Topic de MerciToi :

La Péninsule ibérique est plus visité que la France

  • 1

Les terres de Don Quichotte attirent plus que le Louvre, la tour Effel, c'est normal ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Péninsule ibérique 58 millions d'habitants = 111 millions de touristes en 2023 (je ne compte pas Gibraltar et Andorre )
France 66 millions d'habitants, meilleur culture au monde, coupe du monde de rugby = 100 millions de touristes en 2023 (je compte les DOM-ROM)

et le pire c'est qu'un touriste en Espagne dépense en moyenne 15% de plus qu'en France

"Péninsule Ibérique" et tu parles que de l'Espagne.

Les gens en vrai ils vont en Espagne pour:
- Voir des monuments mauresques sans 500 Toufik qui les harcèlent H24 "eh la gazelle la gazelle" et les Fatma qui arrachent le bras de ta copine en gueulant "henna henna, 10 oros pas cher"
- Voir la Sagrada Família et Barcelone et se faire voler son portefeuille
- Aller pourrir sur des plages full anglais/allemands

Le Portugal c'est un peu différent, c'est à la mode que depuis récemment comparé à l'Espagne.

Le 14 juillet 2024 à 21:00:44 :
"Péninsule Ibérique" et tu parles que de l'Espagne.

Les gens en vrai ils vont en Espagne pour:
- Voir des monuments mauresques sans 500 Toufik qui les harcèlent H24 "eh la gazelle la gazelle" et les Fatma qui arrachent le bras de ta copine en gueulant "henna henna, 10 oros pas cher"
- Voir la Sagrada Família et Barcelone et se faire voler son portefeuille
- Aller pourrir sur des plages full anglais/allemands

Le Portugal c'est un peu différent, c'est à la mode que depuis récemment comparé à l'Espagne.

Bah les plages, les anglais, les pickpockets ils y en a dans les 2 territoires, la différence entre les 2 c'est la culture et la diversité des paysage

Le 14 juillet 2024 à 21:05:04 :

Le 14 juillet 2024 à 21:00:44 :
"Péninsule Ibérique" et tu parles que de l'Espagne.

Les gens en vrai ils vont en Espagne pour:
- Voir des monuments mauresques sans 500 Toufik qui les harcèlent H24 "eh la gazelle la gazelle" et les Fatma qui arrachent le bras de ta copine en gueulant "henna henna, 10 oros pas cher"
- Voir la Sagrada Família et Barcelone et se faire voler son portefeuille
- Aller pourrir sur des plages full anglais/allemands

Le Portugal c'est un peu différent, c'est à la mode que depuis récemment comparé à l'Espagne.

Bah les plages, les anglais, les pickpockets ils y en a dans les 2 territoires, la différence entre les 2 c'est la culture et la diversité des paysage

Y'a énormément de diversité de paysages en Espagne, t'as le désert des Tabernas, les paysages méditerranéens du sud (là où 90% des touristes vont), la Meseta centrale, les Pyrennées, la Cordillère Cantabrienne, la verdure Galicienne, etc...

Et même dans un petit pays comme le Portugal, tu passes du Minho verdoyant aux montagnes arides de Trás-os-Montes, au plaines et montados de l'Alentejo, sans compter les îles.

Mais je peux t'assurer que ce qui motive l'énorme majorité des touristes qui visitent l'Espagne c'est vraiment les 3 points que j'ai listé, je rigole pas.
Tout le monde va voir: les monuments andalous, Barcelone, les plages, c'est tout, à part Madrid, le reste existe pas aux yeux des touristes alors que t'as des joyaux de fou en Asturies, Galice et Léon par exemple.

  • 1

Données du topic

Auteur
MerciToi
Date de création
14 juillet 2024 à 20:57:40
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 142