Topic de Boeufcharal :

Quelqu'un s'y connait un franc-maçonnerie ?

J'ai une petite question :
Il y a deux colonnes devant le temple de Salomon (J et B), apparemment c’était pour que les ouvriers reçoivent leur paiement avec un mot de passe. Hiram a été tué pour ce mot de passe. Mais il y avait trois grades : apprentis, compagnons, maitres.
Donc ma question : pourquoi que deux colonnes ?

jakin et boaz les colonnes

et l'oeil

Le 24 juillet 2024 à 04:34:01 :
jakin et boaz les colonnes

et l'oeil

Merci mais ce n'est pas ma question

Je sais pas où t'as entendu parler d'un salaire ahi

C'est surtout une signification religieuse, Jachin représente la stabilité, Boaz la force

C'est une manière de dire que la maison de Dieu alloue force et stabilité entre autre, ça symbolise aussi la dualité à la manière chrétienne des pavés en damier que tu peux voir dans des cathédrales

les f-maçons reprennent exactement la même symbolique, les colonnes sont là pour te rappeler des valeurs indispensables vers lesquelles converger

"6Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il ne suivit point pleinement l'Eternel, comme David, son père. 7Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l'abomination de Moab, et pour Moloc, l'abomination des fils d'Ammon. 8Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices à leurs dieux."

"9L'Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois. 10Il lui avait à cet égard défendu d'aller après d'autres dieux; mais Salomon n'observa point les ordres de l'Eternel. 11Et l'Eternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur"

https://saintebible.com/lsg/1_kings/11.htm :ok:

Le 24 juillet 2024 à 04:37:08 :
Je sais pas où t'as entendu parler d'un salaire ahi

C'est surtout une signification religieuse, Jachin représente la stabilité, Boaz la force

C'est une manière de dire que la maison de Dieu alloue force et stabilité entre autre, ça symbolise aussi la dualité à la manière chrétienne des pavés en damier que tu peux voir dans des cathédrales

les f-maçons reprennent exactement la même symbolique, les colonnes sont là pour te rappeler des valeurs indispensables vers lesquelles converger

"C'est au pied des colonnes que les ouvriers recevaient leur salaire dans la légende biblique."
"Durant la construction du Temple de Salomon, les Comp\recevaient leur salaire au pied de la Colonne J. "

Le 24 juillet 2024 à 04:39:15 :

Le 24 juillet 2024 à 04:37:08 :
Je sais pas où t'as entendu parler d'un salaire ahi

C'est surtout une signification religieuse, Jachin représente la stabilité, Boaz la force

C'est une manière de dire que la maison de Dieu alloue force et stabilité entre autre, ça symbolise aussi la dualité à la manière chrétienne des pavés en damier que tu peux voir dans des cathédrales

les f-maçons reprennent exactement la même symbolique, les colonnes sont là pour te rappeler des valeurs indispensables vers lesquelles converger

"C'est au pied des colonnes que les ouvriers recevaient leur salaire dans la légende biblique."
"Durant la construction du Temple de Salomon, les Comp\recevaient leur salaire au pied de la Colonne J. "

Y'avait peut-être cette pratique mais elle n'a rien à voir avec la symbolique des deux colonnes que je t'ai expliqué en tout cas :hap:

le temple de salomon c'est surtout BIBLIQUE avant d'être maçonnique

les maçonniques reprennent juste des signes religieux qui évoquent souvent des principes/idéaux

Le 24 juillet 2024 à 04:40:38 :

Le 24 juillet 2024 à 04:39:15 :

Le 24 juillet 2024 à 04:37:08 :
Je sais pas où t'as entendu parler d'un salaire ahi

C'est surtout une signification religieuse, Jachin représente la stabilité, Boaz la force

C'est une manière de dire que la maison de Dieu alloue force et stabilité entre autre, ça symbolise aussi la dualité à la manière chrétienne des pavés en damier que tu peux voir dans des cathédrales

les f-maçons reprennent exactement la même symbolique, les colonnes sont là pour te rappeler des valeurs indispensables vers lesquelles converger

"C'est au pied des colonnes que les ouvriers recevaient leur salaire dans la légende biblique."
"Durant la construction du Temple de Salomon, les Comp\recevaient leur salaire au pied de la Colonne J. "

Y'avait peut-être cette pratique mais elle n'a rien à voir avec la symbolique des deux colonnes que je t'ai expliqué en tout cas :hap:

Oui mais du coup je comprend rien....... pourquoi deux colonnes alors qu'il y avait trois grades..... Hiram est mort pour conserver le mot de passe du paiement des maitres....

Et donc ils veulent faire quoi avec ce temple ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Le 24 juillet 2024 à 04:43:10 :
Et donc ils veulent faire quoi avec ce temple ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Franchement j'osef mais d'une force... je veux juste comprendre pourquoi il n'y a pas trois colonnes.

"14L'Eternel suscita un ennemi à Salomon: Hadad, l'Edomite, de la race royale d'Edom"

"23Dieu suscita un autre ennemi à Salomon: Rezon, fils d'Eliada, qui s'était enfui de chez son maître Hadadézer, roi de Tsoba."

" 25Il fut un ennemi d'Israël pendant toute la vie de Salomon, en même temps qu'Hadad lui faisait du mal, et il avait Israël en aversion. Il régna sur la Syrie."

"26Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva la main contre le roi."

"Car ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus. 32Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël"

" 39J'humilierai par là la postérité de David, mais ce ne sera pas pour toujours."

" 42Salomon régna quarante ans à Jérusalem sur tout Israël. 43Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David, son père."

https://saintebible.com/lsg/1_kings/11.htm

sinon il parait que salomon etait un fils de servante, tres probablement issu d'un piol :-)))

Le peu que je connais de la Franc-maçonnerie, c'est que c'est de l'arnaque pure et simple, y'a aucun complot, juste des humains vides à l'intérieur. :hap:

quant au petit jesusse, condamné a mort pour blaspheme et sedition....

"16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »"
https://www.aelf.org/bible/Ap/22

rejeton = fils indigne, rejeté
etoile du matin = l'ange déchu, lucifer

le 666 n'apparait en religion que dans le livre des rois c'est la somme d'or que recevait salomon chaque année, et dans l'apocalypse du petit jesusse, le nombre de la bete, l'agneau :oui:

en gematrie lucifer = jesus = 666

:ok:

Le 24 juillet 2024 à 04:44:37 :

Le 24 juillet 2024 à 04:43:10 :
Et donc ils veulent faire quoi avec ce temple ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901509-pcig.png

Franchement j'osef mais d'une force... je veux juste comprendre pourquoi il n'y a pas trois colonnes.

mais tu troll ou quoi ?

le temple a pas été construit pour et par des franc maçons :(

les franc maçons en ont juste repris la symbolique

le temple de salomon a plus de 2500 ans

la franc maçonnerie n'a même pas un demi-millénaire d'existence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 24 juillet 2024 à 04:47:26 :
Le peu que je connais de la Franc-maçonnerie, c'est que c'est de l'arnaque pure et simple, y'a aucun complot, juste des humains vides à l'intérieur. :hap:

Si si y'a un complot tous soumis à Baphomet

Données du topic

Auteur
Boeufcharal
Date de création
24 juillet 2024 à 04:33:13
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 255