L'amour avec un grand A ❤️
Le 17 juillet 2024 à 18:08:47 :
C'est un grand M qu'il faut 👍
C'est-à-dire ?
Le 17 juillet 2024 à 18:09:23 :
C'est un grand M qu'il faut 👍C'est-à-dire ?
J'refuse d'être plus explicite
Le 17 juillet 2024 à 18:11:05 :
Le 17 juillet 2024 à 18:09:23 :
C'est un grand M qu'il faut 👍C'est-à-dire ?
J'refuse d'être plus explicite
Je t'assure que j'ai pas compris.
Le 17 juillet 2024 à 14:06:34 :
Bonjour ici,Désolé ça va être un topic chiant mais j'ai besoin de parler, d'écrire, de m'exprimer.
Je suis un peu brisé, je traverse une période difficile de ma vie mais paradoxalement j'ai tout pour être heureux.
J'ai la chance d'avoir des amis en or qui me rendent tout l'amour que je leur porte, qui me montrent que je compte pour eux, qui viennent me voir et qui me soutiennent, ... J'ai également une vie plutôt bien remplie, j'ai une stabilité financière, j'ai mon propre appartement et je suis très bien situé, mais mon relationnel chaotique me gâche la vie et me fait porter un poids énorme sur les épaules.
J'ai souffert d'une relation très toxique durant 3 ans. Pour résumer, cette fille m'a trompé durant l'intégralité de ces 3 ans de relation, elle était en couple et avait un enfant de son côté que je n'ai jamais connu. Elle a eu une grossesse durant le temps où elle était avec moi et me l'a totalement caché. Quand j'ai tout appris ça m'a détruit de l'intérieur et j'ai eu énormément de mal à me remettre de tout cela. Elle était censée venir s'installer chez moi pour qu'on ait une vie de couple mais tout s'est effondré quand j'ai tout appris.
Depuis j'ai eu énormément de mal à me remettre de tout ça. Récemment j'ai eu une relation de 6 mois et je pensais qu'elle me serait bénéfique mais elle n'a fait que me détruire également. Ça a été 6 mois durant lesquels je n'ai fait qu'espérer que les choses bougent, que je puisse progresser dans ma vie d'adulte et surtout j'avais tellement d'amour à donner auquel elle était totalement hermétique et ça m'a blessé sur le long terme.
Comme l'a très bien dit une amie à moi "je pense que tu es une des seules personnes qui souffre car il a trop d'amour à donner". Le problème étant de trouver quelqu'un capable de le recevoir, de vivre cet amour ardent, passionné et sincère mais c'est tellement difficile.
J'ai l'impression qu'à chaque fois je tombe sur un mosntre capable de me détruire ou quelqu'un qui va me faire payer le prix fort de tout ce qu'elle a vécu et sincèrement j'en peux plus de tout ça. Je ne regrette pas d'avoir mit un terme à la relation car je n'étais pas heureux mais... Et là... le retour à la solitude et c'est ma plus grande peur. Seul je suis vulnérable et incapable de m'investir sur quoi que ce soit. La solitude c'est vraiment ce qui me ronge le plus et même si je suis entouré d'amis exceptionnels, je ressens le besoin d'aimer et d'être aimé.
Voilà, en très gros résumé... Je ne sais pas si quelqu'un pourra me comprendre où si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable, mais ce n'est pas facile de s'en sortir et cet appel à l'aide, bien que j'en ai honte, est nécessaire pour moi.
Si quelqu'un veut discuter en MP, je suis ouvert à tout et peut-être nous pourrons bien nous entendre et échanger de manière saine.
Je me reconnais tellement dans ton post...difficile cette solitude mais préférable qu être avec une personne par dépit...
On peut échanger par mp si tu veux en parler
Le 17 juillet 2024 à 14:06:34 YIiaster a écrit :
"je pense que tu es une des seules personnes qui souffre car il a trop d'amour à donner"
T'es juste en carence affective en fait, p'etre lié a une enfance solitaire
Le mieux pour toi c'est d'apprendre a vivre sans chercher a etre obligatoirement en couple, à vivre avec toi-meme pour toi-meme
Et là tu sera heureux
Le 17 juillet 2024 à 14:06:34 YIiaster a écrit :
Et là... le retour à la solitude et c'est ma plus grande peur. Seul je suis vulnérable et incapable de m'investir sur quoi que ce soit. La solitude c'est vraiment ce qui me ronge le plus et même si je suis entouré d'amis exceptionnels, je ressens le besoin d'aimer et d'être aimé.
Il faut vraiment que tu travailles là dessus, sinon ça va te ronger de l'interieur et te pousser dans des relations toxiques voire pire, intoxiquer des relations en étant trop sur le dos de tes proches
Le 17 juillet 2024 à 14:23:06 YIiaster a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 14:18:49 :
Bah c'est comme ça, ton bonheur ne peut pas dépendre de l'amour et des femmes, ça ne fonctionnera jamais et tu seras condamné à être en souffrance.Notre amour ne se porte que sur des personnes attirantes, or si elle est attirante pour toi, elle l'est souvent pour beaucoup d'autres.
Ainsi une femme qui potentiellement reçoit beaucoup d'amour et d'attention de la part de son entourage en a assez peu à donner à tous ceux qui tombent amoureux d'elle.
Tandis que les femmes qui auraient besoin de nous parce qu'elles dégoutent tout le monde,, on ne veut rien de leur part parce qu'elles nous dégoutent nous aussi.
Il n'y a pas d'équilibre possible en amour, donc il faut accepter de vivre et de s'investir pleinement dans la vie sans espoir de vivre l'amour.
C'est hyper pessimiste comme message, je ne peux pas trop aller dans ton sens.
Je suis conscient que je ne dois pas dépendre de l'amour des autres mais chaque personne est différente, je ne catégorise pas les femmes dans le même panier et je reste convaincu qu'il existe quelque part quelqu'un qui pourra me rendre heureux et me correspondre, j'ai juste peu d'espoir de la trouver.
Surtout que moi j'ai énormément d'amour à donner et pourtant j'en reçois énormément de la part de mes amis. D'autres personnes comme moi existent aussi, j'en suis persuadé.
C'est une erreur colossale de croire que le bonheur vient de qq1 d'autre que de toi meme
En plus t'en a deja gouté les conséquences d'ailleurs, et par 2 fois, donc non, le bonheur que tu cherches ne passera pas par les autres, par le couple, tu DOIS apprendre à vivre seul avant d'essayer d'etre en couple
Sinon tu voudra te caser avec la 1ere venue au fit de tout les redflag qu'elle pourrait présenter car tu sera plongé dans un puissant déni
Le 17 juillet 2024 à 14:25:47 YIiaster a écrit :
Le 17 juillet 2024 à 14:22:11 :
Tu devrais peut-être quitter ta perspective et accepter de te mettre à la place de tes partenaire, de comprendre et de ressentir leur point de vue et les raisons qui les ont poussé à te faire tout ça, même leurs comportements les plus immoraux, sans les juger.Ca t'aiderait à moins boucler sur toi même, et ça pourrait faire avancer le processus d'acceptation.
Mon ex avait vécu des traumatismes avec son propre ex et me l'a fait payer, elle l'avouait d'elle-même et je le ressentais. J'étais souvent catégorisé, je devais souvent me justifier et elle doutait de moi sans réelle raison, c'était très difficile et bien que j'ai compris la situation, ça ne change pas le fait que je me retrouve seul et qu'on ait pas été loin ensemble.
Pour la relation ayant duré 3 ans... Rien ne justifie ça. Ça n'a été que du mensonge du début à la fin et je pense que n'importe qui dans ma situation aurait craqué
Là effectivement tu n'a pas a essayer de "comprendre" le vécu de tes ex, elles étaient simplement barge
Et le problème est là, parce que t'es en misère affective tu essaiera coute que coute de te caser avec la 1ere instable venue, t'exposant paradoxalement à une autre souffrance alors que tu cherches à tout prix à eviter de souffrir de solitude
C'est un cercle vicieux
Le 17 juillet 2024 à 14:31:40 YIiaster a écrit :
Je ne lui en veut pas, je l'ai quittée en lui énonçant tous les soucis et de manière douce pour ne pas qu'elle souffre trop, car je n'étais juste pas heureux et on allait droit dans le mur. Je me refusais à rester avec elle par simple peur de la solitude, je reste convaincu d'avoir fait le bon choix.
C'est meme un sacré bon signe, ça montre que t'as été capable de voir que la relation était toxique, qu'elle avait des problemes qu'elle devait régler et que t'étais conscient que cette situation te faisait plus souffrir qu'autre chose
+ Le fait que t'as réussi a faire passer ton bien-être avant ta peur de la solitude, c'est encourageant
Le 18 juillet 2024 à 14:34:51 :
Le 17 juillet 2024 à 14:31:40 YIiaster a écrit :
Je ne lui en veut pas, je l'ai quittée en lui énonçant tous les soucis et de manière douce pour ne pas qu'elle souffre trop, car je n'étais juste pas heureux et on allait droit dans le mur. Je me refusais à rester avec elle par simple peur de la solitude, je reste convaincu d'avoir fait le bon choix.C'est meme un sacré bon signe, ça montre que t'as été capable de voir que la relation était toxique, qu'elle avait des problemes qu'elle devait régler et que t'étais conscient que cette situation te faisait plus souffrir qu'autre chose
+ Le fait que t'as réussi a faire passer ton bien-être avant ta peur de la solitude, c'est encourageant
Merci beaucoup khey, tu as raison je ne dois pas me mettre avec la première venue par besoin d'affection mais j'ai déjà passé cette étape là. Je reste quelqu'un d'assez méfiant par nature et je n'accorderai pas ma confiance et ma vie entre les mains de n'importe qui.
C'est juste que c'est tellement dur d'apprendre à vivre pour soi. J'ai plein de passions comme la cuisine par exemple qui perdent tout leur intérêt quand elles ne sont pas partagées.
À quoi bon cuisiner quelque chose de complexe, de bon et riche pour que personne ne le partage avec moi ? Moi seul je me contente du minimum mais j'aime tellement cuisiner pour les gens que j'aime à côté.
Données du topic
- Auteur
- YIiaster
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 14:06:34
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 30