Il y a eu pas mal de cas paranormaux dans ma maison de campagne.
D'ailleurs, le dernier fait remonte à il y a 2-3 semaines, et je n'arrive pas du tout à l'expliquer scientifiquement.
En gros, je suis à l'étage avec mon beau-père (maison sur deux étages).
Ma copine et ma mère sont dans le couloir de l'étage et entendent un bruit sourd en bas, quelque chose est tombé.
Elles descendent voir dans la salle à manger et elles voient la grande horloge de la salle à manger au milieu de la pièce, les aiguilles visibles.
Maintenant, passons à l'explication :
À la base, l'horloge est posée sur un crochet au mur, juste en dessous il y a un meuble avec plusieurs vases, bougies, etc.
Et ma mère et ma copine ont retrouvé l'horloge comme ça :
Ça n'a aucun sens, car j'ai simulé plusieurs fois le fait que, OK, peut-être l'horloge a glissé du crochet, mais c'est impossible. Peu importe le sens ou légèrement incliné, elle aurait dû toucher et fracasser tous les vases, bougies en bas. Même si on se dit qu'elle a chuté et rebondi sur la table, ça ne tient même pas en vérité. Elle n'aurait jamais rebondi comme ça, et comme expliqué, elle aurait obligatoirement touché les vases, bougies du dessous, qui sont nombreux sur le meuble.
Dans cette maison, il y a eu plein de petits trucs de ce type au cours des 20 dernières années. C'est rare, tous les 4-5 ans il y a un petit truc.
Ah, et pour finir, j'ai vérifié la manière dont elle était accrochée au crochet et même en y mettant de la force, ça ne glisse pas, ça ne tombe pas. À part une force qui vient "soulever" l'horloge, j'ai du mal à croire qu'elle ait glissé du crochet, rebondi sur le meuble pour atterrir 40 cm devant ce dernier, le tout sans toucher les vases, bougies. De plus, elle était de face quand on l'a découverte.
Même dans le scénario où elle rebondit sur le meuble sans rien toucher, c'est difficile de croire qu'elle aurait fait un salto, elle serait retombée côté aiguilles sur le sol.