Topic de Cerf-Joint3 :

J'ai fait pleurer une amie binationale parce que je vote pour l'extrême droite

Bonjour les khey, désolé d'avance pour le pavé. :hap:

Oui, il s'agirait de définir l'extrême droite et je précise que ma pote est née en Algérie d'un parent français.

Hier soir, au détour d'une discussion lors d'un apéritif cette amie a commencer a orienter la discussion sur le RN, le fait que c'était un parti fasciste qui investit de potentiel nazis.

Comprenant qu'elle parlait de la candidate avec la casquette, j'ai confirmé que ce n'était pas normal que quelqu'un comme ça soit investi.
J'ai toutefois évoqué le fait que la gauche avait dans ses rangs des gens violents, des antisémites et des racistes.
L'argument lui a fait du mal mais elle l'a accepté. Elle a surenchéri en disant que la violence venait de ce côté que, après les manifs des milices d'extrême droite se livrait a des ratonnades, puis elle a sortit d'autre dinguerie.

Pour réponse j'ai évoqué "des cas isolés et très minoritaires" tout en appuyant sur le fait que il n'y eu aucune perte humaine ni de blessés, et que ça ne représente pas l'électorat du RN.

Et ?
Pas de quoi pleurer là
C'est une fille de colon et elle vient ouvrir sa gueule

S'en suit alors un débat enflammé que je tacherai de vous résumer ici.

" - Célestin, tout les gens que je connais qui votent RN sont de gros racistes qui ne veulent plus de noix et d'arbre dans leurs pays, en tant qu'arbre je me sens en danger et j'ai peur.

- Évidemment qu'il y a des racistes mais tu peux pas dire qu'un tiers des Français qui votent le sont. Je suis navré que ça te fasse peur, mais c'est ce que tu ressens, moi aussi en tant que FDS j'ai peur de certaines mouvances qui veulent ma mort.

- Bien sur que si, c'est un parti fondé par des nazis. Leur histoire est plus que dégueulasse.

- Oui mais si tu vas sur ce terrain, le communisme c'est des millions de morts, la SFIO et le front de 36 ça a donné les collaborateurs. Mitterrand était un gradé de Vichy ...

  • Son visage change, la peur et le dégoût se lisent aisément, elle commence a s'agiter et a pleurer*

- Non mais Célestin, c'est l'argumentaire de l'extrême droite. T'es en train de me dire que tu es plus ou moins ok avec le RN ?

- Ben oui, mais s'il te plaît ne te met dans cet état. On parle d'autre chose si tu veux, mais je veux pas que tu me mettes d'étiquette.

- Bordel Célestin, tu sais ce que le RN va faire aux gens comme moi si ils passent ? Ça te suffit les agressions envers les maghrébins qui sont deja bien présente.

- Oui, ils ne vont rien faire. Déjà il n'ont pas la main sur les flux migratoires, ça se décide au niveau de l'UE. Et pour les agressions ce que je vois surtout c'est des Français qui meurent parce qu'ils ont le malheur d'être des Français en France. Lola, Thomas, Mathis ... Ça te parle pas ? Leurs morts ne t'interpellent pas ? "

"Non mais on peut plus discuter avec toi en fait ! Les gens qui meurent en Méditerranée, la Palestine tout ça tu t'en fous ? Je peux pas entendre ça, ce parti est opposé à toute mes valeurs, il est nauséabond !

"Bien sûr que non, mais le monde est injuste. Si a notre échelle on arrive à préserver la sécurité des Français ce sera déjà pas mal et peut-être qu'on pourra aider les autres. "

Voyant qu'elle continuait a monter en pression j'ai crever l'abcès en disant que dans tout les cas. J'ai voté pour reconduire le député NFP, a gauche donc, de notre département.

C'est une histoire parmi tant d'autres que j'ai vécu au cours 2/3 dernières années, certains m'ont déjà cancel. Je me suis plusieurs fois fait insulter et une fois on en est venu au main. Alors que je suis toujours respectueux et j'accepte le fait que l'ont ne puisse pas penser comme moi.

C'est con mais désormais en France, assumer ses positions c'est risqué sa vie. Ils disent que la violence vient de l'ED mais les vrais fachos, c'est la gauche actuelle..

Vous pensez quoi de tout ça ? Des anecdotes similaires ?

Le 14 juillet 2024 à 11:10:16 :
C'est une fille de colon et elle vient ouvrir sa gueule

Non sa mère s'est mariée avec un Tunisien et elle a résidé en Tunisie pendant plus de 10ans. Ils sont aujourd'hui séparés et elle n'a plus de contact avec son père qui était un individu violent.

Les gauchistes sont complètement tarax

Le 14 juillet 2024 à 11:13:33 Cerf-Joint3 a écrit :

Le 14 juillet 2024 à 11:10:16 :
C'est une fille de colon et elle vient ouvrir sa gueule

Non sa mère s'est mariée avec un Tunisien et elle a résidé en Tunisie pendant plus de 10ans. Ils sont aujourd'hui séparés et elle n'a plus de contact avec son père qui était un individu violent.

Donc empiriquement elle a fait l'expérience de la violence dans les gênes des blédards https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Célestin s'invente une vie pour justifier ses idées de petit bras

Le 14 juillet 2024 à 11:10:13 :
Et ?
Pas de quoi pleurer là

Elle me tient en assez haute estime. (Peut-être moins aujourd'hui ...) Et c'est réciproque de mon côté.
Je pense qu'elle a pas supporter que quelqu'un comme moi puisse penser de la sorte.
De la voir dans cet état ça m'a "salit". Alors que je suis droit dans mes bottes et que c'est un avis mûrement réfléchi.

Un peu tarée avec tout le respect

Exactement dans la même position que toi mais mes amis bien que pas d’accord ne vrillent pas émotionnellement

Le 14 juillet 2024 à 11:18:42 :
Un peu tarée avec tout le respect

Exactement dans la même position que toi mais mes amis bien que pas d’accord ne vrillent pas émotionnellement

Vous ne rentrez jamais en opposition ? C'est con mais c'est un truc que je remarque de plus en plus a gauche. Mais ils se radicalisent de plus en plus.

Le 14 juillet 2024 à 11:17:28 :
Célestin s'invente une vie pour justifier ses idées de petit bras

Vouloir protéger ses compatriotes et souhaiter que les valeurs, l'histoire et le patrimoine de son pays soit respectés ce sont des idées de petits bras ?

Courageux d'avoir assumé, RIP ton cercle social khey :(

Si on rentre en opposition mais j’ai un discours assez démocrate et ouvert donc souvent ça passe

J’ai 2/3 amies (toujours des filles) pour qui RN = facho quoi que je dise mais pas ses électeurs (même si elles assumeraient pas de le dire) car elles m’aiment bien malgré tout

Je suis binational et je vote extreme droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C'est fou à quel point la propagande marche très fort. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Ca parle de faire appliquer tout les OQTF et de renvoyé les responsable de crime et délit dans leur pays d'origine, et ça s'imagine déjà une déportation de masse comme dans les années 30. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Il faut redescendre elle été pas concerné n'y de prêt n'y de loin cette fille de colon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 14 juillet 2024 à 11:33:05 :
Courageux d'avoir assumé, RIP ton cercle social khey :(

Et encore j'assume pas tout ... :hap:

Le 14 juillet 2024 à 11:36:16 :
Je suis binational et je vote extreme droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pareil, c'est un truc qu'elle m'a dit :

"- mais tu te rends compte le RN veut interdire les postes a responsabilité aux binationaux ! Comment tu peux être d'accord avec ça ?

- c'est pas les postes a responsabilité, c'est les postes stratégique de la défense et de la sûreté de l'état.."

:rire:

Données du topic

Auteur
Cerf-Joint3
Date de création
14 juillet 2024 à 11:08:29
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 120