AYAA sur TWITTER : "100k d'EPARGNE a 25 ANS c'est POSSIBLE si t'es PAS CON"
En fait, les locatix sur le forum n'arrivent jamais à comprendre un truc pourtant simple...
Une mensualité de crédit est FIXE. Un mec qui paye 900€ de mensualité en 2024, paiera 900€ de mensualité en 2049.
Aujourd'hui, 900€ de mensualité, ça équivaut à 0,6 SMIC.
En 2049, ça équivaudra sans doute avec une inflation moyenne à 2% à 0,4 SMIC.
Dans le même temps, les loyers n'auront cessé d'augmenter. Un loyer de 2024 à 900€ sera passé à 1400€ grand minimum. Enjoy la sélection.
Le 14 juillet 2024 à 12:30:10 :
Si tu bosses à 18 ans et que tu vis chez tes parents c’est faisableTu peux profiter et placer ton fric
Un mec qui a placé 70% de son smic sur un etf world il doit être à 400k
Oui quand les marchés sont inondés de liquidités, le world monte pas mal mais c'est pas le seul contexte économique possible et même dans ce contexte tu peux faire beaucoup mieux que le world si tu as une expertise dans un domaine précis (les geeks qui avaient mis du blé dans Nvidia par exemple).
Le 14 juillet 2024 à 12:25:55 :
Le 14 juillet 2024 à 12:24:21 :
Le 14 juillet 2024 à 12:19:22 :
Le 14 juillet 2024 à 12:18:04 :
J'adore ces topics où les kheys qui vivent chez leurs parents sont complètement déconnectés de la réalité
Le retour au réel va être dur" non mais je vais monter ma société, mes PARENTS sont d'accord"
" tu vois ma société là, oui je vais la créer"
" Une personne en plus dans un logement, c'est rien sur un budget"
Ayao ça rage
perso j'ai ma micro, lancé l'année dernière en parallèle des études, je compte faire freelance + j'ai déjà un business à coté
je donne une somme à la daronne, j'économise le reste
je devrais prendre un loyer minable et perdre 50% pour rien d'après le forum
Ben en fait c'est pas ce qu'on dit, c'est juste que c'est bien plus simple de mettre en e l'argent de côté quand on a aucun frais car on peut vivre chez ses parents
oui, mais personne n'a dit le contraire ?
tout le monde a toujours fait ça ? Diviser les frais par plusieurs personnes c'est la base en fait quand on est pauvre. Que ça vous plaise ou non, quand 2 individus travaillent et vivent sous un même toit et paient eux même les dépenses basiques, si leur gosse travail, bah ça fait pas bcq de dépense en plus pour les parents en soit que le gamin soit la ou non ne changerait quasiment rien à leur vie
Le 14 juillet 2024 à 12:31:51 :
t'auras peut être rien avec 100k mais ça te laisse un bel apport pour acheter autre chose
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Quelle banque va accorder un crédit de 100k à un smicard ?
on parle pas de n'importe quel smicard mais d'un smicard avec du cash
je sais pas si c'est toujours le cas mais un moment les bas revenus avaient droit à des aides types apl accession
t'auras peut être rien avec 100k mais ça te laisse un bel apport pour acheter autre chose
Si de 18 ans à 25 ans t’as pas réussi à évoluer c’est ton problème
Même en gendarmerie mobile on te paye plus qu’un smic donc aucune excuse
Le 14 juillet 2024 à 12:32:30 :
Déjà si t'es pas en couple, tu peux te le carrer au cul
Je raconterais pas l'histoire de mon pote ça rendrais le foroum zinzolin.
Le 14 juillet 2024 à 11:30:44 :
Impossible d'avoir 100k à 25 ans à moins d'avoir travaillé tôt et de toujours vivre au crochet de ses parents
Bah du coup c’est possible
Si tu bosses à 18 ans et que tu vis chez tes parents c’est faisableTu peux profiter et placer ton fric
Le fameux mec au smic qui s'y connait en placement
Les fameux placements qui rapportent en permanence sans risque d'echec
Le 14 juillet 2024 à 12:33:19 :
Le 14 juillet 2024 à 12:18:04 :
J'adore ces topics où les kheys qui vivent chez leurs parents sont complètement déconnectés de la réalité
Le retour au réel va être dur" non mais je vais monter ma société, mes PARENTS sont d'accord"
Ayao ça rage
perso j'ai ma micro, lancé l'année dernière en parallèle des études, je compte faire freelance + j'ai déjà un business à coté
Ben en fait c'est pas ce qu'on dit, c'est juste que c'est bien plus simple de mettre en e l'argent de côté quand on a aucun frais car on peut vivre chez ses parents
tout le monde a toujours fait ? Diviser les frais par plusieurs personnes c'est la base en fait quand on est pauvre. Que ça vous plaise ou non, quand 2 individus travaillent et vivent sous un même toit et paient eux même les dépenses basiques, si leur gosse travail, bah ça fait pas bcq de dépense en plus pour les parents en soit que le gamin soit la ou non ne changerait quasiment rien à leur vie
Oui juste plusieurs centaines d'euros par mois pour une famille prolix, c'est quoi après tout ? Rien du tout
https://www.youtube.com/watch?v=le68NxCefiI
cette Chadette, 110k a 33 ans
Le 14 juillet 2024 à 12:33:46 :
Impossible d'avoir 100k à 25 ans à moins d'avoir travaillé tôt et de toujours vivre au crochet de ses parentsBah du coup c’est possible
Oui mais t'est garantit de ne pas avoir de vie une fois les 100k obtenus.
T'aura rencontré zéro meuf et perdu tout tes potes.
Le 14 juillet 2024 à 12:33:47 :
Le fameux mec au smic qui s'y connait en placement
Les fameux placements qui rapportent en permanence sans risque d'echec
Après à toi de te former hein …
Perso je suis all in Nasdaq plusieurs années
Yna pas de rendement sans risque
Le 14 juillet 2024 à 12:36:13 :
Impossible d'avoir 100k à 25 ans à moins d'avoir travaillé tôt et de toujours vivre au crochet de ses parentsBah du coup c’est possible
Le khey moyen est dans la même situation mais n'a pas d'épargne
Le 14 juillet 2024 à 12:34:16 :
> Le 14 juillet 2024 à 12:18:04 :
>J'adore ces topics où les kheys qui vivent chez leurs parents sont complètement déconnectés de la réalité
> Le retour au réel va être dur
" non mais je vais monter ma société, mes PARENTS sont d'accord"
Ayao ça rage
tout le monde a toujours fait ? Diviser les frais par plusieurs personnes c'est la base en fait quand on est pauvre. Que ça vous plaise ou non, quand 2 individus travaillent et vivent sous un même toit et paient eux même les dépenses basiques, si leur gosse travail, bah ça fait pas bcq de dépense en plus pour les parents en soit que le gamin soit la ou non ne changerait quasiment rien à leur vie
Oui juste plusieurs centaines d'euros par mois pour une famille prolix, c'est quoi après tout ? Rien du tout
mais c'est déjà un cas particulier
c'est sur que si t'es dans un foyer de 6 personnes et que t'es le seul au smic
moi jte parle du genre de foyer 5-6 personnes qui travaillent, les couts de quelqu'un en plus ne sont pas très important
après c'est un peu le principe des collocations, mais faut bien choisir ses colocataires
Le 14 juillet 2024 à 12:36:46 :
Le 14 juillet 2024 à 12:36:13 :
Le khey moyen est dans la même situation mais n'a pas d'épargne
Du coup à quoi bon ?
Le 14 juillet 2024 à 12:36:52 :
Le 14 juillet 2024 à 12:34:16 :
> Le 14 juillet 2024 à 12:19:22 :
>> Le 14 juillet 2024 à 12:18:04 :
> >J'adore ces topics où les kheys qui vivent chez leurs parents sont complètement déconnectés de la réalité
> > Le retour au réel va être dur
>
> " non mais je vais monter ma société, mes PARENTS sont d'accord"
>
> " tu vois ma société là, oui je vais la créer"
>
> " Une personne en plus dans un logement, c'est rien sur un budget"
Ayao ça rage
mais c'est déjà un cas particulier
c'est sur que si t'es dans un foyer de 6 personnes et que t'es le seul au smic
moi jte parle du genre de foyer 5-6 personnes qui travaillent, les couts de quelqu'un en plus ne sont pas très important
On passe de " les parents qui travaillent et l'enfant qui profite"
à
" Les parents qui travaillent un enfant qui profite, un enfant qui travaille"
à
"Les parents qui travaillent, les enfants qui travaillent sauf 1 et tout le monde donne"
Un sketch
Tu pourrais assumer avoir débiter de la merde depuis le début en ne sachant strictement rien sur la vie des individus moyens. Mon cas n'est pas un "exemple particulier". Je disais plus hauèt qu'on devrait vous forcer à vivre chez des prolos, ca vous calmerez
Edit : on passe même de "non mais en fait colocation tu vois, et puis je sais pas mais voilà quoi"
Le 14 juillet 2024 à 11:30:25 :
25 ans t es encore chez ta mere
Tu commence a travailler à 18 ans
Ca fait 7 * 12 * 1600 = 130 000
Je ne pense pas que tu puisses gagner 1600 net en commençant à bosser à 18 ans (0 diplôme). Et quand bien même, je connais aucun parent qui laisserait son enfant vivre chez eux passé 18 ans en lui payant absolument tout le reste (bouffe, voiture, transports, sorties, loisirs, fringues, etc)
Le 14 juillet 2024 à 12:39:40 :
Le 14 juillet 2024 à 11:30:25 :
25 ans t es encore chez ta mere
Tu commence a travailler à 18 ans
Ca fait 7 * 12 * 1600 = 130 000Je ne pense pas que tu puisses gagner 1600 net en commençant à bosser à 18 ans (0 diplôme). Et quand bien même, je connais aucun parent qui laisserait son enfant vivre chez eux passé 18 ans en lui payant absolument tout le reste (bouffe, voiture, transports, sorties, loisirs, fringues, etc)
c'est le smic avec prime d'activité
mais ceux qui disent qu'ils taf depuis 18 ans on les voient a 40 ans toujours avec un taf de merde alors qu'on aura 2 ou 3 fois leurs salaires
Il est déconnecté oui, généralement les gens commencent à faire de l'alternance à leur licence, donc déjà t'as genre 21ans quand tu commences à bosser.
En apprentissage les salaires sont ultra faibles et t'as des frais, que ce soit transport, bouffe, etc... Et bien sûr "sortir" si t'as une vie sociale.
Même en Master ça vole pas haut les salaires. Et pareil t'as des frais.
Tu commences à bosser à 24ans généralement.
Donc on va calculer :
Licence, 1100€ par mois, disons que tu mets 700€ de côté, 700*12 = 8400€
Master, 1300€ par mois, 900€ de côté, 900*12=10800€
Aller, disons qu'à partir du moment ou tu taffes tes parents arrêtent de te payer les trucs genre abonnement téléphonique, frais médicaux si t'as des rendez-vous, et disons qu'ils prenaient en charge tout ça à l'époque ce qui te permettait d'épargner et de sortir.
Une année à taffer, les impôts, assurance auto, la voiture, entretien de ta caisse, manger le midi, charges diverses et abonnements, tu mets 1000€ de côté, 1000*12 = 12000€
Donc ouais, environ 30 000€ à 25ans. Et encore là c'est un calcul à la louche car la réalité c'est différent perso à 26ans j'ai 20 000€ de côté, c'est pas si évident car suffit d'avoir eu un appart étudiant, des frais annexes et j'ai pas le souvenir d'avoir mis masse d'argent de côté en alternance.
J'ai commencé à réellement épargner avec le premier travail et même après 2ans de taff j'ai que 30 000€ au total si je compte les actions. T'es bien loin du rêve de te dire qu'en sortie d'étude tu peux prendre un crédit et avoir un bien immobilier direct.
Perso je suis encore chez mes parents, je paies tout ce que je coûte à mes parents, et l'achat immobilier ce sera pas avant la fin d'année prochaine hélas.
Données du topic
- Auteur
- Blizaz9902
- Date de création
- 14 juillet 2024 à 11:28:04
- Nb. messages archivés
- 434
- Nb. messages JVC
- 407