"L'eau du robinet est safe"
Farouche défenseur de l'eau du robinet, depuis un mois, je trouve des points noirs dans mon eau. Je pensais au départ que c'était des cochonneries de mon frigo qui tombaient dedans, à cause de la fente du pichet, j'ai donc mis une pellicule de plastique dessus, mais le problème persistait...
Je me suis donc mis à penser que c'était mon pichet qui se désagrégeait, alors je l'ai changé, mais le problème persiste. Je viens de laver mon pichet tout neuf en plastique clair, et avant de l'essuyer, voilà que je tombe sur une multitude de pellicules noires au fond, sur les bords, etc. Ça ressemble à de la terre, mais ça pourrait être n'importe quoi.
En sachant qu'ils font des travaux dans la route en bas de chez moi depuis plusieurs mois, et qu'ils ont touché aux canalisations, car ils ont coupé l'eau il y a 2 mois. Bref, je bois de l'eau souillée depuis tout ce temps.
Plus jamais ça, je vais désormais faire bouillir mes pâtes à l'Evian, et me boucher le nez en prenant ma douche. Surveillez votre eau, regardez là à la lumière avant de la boire, toujours.
Et vive la Fronce, hein.
« Safe », les Français sont insupportables avec leurs anglicismes
Que l’on en finisse une bonne fois pour toute et que l’anglais remplace le français
Le 24 juillet 2024 à 15:27:14 :
« Safe », les Français sont insupportables avec leurs anglicismesQue l’on en finisse une bonne fois pour toute et que l’anglais remplace le français
C'est une citation.
Le 24 juillet 2024 à 15:29:46 :
"Angneugneu, l'eau est contrôlée"D'accord le golem, et les canalisations de ma rue ? Et les canalisation de mon immeuble ? Et mon robinet ? C'est contrôlé ? Eh bah non.
L'eau du robinet est SOUILLÉE d'une manière ou d'une autre.
L'eau des sources que Nestlé embouteille est souillée et traitée depuis des lustres tu sais, l'État les a même autorisé en secret à le faire alors que c'est illégal
Le 24 juillet 2024 à 15:31:37 :
"Angneugneu, l'eau est contrôlée"D'accord le golem, et les canalisations de ma rue ? Et les canalisation de mon immeuble ? Et mon robinet ? C'est contrôlé ? Eh bah non.
L'eau des sources que Nestlé embouteille est souillée et traitée depuis des lustres tu sais, l'État les a même autorisé en secret à le faire alors que c'est illégal
Le 24 juillet 2024 à 15:31:37 :
Je vais finir par boire ma propre pisse. La seule eau digne de confiance.
Le 24 juillet 2024 à 15:36:34 :
Il y a aussi les problèmes des médoc' (dont la pillule) qui reste présents dans l'eau malgré le passage en station d'épuration. J'ai choisi de ne boire que de l'eau en bouteille même si les micro-plastiques posent aussi un problème.
oui moi persoent c'est cristalline ou volvic
Il y a aussi les problèmes des médoc' (dont la pillule) qui reste présents dans l'eau malgré le passage en station d'épuration. J'ai choisi de ne boire que de l'eau en bouteille même si les micro-plastiques posent aussi un problème.
Le souci, c'est que ça doit couter cher. 1 euro le litre, si t'en bois 2,5l par jour, ça fait 75e par mois.
Si on cuisine avec, ça monte à combien ? 500e ? Tout ça pour de la merde à peine plus saine.
Le 24 juillet 2024 à 15:42:17 :
Oui oui bien sur les stations d'épuration sont moins performant qu'un filtre coller au robinet
On vous fera décidement tout acheter
L'eau du robinet = toxique.
L'eau en bouteille = plastique = toxique.
Quoi qu'on fasse, on est finito.
Le 24 juillet 2024 à 15:46:15 :
Le 24 juillet 2024 à 15:42:17 :
Il y a aussi les problèmes des médoc' (dont la pillule) qui reste présents dans l'eau malgré le passage en station d'épuration. J'ai choisi de ne boire que de l'eau en bouteille même si les micro-plastiques posent aussi un problème.Oui oui bien sur les stations d'épuration sont moins performant qu'un filtre coller au robinet
On vous fera décidement tout acheter
Low IQ. Ça permet de faire un deuxième filtre juste avant la consommation, car l'eau n'est pas filtrée entre la station, et ton robinet. Comme dit plus haut, qu'est-ce qui garantit que les canalisation de ton HLM vieux de 90 ans sont propres ?
Données du topic
- Auteur
- DebileDechet88
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 15:24:51
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21