Ecrire à Macron, vous avez déjà fait?
Supprimé- 1
Il y a le site officiel pour envoyer une lettre au président en exercice.
https://www.xelyseex.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Bien sur, aucune chance que ce soit ce cher Manu qui l'a lise, mais quand même. J'aimerais savoir si vous avez eu un retour
Enlevez les x je ne sais pas pourquoi le forum n'acceptait pas le lien
j'avais un ami qui appelait l'élysée pour demander à parler à brigitte macron régulièrement une fois pété en soirée
ils répondent n'empêche
Le 24 juillet 2024 à 03:18:21 :
j'avais un ami qui appelait l'élysée pour demander à parler à brigitte macron régulièrement une fois pété en soiréeils répondent n'empêche
Ils disent quoi?
Je viens d'envoyer ça pour l'occasion
Monsieur le Président,
Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur une proposition audacieuse et visionnaire : faire de Bitcoin une monnaie nationale en France. En tant que citoyen engagé et fervent défenseur de l'innovation, je suis convaincu que cette initiative pourrait placer notre pays à l'avant-garde de la révolution numérique et financière en cours.
Bitcoin, la première cryptomonnaie décentralisée, représente bien plus qu'une simple avancée technologique. Il incarne une révolution monétaire basée sur des principes de transparence, de sécurité et de souveraineté individuelle. Voici quelques-unes des caractéristiques remarquables de Bitcoin qui en font une monnaie attrayante pour une adoption nationale :
Décentralisation et Sécurité : Contrairement aux monnaies fiduciaires traditionnelles contrôlées par des banques centrales, Bitcoin fonctionne sur un réseau décentralisé de pairs. Cela signifie que les transactions sont vérifiées par des mineurs répartis dans le monde entier, rendant le réseau extrêmement résistant aux attaques et aux manipulations.
Transparence : Toutes les transactions Bitcoin sont enregistrées sur une blockchain publique, accessible à tous. Cette transparence radicale réduit considérablement le risque de fraude et de corruption, offrant ainsi une confiance accrue dans le système monétaire.
Rareté et Valeur : Avec un approvisionnement total limité à 21 millions de bitcoins, Bitcoin est intrinsèquement rare, ce qui en fait un excellent store of value. Contrairement aux monnaies fiduciaires qui peuvent être imprimées à volonté, Bitcoin offre une protection contre l'inflation.
Accessibilité et Inclusion Financière : Bitcoin permet aux personnes non bancarisées d'accéder à des services financiers. Dans un monde où des milliards de personnes n'ont pas accès à un compte bancaire, Bitcoin offre une solution viable pour inclure davantage de citoyens dans l'économie mondiale.
L'effet Cantillon, du nom de l'économiste Richard Cantillon, décrit comment l'inflation provoquée par l'augmentation de la masse monétaire bénéficie d'abord à ceux qui reçoivent l'argent en premier, généralement les banques et les grandes entreprises, avant de se diffuser lentement dans le reste de l'économie. Ce phénomène crée des inégalités économiques significatives, car les premiers récepteurs de la nouvelle monnaie peuvent acheter des biens et des services à des prix inchangés, avant que l'inflation ne fasse augmenter les prix.
En adoptant Bitcoin comme monnaie nationale, la France pourrait atténuer l'effet Cantillon en utilisant une monnaie qui ne peut pas être manipulée par une autorité centrale. Cela garantirait une distribution plus équitable de la richesse et réduirait les inégalités économiques. De plus, une monnaie décentralisée comme Bitcoin peut renforcer la confiance des citoyens dans le système monétaire, sachant que leur épargne ne sera pas diluée par l'inflation.
Bien que Bitcoin présente de nombreux avantages, il est crucial de reconnaître certains de ses défis, notamment en termes de scalabilité. La capacité actuelle du réseau Bitcoin à traiter un grand nombre de transactions est limitée, ce qui peut entraîner des délais et des frais élevés en période de forte demande.
Cependant, des solutions innovantes telles que le Lightning Network sont en développement pour résoudre ces problèmes. Le Lightning Network est une solution de couche secondaire qui permet des transactions quasi-instantanées et à faible coût en dehors de la blockchain principale, avant de les regrouper et de les enregistrer ultérieurement sur la chaîne principale. Cette technologie promet de rendre Bitcoin plus scalable et utilisable au quotidien.
En attendant que le Lightning Network et d'autres solutions de scalabilité soient pleinement déployées, la France pourrait envisager l'utilisation d'une monnaie adossée à Bitcoin. Une telle monnaie, souvent appelée stablecoin, serait indexée sur la valeur de Bitcoin mais pourrait être plus facilement utilisée pour les transactions quotidiennes grâce à une infrastructure plus flexible et adaptable.
Monsieur le Président, l'adoption de Bitcoin comme monnaie nationale représente une opportunité unique pour la France de se positionner en leader de l'innovation financière. En embrassant cette révolution, notre pays pourrait bénéficier d'une monnaie plus stable, plus transparente et plus équitable, tout en réduisant les inégalités économiques et en incluant davantage de citoyens dans l'économie numérique.
Je vous remercie de votre attention à cette proposition et j'espère sincèrement que vous envisagerez les immenses avantages que Bitcoin pourrait apporter à notre nation. Je suis à votre disposition pour toute discussion ultérieure et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.
Respectueusement,
Mon Nom
- 1
Données du topic
- Auteur
- SoleilSucre
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 03:15:09
- Date de suppression
- 24 juillet 2024 à 12:04:00
- Supprimé par
- Auteur