La France = TOTALEMENT SURCOTAX
- 1
Bon, en réalité, c’est pas simplement surcotax, c’est en réalité de la grosse merde.
Mais même les points forts de la France, ce pour quoi on est censé être connu, c’est nul.
Les restaurants, je vous assure qu’on est pas les meilleurs ni loin devant qui que ce soit
La cuisine également est surcotax
Pareils pour les hôtels/palaces
Pour tout ce qui est culture, je suis désolé mais on est totalement surcotax, à part se branler sur 2-3 musées, le pain et le vin (qui au passage n’est pas le meilleur, des pays comme l’Italie ou même l’Espagne ou les USA nous fument, les dégustations à l’aveugle des plus grands sommeliers le prouvent)
Même niveau architecture je suis désolé mais plein de villes européennes sont bien plus jolies et singulières que “Paris”
Notre culture actuelle, on n’invente plus rien
Y’a rien de proprement français, actuel, qui te fait te dire “putain c’est ouf “
Seul truc sur lequel je favorise la France = les pâtisseries, on est quand même sur un sacré gros point bien important
Aya et moi je suis à l'étranger (Scandinavie) pour 1 an et j'ai entendu plusieurs fois "putain mais pourquoi tu as quitté la France ? C'est juste génial, la bouffe est incroyable, les paysages et la Nature dingue, et les villes sont magnifiques"
Comme quoi on est jamais content de ce qu'on a et l'herbe est toujours plus verte ailleurs
Les 2 seuls points noirs de la France c'est :
-Les taxes énormes (pour une qualité de service public qui se dégrade chaque année)
-L'ambiance de plus en plus mauvaise et pesante
Mais il y a plein d'endroits géniaux pour vivre et si tu as des bons potes, et que tu vis dans un endroit sympa et que tu ne passe pas ton temps à te gaver du pessimisme médiatiques, tu peux avoir une belle vie ici
La France a toujours été un beau pays à grand potentiel
Mais ce potentiel est systématiquement gâché de l'intérieur
Le 19 juillet 2024 à 16:24:56 :
La France a toujours été un beau pays à grand potentielMais ce potentiel est systématiquement gâché de l'intérieur
Exa
Le 19 juillet 2024 à 16:18:04 :
Bon, en réalité, c’est pas simplement surcotax, c’est en réalité de la grosse merde.Mais même les points forts de la France, ce pour quoi on est censé être connu, c’est nul.
Les restaurants, je vous assure qu’on est pas les meilleurs ni loin devant qui que ce soit
c'est juste que t'as pas les moyens pour aller dans les bons
Faut vraiment etre jamais sorti de la france pour sortir une ânerie pareil
C'est clairement dans le top3 de la cuisine mondial (perso je dirais la uno mais je serais chauvin
Je frequente pas les palaces je ne pourrais pas dire mais bon vu les trucs a panam qui existent... peut etre pas les meilleurs mais largement dans la place
Quand tu vois ca... serieusement....
https://www.yonder.fr/les-tops/hotels/les-plus-beaux-palaces-de-france
Pour tout ce qui est culture, je suis désolé mais on est totalement surcotax, à part se branler sur 2-3 musées, le pain et le vin (qui au passage n’est pas le meilleur, des pays comme l’Italie ou même l’Espagne ou les USA nous fument, les dégustations à l’aveugle des plus grands sommeliers le prouvent)
avec les USA tu m'as tuer gros. Ils sont juste bon a faire du vin de soif. le coca du vin. Trés bon a boire mais sans aucun caractere comme 90% des vins du nouveau monde
Même niveau architecture je suis désolé mais plein de villes européennes sont bien plus jolies et singulières que “Paris”
ok rien que l'axe champs elysée concorde louvres fout la honte à 90% des villes du monde. Je ne pare pas de l'ile de la cité/notre dame etc...
ok
Notre culture actuelle, on n’invente plus rien
Y’a rien de proprement français, actuel, qui te fait te dire “putain c’est ouf “
bah niveau luxe on est first one
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/02/10-classements-dans-lesquels-la-france-arrive-en-tete_4550553_4355770.html
Seul truc sur lequel je favorise la France = les pâtisseries, on est quand même sur un sacré gros point bien important
Et encore on ne parle pas de ses paysages variés de ouf. Combien de pays ont les montagnes, la mer et des forets de ouf
Qui va feed ?
Après oui y a beaucoup de point à relativiser
Par contre il y a des villes très belles en Europe (selon les goûts, plus beau que Paris), mais par contre Paris est très "singulier" comme capitale
- 1
Données du topic
- Auteur
- YoLesNullosCACA
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 16:18:04
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12