Topic de Roudjhu43 :

L'ancien INTERNET ne vous manque pas ?

Le 20 juillet 2024 à 10:45:45 :

Le 20 juillet 2024 à 10:43:56 :
Le truc qui man que le plus, vraiment et objectivement c'est tout le contenue flash, bordel le mercredi je passais mes mâtinés sur Absoluflash sur le pc familiale sous Windows XP :bave: :coeur:

C’est la nostalgie qui parle, tu as accès à des jeux vidéos gratuitement et légalement sur steam qui sont legit beaucoup plus distrayants que les daubes qui tournaient sur flash que tu obtenais en tapant « jeu gratuit ».
Rien que LOL bouffe tout ces petits jeux à la con. :)

Alors oui clairement, c'est de la nostalgie, je suis pas adepte du c'étais mieux avant
parce que mtn on a le contenue de avant et de maintenant, mais oui les choses n'ont pas la même saveurs quand tu les découvre jeune et plus tard
Limite maintenant c'est trop facile, trop accessible, à l'époque il fallait cherche un minium, j'aime cette époque car elle m'a appris à avoir de la "jugeote informatique" qui maintenant fait que je sais utiliser internet, un ordi, et surtout le plus important, je sais chercher l'information

Bon après lol ça pue c'est pas un bon exemple mais je comprends ta réflexion :hap:

a et ok le vdd à qui je rep est un pur troll :)
La seule chose qui me rend un peu nostalgique c'est la période msn
Mais sinon de manière générale c'était éclaté
j'aurais eu internet de "maintenant" plus jeune j'aurais pas acheté autant de cds, jeux et dvds sincèrement
Le nouvel internet me pousse a m'occuper de ma vie irl

Quand les sites ressemblaient encore à quelque chose, et non à des app pour mobiles :-(

Quand les forums n'avaient pas été remplacés par Reddit et les réseaux sociaux :-(

Le 20 juillet 2024 à 10:50:20 :

Le 20 juillet 2024 à 10:45:45 :

Le 20 juillet 2024 à 10:43:56 :
Le truc qui man que le plus, vraiment et objectivement c'est tout le contenue flash, bordel le mercredi je passais mes mâtinés sur Absoluflash sur le pc familiale sous Windows XP :bave: :coeur:

C’est la nostalgie qui parle, tu as accès à des jeux vidéos gratuitement et légalement sur steam qui sont legit beaucoup plus distrayants que les daubes qui tournaient sur flash que tu obtenais en tapant « jeu gratuit ».
Rien que LOL bouffe tout ces petits jeux à la con. :)

Alors oui clairement, c'est de la nostalgie, je suis pas adepte du c'étais mieux avant
parce que mtn on a le contenue de avant et de maintenant, mais oui les choses n'ont pas la même saveurs quand tu les découvre jeune et plus tard
Limite maintenant c'est trop facile, trop accessible, à l'époque il fallait cherche un minium, j'aime cette époque car elle m'a appris à avoir de la "jugeote informatique" qui maintenant fait que je sais utiliser internet, un ordi, et surtout le plus important, je sais chercher l'information

Bon après lol ça pue c'est pas un bon exemple mais je comprends ta réflexion :hap:

Le 20 juillet 2024 à 10:51:14 :
a et ok le vdd à qui je rep est un pur troll :)

Ah non je troll pas par contre.
Sinon pour l’exemple de Lol, c’était un exemple au hasard - tu as pleins de jeux gratuits et géniaux.
J’ai donné un exemple qui parle à pleins de gens exprès.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que avoir eu Internet dans les années 2007 nous permet de mieux comprendre le contenu qu’on bouffe… le truc c’est que l’internet d’aujourd’hui et de l’époque n’a rien à voir.

Jamais connu parce que j’ai eu internet tard.

Le 20 juillet 2024 à 10:27:44 :

Le 20 juillet 2024 à 10:21:09 :
L'ancien youtube sans filtre et sans algo flingué, vous êtes délulu à pas regretter cette époque

L’algorithme n’est pas flingue et me propose vraiment du contenu adapté.
Sinon il n’y avait pas de contenu, tu avais accès à des vidéos à la con de sport, des fois de la musique sympa avec les clips, mais rien de très divertissant.
Il n’y avait même pas de youtubeurs.
Les seuls memes étaient éclatés au sol genre Chocolate Rain
Le premier youtubeur français connu est arrivé qu’en 2009 (c’était Cyprien) - c’était de la daube mais c’était révolutionnel pour l’époque un type qui raconte des trucs banals du quotidien face caméra :rire:
Squeezie bouffe tout le contenu YouTube de l’époque largement

Ça m'exaspèrait de voir que tout le monde le trouver drole j'avais compris que l'avenir n'aller pas être radieux

Le 20 juillet 2024 à 10:07:00 :
Faut vraiment être de mauvaise foi ou ne pas avoir connu l'internet de l'époque pour dire que c'était mieux avant.

J'ai de bon souvenir d'internet entre 2008 et 2014 dans ces eaux la

Les vidéos de hack pokémon sur GBA qui s'en souvient c'était mystique dans les yeux d'un enfant

Le 20 juillet 2024 à 10:58:56 :

L'ancien youtube sans filtre et sans algo flingué, vous êtes délulu à pas regretter cette époque

Sinon il n’y avait pas de contenu, tu avais accès à des vidéos à la con de sport, des fois de la musique sympa avec les clips, mais rien de très divertissant.
Le premier youtubeur français connu est arrivé qu’en 2009 (c’était Cyprien) - c’était de la daube mais c’était révolutionnel pour l’époque un type qui raconte des trucs banals du quotidien face caméra :rire:

Ça m'exaspèrait de voir que tout le monde le trouver drole j'avais compris que l'avenir n'aller pas être radieux

Il n’y avait pas d’autre alternatives.
On parlait pas anglais et il était accessible direct… ça avait le mérite de nous divertir.

LYCOS VIENT CHERCHER !
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664108520-lunettes.png
les joueurs ne demandaient pas des dlc
L'age d'or de youtube aussi.

C'était même mal vu de passer son temps dans le virtuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664108520-lunettes.png

Oui c'est incroyable comment les mentalités ont changé :rire:

Ça je dirais que c'est grâce aux Zuckerberg et autres génies de l'internet, avec eux le terme "geek" est devenu synonyme de réussite sociale et financière.

Le 20 juillet 2024 à 11:03:47 :

Le 20 juillet 2024 à 10:58:56 :

Il n’y avait pas d’autre alternatives.
On parlait pas anglais et il était accessible direct… ça avait le mérite de nous divertir.

Je détestais toute cette clic de sans talents mais quand t'es enfants de prolo il n'y a rien d'autres à faire

Les chats Irc :bave:
Les modems 56k :bave:
C'est partout devenu trop commerciale les youtubeur sont presque tous des mendiants c'est insupportable quand il demande liké des abonnements ou de partager leur vidéo sur les réseaux sociaux d'ailleurs qui partage leur vidéo sur les réseaux sociaux ?

Obliger de telecharger DAP (Download accelerator plus) car autrefois c'etait impossible de mettre en pause un telechargement ou de telecharger un fichier via plusieurs connexion. Le P2P inexistant pour le telechargement de jeu ou de patch de jeu. Oubliger de telecharger les patch puis de les dezipper et enfin de les appliquer.

Les cracks, les nocd, etc...

Les warez (jeu tipiaker) en 50 morceaux et il en manque toujours un ... Les divx et xvid où il manquait toujours le bon codec. La connexion a 512kbps chez wanadoo, téléchargement max a 125 ko/sec.

Données du topic

Auteur
Roudjhu43
Date de création
20 juillet 2024 à 10:01:09
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 309