Les Français : "faire des enfants c'est trop cher", Tiers-monde en Afrique : 5 enfants par femme
SuppriméLa mentalité en Afrique est différente, ils vivent au jour le jour et ne se projettent pas dans l'avenir.
Et s'ils avaient raison ?
C'est pas insurmontable de faire 1/2 gosses mais tu mets une croix sur beaucoup de choses sauf si t'es riche
Rajoute à ça la privation de liberté extra-économique qui en théorie est surmontable, mais dans une société de plus en plus privative
Bref je dis pas que j'aurais jamais de marmots mais pas avant d'avoir eu tout ce que je voulais avoir ni fait ce que je voulais faire
Bah ils ont besoin de main d’œuvre pour leurs fermes ou pour s’occuper des plus vieux dans leurs maisons.
Comme les français avant quoi.
Le 24 juillet 2024 à 12:55:21 :
La mentalité en Afrique est différente, ils vivent au jour le jour et ne se projettent pas dans l'avenir.Et s'ils avaient raison ?
Les Amishs sont blancs ont une démographie positive et pensent à l'avenir et savent faire un avenir à leurs progénitures.
Je te laisse le soin de comparer leur société à la nôtre.
Le 24 juillet 2024 à 12:55:21 :
La mentalité en Afrique est différente, ils vivent au jour le jour et ne se projettent pas dans l'avenir.Et s'ils avaient raison ?
Non mais vu l'état de l'Afrique le question se pose vraiment ?
Tu mets au monde des êtres dont tu n'es même pas sûr de leur donner à bouffer tous les jours
Le 24 juillet 2024 à 12:56:45 :
Bah ils ont besoin de main d’œuvre pour leurs fermes ou pour s’occuper des plus vieux dans leurs maisons.Comme les français avant quoi.
C est surtout que sur le fameux continent soit disant ultra développé, le gosse te coûte une blinde à tous les niveaux. En Afrique ils ont que dalle donc le gosse coûte pas grand chose, juste de la bouffe et un peu de médical.
Le 24 juillet 2024 à 12:56:38 :
C'est pas insurmontable de faire 1/2 gosses mais tu mets une croix sur beaucoup de choses sauf si t'es richeRajoute à ça la privation de liberté extra-économique qui en théorie est surmontable, mais dans une société de plus en plus privative
Bref je dis pas que j'aurais jamais de marmots mais pas avant d'avoir eu tout ce que je voulais avoir ni fait ce que je voulais faire
Données du topic
- Auteur
- GattarsisGrunt
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 12:47:20
- Date de suppression
- 24 juillet 2024 à 13:37:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC