Redpill : Tous les secteurs sont BOUCHE en France
- 1
Tous les secteurs de travail sont littéralement bouché en France et SURTOUT dans le tertiaire :
Tu es un pyj de 18 piges néobachelier/reconversion et tu veux tenter la fac en sciences molles car nul en math :
Droit => Bouched (vue tous lemonde qui veut y rentrer chaque année)
LEA/LLCER/Histoire => grosso modo tous les secteurs attenant à la recherche => BOUCHED ou grosse précarité si tu trouves du boulot + concours hors d'accès dans sa branche (de nombreux historix tentent le concours de la sainte DGFIP pour avoir un boulot car se rendent compte que Master = useless dans leurs branche ou que prof = éclaté pour un poste categ A)
Informatique => Bouched car là encore pendant le covid et avant , les golems P^pole Emploi avait un discours "LE NUMERIQUE EST L'AVENIR DE CE PAYS" => plein de formations de 6 mois + beaucoup plus de gens qui se dirigent vers ce secteur => marché saturé => Bouché
Commerce => Faut avoir la fibre commercial d'une part + bien ton métier dont ton fixe est "faible" et ta majorité de salaire provient de tes primes donc du nombre de vente que tu fais sans savoir que le volume des ventes est lié à l'êtat de ton pays donc si c'est la crise , ça va être galère pour toi :
Exemple :Immobilier qui se casse la gueule en ce moment entrainant une baisse d'embauche chez les secrétaire de notaire (clerc de notaire qui était un des métiers avec le plus de dépressif/burn out à un moment)
Bref tous les secteurs qui valaient le coup avec avant le combo 35h + week End + 1800-2000 euros par mois => foutu
Tous les secteurs d'activités sont bouched SAUF les secteurs que personne ne veut car cumul de :
Bas salaire
Mauvaise condition de travail
Absence d'évolution
Exemple
Ménage
Usine
Grande distri
BTP
Je suis dans la grande distri (non par choix en mode "j'ai envie de faire ma carrière dans la grande distri" et je cumule le bas salaire , les mauvaises horaires de travail (on commence soit tôt , soit on fini tard donc pas super si on veut trouver une meuf pour former un couple) , on travaoille le Week End , le seul truc de "bien" c'est si ton équipe est soudé et non démissionnaire ce qui n'est pas le cas/plus lecas de là ou je travaille (en 1/2 semaine on a eu 4 arrêt de travail , deux démissions dont une que ça faisait longtemps qu'elle était là et qui réfléchissait déjà à démissionner l'an dernier ...)
Tous les secteurs sont BOUCHED
Le 11 novembre 2024 à 16:54:58 :
Non pas la recherche clinique. Il y a toujours besoin d'ARC. C'est le meilleur plan pour ceux qui font des études de bio
N'importe quoi la plupart des bac +8 en bio que je connais sont soit reconvertis, soit font des postes eco + de bac +5 en enchainant les CDD ( 35H 1K8 net ) certains élus ont une planque de chercheur ou ils vont faire plus de 40H par semaine pour 2K5 net
Allez pas en bio bordel de merde
Le plus drole dans tout ça c'est que y'a un nombre limité de CDD cummulable en bio donc une fois que tu les as fait tu es obligé de te réorienter ou de faire technicien ( accessible a bac+2 pour un smic pur heure sup non payées)
Les nouvelles centrale nucléaires de type EPR vont durer au moins 60 ans, ça paie bien, c'est pas délocalisable et on peut y évoluer professionnellement.
Ne me remerciez pas pour mon bon plan.
Le 11 novembre 2024 à 17:02:52 :
Les nouvelles centrale nucléaires de type EPR vont durer au moins 60 ans, ça paie bien, c'est pas délocalisable et on peut y évoluer professionnellement.Ne me remerciez pas pour mon bon plan.
la radiation qui te faire mourir à 50 an ahi
comment je me reconvertit?
Le 11 novembre 2024 à 16:59:19 :
Le 11 novembre 2024 à 16:54:58 :
Non pas la recherche clinique. Il y a toujours besoin d'ARC. C'est le meilleur plan pour ceux qui font des études de bioN'importe quoi la plupart des bac +8 en bio que je connais sont soit reconvertis, soit font des postes eco + de bac +5 en enchainant les CDD ( 35H 1K8 net ) certains élus ont une planque de chercheur ou ils vont faire plus de 40H par semaine pour 2K5 net
Allez pas en bio bordel de merde
Le plus drole dans tout ça c'est que y'a un nombre limité de CDD cummulable en bio donc une fois que tu les as fait tu es obligé de te réorienter ou de faire technicien ( accessible a bac+2 pour un smic pur heure sup non payées)
Regarde les postes d'ARC et tu comprendras...
- 1
Données du topic
- Auteur
- IndividuRedpill
- Date de création
- 17 juillet 2024 à 11:16:29
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9