :

Le 23 juillet 2024 à 23:33:59 :
Il y a rien de plus débile que la loi française, à par peut être le coran ou la bible

Non.....je reconnais que d'un côté " c'est pas juste, car l'alcool, bien qu'étant reconnu pour le goût, fait des dégâts monstres sur pleins de gens qui raf du gout et cherchent juste le meilleur rapport prix/degré d'alcool pour se défoncer à mort...

j'en côtoie.tous les jours et c'est triste à voir et entendre :-(

Mais l'existence d'un.produit particulier, buvable, pouvant dans certains cas causé une addiction et des maladies graves et la mort....si mal utilisé....

Ne justifie pas de rendre légale TOUS les autres produits drogues stupéfiants nouveaux se répandant dans le pays....quelque qu'ils soitent....

On à deja assez à faire pour limiter les dégâts causés par la mauvaise utilisation de l'alcool....alors quoi ?

Vous souhaitez quoi en fin de compte ?
Légaliser TOUTES les drogues?
On fait quoi alors?

Je demande avant tous de la cohérance

C'est simple soit :
- Tu veut interdire le cannabis et tous ce qui est plus dangereux ( donc y compris l'alcool)
- Tu veut que l'alcool reste légal et dans ce cas il faut autoriser tous les produits qui ne sont pas plus dangereux que l'alcool

Ouééééééé graaaave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482096015-darksasukerisitas2.png

Le 24 juillet 2024 à 00:17:09 :
Ouééééééé graaaave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482096015-darksasukerisitas2.png

Je vois pas le rapport avec les débuts du south park

Il y a rien de nihiliste sur mon sujet, je dit juste qu'il faut de la rationalité dans une société saine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 24 juillet 2024 à 00:12:28 :

Le 24 juillet 2024 à 00:09:51 :

Le 23 juillet 2024 à 23:57:55 :

Le 23 juillet 2024 à 23:54:44 :

Le 23 juillet 2024 à 23:52:37 :

> Le 23 juillet 2024 à 23:46:13 :

>> Le 23 juillet 2024 à 23:41:56 :

> >> Le 23 juillet 2024 à 23:39:45 :

> > >> Le 23 juillet 2024 à 23:33:28 :

> > > >C'est un délit

> > > >

> > > > Par contre tromper son conjoint et détruire sa famille, tous en buvant de l'alcool tous les jours c'est cool

> > >

> > > la loi ne juge pas les affaire qui relèvent de la morale.

> > > par contre les mises en danger délibéré sont condamnées. la conso de canabis implique de nombreuses mise en danger, pour soi et pour les autres.

> > > l'ivresse publique est une infraction

> >

> > Le cannabis est pas sans danger mais étant donné que l'alcool c'est SIGNIFICATIVEMENT plus dangereux il faut légaliser ou interdire l'alcool, ou alors tu est en dissonance cognitive

> >

> > Et moi je fume dans mon coin je dérange personne, alors qu'un pervers qui baise à tous va sans protection est responsable de la propagation des MST

>

> Ya grosse différence mon grand.

>

> L'alcool est un produit culinaire....personne ne fume du hash pour " le goût" à ma connaissance

>

> Et je dis ça en détestant le goût de l'alcool ( sauf biere light va passe pour moi)

En l'occurrence si, il y a une notion gustative qui est aussi importante que pour le vin

Mais évidemment tu l'ignorait car tu est remplis de préjugé

Ça concerne 0.0001% des bedaveurs de fumer ,," pour le goût"

C'est un peu une réponse facile mais renseigne toi

Que tu soit pour ou contre le cannabis le fait qu'il y ai des saveurs extrêmement variés ne peut être contesté

Le goût ça passe après la foncedé pour la majorité des gens mais c'est important

Et avec l'alcool c'est pareil, boire du vin de qualité est agréable mais être bourré l'est encore plus, y compris avec un alcool bon marché

Les moules au vin blanc, la fondu savoyarde, le maquereau vin blanc, le bœuf bourguignon, les crêpes avec un peu de rhum etc...
C'est pas des plats de niche que quelques personnes ont déjà gouté, mais tout le monde apprécie au moins un plat qui demande un alcool (alors que l'éthanol disparait à la cuisson).

Le truc c'est que les produits comme le CBD sont créés pour qu'il y ait la même irréversibilité du cannabis que celle que l'on a pour l'alcool (c'est à dire que bien que ce soit néfaste, ça devienne difficile à interdire), mais en soi, plein d'autres plantes peuvent servir de base à de nouveaux produits culinaires...

J'ai peut être mal lu ton message de base, dans ce cas la je m'en excuse

Je considère pas que l'utilisation de l'alcool en cuisine est comparable au fait de consommer de l'alcool "normalement"

Je dénonce juste l'hypocrisie de ceux qui se mettent plus ou moins régulièrement des races à l'alcool (la majorité des français) mais qui se permettent de juger ceux qui font moins pire qu'eux

C'est mon premier post sur le topic, détend toi^^

L'alcool est un vice que presque tous les pays du monde ont décidé de laisser courir plutôt que de lutter contre car c'est trop dur (Il y a aussi le fait que pour faire de l'alcool, il suffit de faire pourrir n'importe quel végétal avec un peu de sucres, ce qui rend la chasse aux matières premières impossible)

C'est pas parce que l'on a laissé tomber la lutte contre un vice que d'autres, même moins graves dans l'absolu, doivent être acceptées.

Ce n'est pas de l'hypocrisie tant que l'on ne dit pas que l'alcool est pas/peu nocif et tant que l'on dit que la seule chose qui justifie que l'on laisse à l'alcool sa place dans la société est la difficulté de le faire.

[23:54:44] <BorisEItsine>

Le 23 juillet 2024 à 23:52:37 :

Le 23 juillet 2024 à 23:46:13 :

Le 23 juillet 2024 à 23:41:56 :

Le 23 juillet 2024 à 23:39:45 :

> Le 23 juillet 2024 à 23:33:28 :

>C'est un délit

>

> Par contre tromper son conjoint et détruire sa famille, tous en buvant de l'alcool tous les jours c'est cool

la loi ne juge pas les affaire qui relèvent de la morale.
par contre les mises en danger délibéré sont condamnées. la conso de canabis implique de nombreuses mise en danger, pour soi et pour les autres.
l'ivresse publique est une infraction

Le cannabis est pas sans danger mais étant donné que l'alcool c'est SIGNIFICATIVEMENT plus dangereux il faut légaliser ou interdire l'alcool, ou alors tu est en dissonance cognitive

Et moi je fume dans mon coin je dérange personne, alors qu'un pervers qui baise à tous va sans protection est responsable de la propagation des MST

Ya grosse différence mon grand.

L'alcool est un produit culinaire....personne ne fume du hash pour " le goût" à ma connaissance

Et je dis ça en détestant le goût de l'alcool ( sauf biere light va passe pour moi)

En l'occurrence si, il y a une notion gustative qui est aussi importante que pour le vin

Mais évidemment tu l'ignorait car tu est remplis de préjugé

Ça concerne 0.0001% des bedaveurs de fumer ,," pour le goût"

Stop de forcer tu sais que c'est vrai
Tout le monde.veut la défonse, l'effet...le goût osef on veut une bonne defonce

Tu racontes n'imp pelo, arrête de forcer toi.
On veut les 2, goût et défonce.
Quand tu pecho du THC pur (rare mais trouvable), tu as la défonce avec uniquement le goût du tabac.
J'en ai pris une fois mais pas 2. Aucun intérêt selon moi, il manquait la moitié de l'expérience, avec en prime le goût degueu du tabac (dans un joint le goût du tabac est masqué par celui de la weed ou du hash).

Je pense que tu ne connais que très peu le monde du cannabis, il y a toute une culture derrière, qui n'a rien à envier à l'œnologie.
C'est extrêmement riche en terme gustatif, car il y a encore plus de molécule en jeu que dans le vin.

Et enfin, pour te clouer le bec, saches que les molécules du goût du cannabis (les terpenes) viennent influencer et modifier l'effet du THC lors de la prise de cannabis. C'est également le cas pour les acides gras et les autres cannabinoides.

De mon point de vue, en terme industriel, c'est un domaine bien plus riche et complexe à explorer que le vin.

Le 24 juillet 2024 à 00:16:13 :

Le 24 juillet 2024 à 00:12:18 :

Le 24 juillet 2024 à 00:01:09 :

Le 23 juillet 2024 à 23:33:59 :
Il y a rien de plus débile que la loi française, à par peut être le coran ou la bible

Non.....je reconnais que d'un côté " c'est pas juste, car l'alcool, bien qu'étant reconnu pour le goût, fait des dégâts monstres sur pleins de gens qui raf du gout et cherchent juste le meilleur rapport prix/degré d'alcool pour se défoncer à mort...

j'en côtoie.tous les jours et c'est triste à voir et entendre :-(

Mais l'existence d'un.produit particulier, buvable, pouvant dans certains cas causé une addiction et des maladies graves et la mort....si mal utilisé....

Ne justifie pas de rendre légale TOUS les autres produits drogues stupéfiants nouveaux se répandant dans le pays....quelque qu'ils soitent....

On à deja assez à faire pour limiter les dégâts causés par la mauvaise utilisation de l'alcool....alors quoi ?

Vous souhaitez quoi en fin de compte ?
Légaliser TOUTES les drogues?
On fait quoi alors?

Je demande avant tous de la cohérance

C'est simple soit :
- Tu veut interdire le cannabis et tous ce qui est plus dangereux ( donc y compris l'alcool)
- Tu veut que l'alcool reste légal et dans ce cas il faut autoriser tous les produits qui ne sont pas plus dangereux que l'alcool

La première solution est celle déjà choisie, mais il est trop dur de lutter contre l'alcool, parce que bien plus ancré dans la culture et a des usages non-liés à l'éthanol qu'il contient.

Le 24 juillet 2024 à 00:20:59 :

[23:54:44] <BorisEItsine>

Le 23 juillet 2024 à 23:52:37 :

Le 23 juillet 2024 à 23:46:13 :

Le 23 juillet 2024 à 23:41:56 :

> Le 23 juillet 2024 à 23:39:45 :

>> Le 23 juillet 2024 à 23:33:28 :

> >C'est un délit

> >

> > Par contre tromper son conjoint et détruire sa famille, tous en buvant de l'alcool tous les jours c'est cool

>

> la loi ne juge pas les affaire qui relèvent de la morale.

> par contre les mises en danger délibéré sont condamnées. la conso de canabis implique de nombreuses mise en danger, pour soi et pour les autres.

> l'ivresse publique est une infraction

Le cannabis est pas sans danger mais étant donné que l'alcool c'est SIGNIFICATIVEMENT plus dangereux il faut légaliser ou interdire l'alcool, ou alors tu est en dissonance cognitive

Et moi je fume dans mon coin je dérange personne, alors qu'un pervers qui baise à tous va sans protection est responsable de la propagation des MST

Ya grosse différence mon grand.

L'alcool est un produit culinaire....personne ne fume du hash pour " le goût" à ma connaissance

Et je dis ça en détestant le goût de l'alcool ( sauf biere light va passe pour moi)

En l'occurrence si, il y a une notion gustative qui est aussi importante que pour le vin

Mais évidemment tu l'ignorait car tu est remplis de préjugé

Ça concerne 0.0001% des bedaveurs de fumer ,," pour le goût"

Stop de forcer tu sais que c'est vrai
Tout le monde.veut la défonse, l'effet...le goût osef on veut une bonne defonce

Tu racontes n'imp pelo, arrête de forcer toi.
On veut les 2, goût et défonce.
Quand tu pecho du THC pur (rare mais trouvable), tu as la défonce avec uniquement le goût du tabac.
J'en ai pris une fois mais pas 2. Aucun intérêt selon moi, il manquait la moitié de l'expérience, avec en prime le goût degueu du tabac (dans un joint le goût du tabac est masqué par celui de la weed ou du hash).

Je pense que tu ne connais que très peu le monde du cannabis, il y a toute une culture derrière, qui n'a rien à envier à l'œnologie.
C'est extrêmement riche en terme gustatif, car il y a encore plus de molécule en jeu que dans le vin.

Et enfin, pour te clouer le bec, saches que les molécules du goût du cannabis (les terpenes) viennent influencer et modifier l'effet du THC lors de la prise de cannabis. C'est également le cas pour les acides gras et les autres cannabinoides.

De mon point de vue, en terme industriel, c'est un domaine bien plus riche et complexe à explorer que le vin.

:rire:
La bonne cueillette Momo°192 du maroc année 2023, sah quel plaisir :rire:

Le 24 juillet 2024 à 00:19:46 :

Le 24 juillet 2024 à 00:12:28 :

Le 24 juillet 2024 à 00:09:51 :

Le 23 juillet 2024 à 23:57:55 :

Le 23 juillet 2024 à 23:54:44 :

> Le 23 juillet 2024 à 23:52:37 :

>> Le 23 juillet 2024 à 23:46:13 :

> >> Le 23 juillet 2024 à 23:41:56 :

> > >> Le 23 juillet 2024 à 23:39:45 :

> > > >> Le 23 juillet 2024 à 23:33:28 :

> > > > >C'est un délit

> > > > >

> > > > > Par contre tromper son conjoint et détruire sa famille, tous en buvant de l'alcool tous les jours c'est cool

> > > >

> > > > la loi ne juge pas les affaire qui relèvent de la morale.

> > > > par contre les mises en danger délibéré sont condamnées. la conso de canabis implique de nombreuses mise en danger, pour soi et pour les autres.

> > > > l'ivresse publique est une infraction

> > >

> > > Le cannabis est pas sans danger mais étant donné que l'alcool c'est SIGNIFICATIVEMENT plus dangereux il faut légaliser ou interdire l'alcool, ou alors tu est en dissonance cognitive

> > >

> > > Et moi je fume dans mon coin je dérange personne, alors qu'un pervers qui baise à tous va sans protection est responsable de la propagation des MST

> >

> > Ya grosse différence mon grand.

> >

> > L'alcool est un produit culinaire....personne ne fume du hash pour " le goût" à ma connaissance

> >

> > Et je dis ça en détestant le goût de l'alcool ( sauf biere light va passe pour moi)

>

> En l'occurrence si, il y a une notion gustative qui est aussi importante que pour le vin

>

> Mais évidemment tu l'ignorait car tu est remplis de préjugé

Ça concerne 0.0001% des bedaveurs de fumer ,," pour le goût"

C'est un peu une réponse facile mais renseigne toi

Que tu soit pour ou contre le cannabis le fait qu'il y ai des saveurs extrêmement variés ne peut être contesté

Le goût ça passe après la foncedé pour la majorité des gens mais c'est important

Et avec l'alcool c'est pareil, boire du vin de qualité est agréable mais être bourré l'est encore plus, y compris avec un alcool bon marché

Les moules au vin blanc, la fondu savoyarde, le maquereau vin blanc, le bœuf bourguignon, les crêpes avec un peu de rhum etc...
C'est pas des plats de niche que quelques personnes ont déjà gouté, mais tout le monde apprécie au moins un plat qui demande un alcool (alors que l'éthanol disparait à la cuisson).

Le truc c'est que les produits comme le CBD sont créés pour qu'il y ait la même irréversibilité du cannabis que celle que l'on a pour l'alcool (c'est à dire que bien que ce soit néfaste, ça devienne difficile à interdire), mais en soi, plein d'autres plantes peuvent servir de base à de nouveaux produits culinaires...

J'ai peut être mal lu ton message de base, dans ce cas la je m'en excuse

Je considère pas que l'utilisation de l'alcool en cuisine est comparable au fait de consommer de l'alcool "normalement"

Je dénonce juste l'hypocrisie de ceux qui se mettent plus ou moins régulièrement des races à l'alcool (la majorité des français) mais qui se permettent de juger ceux qui font moins pire qu'eux

C'est mon premier post sur le topic, détend toi^^

L'alcool est un vice que presque tous les pays du monde ont décidé de laisser courir plutôt que de lutter contre car c'est trop dur (Il y a aussi le fait que pour faire de l'alcool, il suffit de faire pourrir n'importe quel végétal avec un peu de sucres, ce qui rend la chasse aux matières premières impossible)

C'est pas parce que l'on a laissé tomber la lutte contre un vice que d'autres, même moins graves dans l'absolu, doivent être acceptées.

Ce n'est pas de l'hypocrisie tant que l'on ne dit pas que l'alcool est pas/peu nocif et tant que l'on dit que la seule chose qui justifie que l'on laisse à l'alcool sa place dans la société est la difficulté de le faire.

Je comprend pas tes arguments, la lutte contre le cannabis est objectivement un échec dans tous les pays répressifs

Interdire l'alcool ne marche pas comme tu l'expliques justement dans ton message mais tu vois bien que c'est pareil avec la cannabis, c'est interdit mais 50 % des français ont déja essayé

Le cannabis est une drogue dure, les drogués au cannabis en manque deviennent en général aggresifs. Un fléau cette drogue.

Comparer la consommation de cannabis avec le fait de tromper sa meuf et boire de l'alcool

Ce forum est vraiment maitre dans le sophisme

Le 24 juillet 2024 à 00:21:08 :

Le 24 juillet 2024 à 00:16:13 :

Le 24 juillet 2024 à 00:12:18 :

Le 24 juillet 2024 à 00:01:09 :

Le 23 juillet 2024 à 23:33:59 :
Il y a rien de plus débile que la loi française, à par peut être le coran ou la bible

Non.....je reconnais que d'un côté " c'est pas juste, car l'alcool, bien qu'étant reconnu pour le goût, fait des dégâts monstres sur pleins de gens qui raf du gout et cherchent juste le meilleur rapport prix/degré d'alcool pour se défoncer à mort...

j'en côtoie.tous les jours et c'est triste à voir et entendre :-(

Mais l'existence d'un.produit particulier, buvable, pouvant dans certains cas causé une addiction et des maladies graves et la mort....si mal utilisé....

Ne justifie pas de rendre légale TOUS les autres produits drogues stupéfiants nouveaux se répandant dans le pays....quelque qu'ils soitent....

On à deja assez à faire pour limiter les dégâts causés par la mauvaise utilisation de l'alcool....alors quoi ?

Vous souhaitez quoi en fin de compte ?
Légaliser TOUTES les drogues?
On fait quoi alors?

Je demande avant tous de la cohérance

C'est simple soit :
- Tu veut interdire le cannabis et tous ce qui est plus dangereux ( donc y compris l'alcool)
- Tu veut que l'alcool reste légal et dans ce cas il faut autoriser tous les produits qui ne sont pas plus dangereux que l'alcool

La première solution est celle déjà choisie, mais il est trop dur de lutter contre l'alcool, parce que bien plus ancré dans la culture et a des usages non-liés à l'éthanol qu'il contient.

Au delà de la culture, l'alcool rapporte des sommes folles a l'état.
Si tu supprimes l'alcool, en plus de l'impot rapporté, tu éclates toute l'économie basée sur le monde de la nuit, et les emplois avec.
Sans parler de ce que ca rapporte aux resto, bars, café...

Données du topic

Auteur
Eternel-Retour-
Date de création
23 juillet 2024 à 23:33:28
Date de suppression
24 juillet 2024 à 00:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 375