Topic de Aesthetetears9 :

La performance de Gojira est intouchable

Le 28 juillet 2024 à 13:28:49 :
The way of all merde, un chef d’œuvre, j'arrête de feed

Oui le béotien, c'est même un des meilleurs albums de métal des années 2000 au côté des meilleurs albums de Opeth, The Blackening de Machine Head ou encore les petites de Mastodon

Le 28 juillet 2024 à 13:25:49 :

Le 28 juillet 2024 à 13:10:29 :

Le 28 juillet 2024 à 12:43:28 :
Gojira c'est 23 ans d'existence pour en chier péniblement à sortir un seul bon album.

La France ne sera jamais un pays de culture Metal, faut s'y faire.

Ahahaha c'est une plaisanterie ?
Avec Opeth, c'est le groupe qui n'a sorti que des albums encensés.
Tu es complètement à côté de la plaque, le béotien.

Oui oui encensés https://www.metal-archives.com/bands/Gojira/18351

Les reviews sur metal archive c'est des couillons qui viennent sans complexe te dire "je déteste le funeral doom mais je vais donner mon avis un groupe de funeral doom" leur avis vaut rien

En souhaitant m'initier il y a quelques mois, j'avais demandé des conseils de vinyls à me procurer, et j'avais justement choppé l'album de Gojira avec une baleine.

D'autres albums à conseiller, à la fois accessible mais aussi un minimum recherché musicalement parlant ?

Le 28 juillet 2024 à 13:30:13 :

Le 28 juillet 2024 à 13:28:49 :
The way of all merde, un chef d’œuvre, j'arrête de feed

Oui le béotien, c'est même un des meilleurs albums de métal des années 2000 au côté des meilleurs albums de Opeth, The Blackening de Machine Head ou encore les petites de Mastodon

Ça s'écrit Metal

Le 28 juillet 2024 à 13:28:38 :
C'était bien, voir même très bon, mais... les adeptes du métal en font toujours trop, à se la jouer vrais puristes de la musique.

On sent qu'il y a une sorte de vengeance là-dessous, quand on les attaquait sur le "bruit" qu'ils écoutaient.

Un peu comme les amateurs de rock qui pensent que c'est le seul style musical des vrais musiciens.

Les amateurs de rap sont plus tolérants et modérés, ils acceptent plus d'écouter un peu de tout j'ai l'impression.

Je ne suis pas du tout un melalhead dans le sens où je n'écouterais que ça.
Je viens de la musique classique à la base, et je peux tout autant adorer la funk, la chanson française, la folk, le blues, la très bonne pop (même si pop est un terme fourre tout qui ne veut pas dire grand chose).

Le 28 juillet 2024 à 12:30:49 :
Certains ne se rendent pas compte, mais c'est peut-être la performance rock et metal la plus importante de l'histoire, en tous cas depuis Metallica à Moscou en 91.

Imaginez, des milliards de gens ont vu un groupe de musiciens incroyables joués sur la façade d'un bâtiment historique, avec des jaillissements de flammes et de ribambelles rouges sang retombant sur un bateau traversant la scène, entouré de Marie-Antoinette décapitées, le chant guttural et la distorsion se mêlant génialement au chant lyrique.
https://youtu.be/cJowjYixfEs?si=TmIRHO5PzH2_RUtJ
Rarement vu quelque chose avec autant de souffle. Ça va rester.

Des arguments esthétiques t'en a sinon l'auteur ? Ah bah non, car t'es un golémix

Le 28 juillet 2024 à 13:30:52 :

Le 28 juillet 2024 à 13:30:13 :

Le 28 juillet 2024 à 13:28:49 :
The way of all merde, un chef d’œuvre, j'arrête de feed

Oui le béotien, c'est même un des meilleurs albums de métal des années 2000 au côté des meilleurs albums de Opeth, The Blackening de Machine Head ou encore les petites de Mastodon

Ça s'écrit Metal

Oui le simplet, seulement que mon T9 l'écrit avec un accent, et je n'ai pas pris le temps de corriger.

Le 28 juillet 2024 à 13:30:19 :

Le 28 juillet 2024 à 13:25:49 :

Le 28 juillet 2024 à 13:10:29 :

Le 28 juillet 2024 à 12:43:28 :
Gojira c'est 23 ans d'existence pour en chier péniblement à sortir un seul bon album.

La France ne sera jamais un pays de culture Metal, faut s'y faire.

Ahahaha c'est une plaisanterie ?
Avec Opeth, c'est le groupe qui n'a sorti que des albums encensés.
Tu es complètement à côté de la plaque, le béotien.

Oui oui encensés https://www.metal-archives.com/bands/Gojira/18351

Les reviews sur metal archive c'est des couillons qui viennent sans complexe te dire "je déteste le funeral doom mais je vais donner mon avis un groupe de funeral doom" leur avis vaut rien

Oui oui, quand t'as 12 avis en moyenne par album et que tu décroches péniblement une fois le 80% sur 7 albums, c'est que t'es pas une référence.

Le 28 juillet 2024 à 13:32:23 :

Le 28 juillet 2024 à 13:30:52 :

Le 28 juillet 2024 à 13:30:13 :

Le 28 juillet 2024 à 13:28:49 :
The way of all merde, un chef d’œuvre, j'arrête de feed

Oui le béotien, c'est même un des meilleurs albums de métal des années 2000 au côté des meilleurs albums de Opeth, The Blackening de Machine Head ou encore les petites de Mastodon

Ça s'écrit Metal

Oui le simplet, seulement que mon T9 l'écrit avec un accent, et je n'ai pas pris le temps de corriger.

Fais un effort aussi.

Bordel t'es boucled le fanboy ahi
Gojira c'est les écolo gauchiste qui ont tout pompé sur Morbid Angel ?

Le 28 juillet 2024 à 13:29:16 :

Le 28 juillet 2024 à 13:28:38 :
C'était bien, voir même très bon, mais... les adeptes du métal en font toujours trop, à se la jouer vrais puristes de la musique.

On sent qu'il y a une sorte de vengeance là-dessous, quand on les attaquait sur le "bruit" qu'ils écoutaient.

Un peu comme les amateurs de rock qui pensent que c'est le seul style musical des vrais musiciens.

Les amateurs de rap sont plus tolérants et modérés, ils acceptent plus d'écouter un peu de tout j'ai l'impression.

Ça s'écrit Metal

"Les noms de courants ou de styles artistiques s'écrivent avec une minuscule initiale."

Le 28 juillet 2024 à 13:32:13 :

Le 28 juillet 2024 à 12:30:49 :
Certains ne se rendent pas compte, mais c'est peut-être la performance rock et metal la plus importante de l'histoire, en tous cas depuis Metallica à Moscou en 91.

Imaginez, des milliards de gens ont vu un groupe de musiciens incroyables joués sur la façade d'un bâtiment historique, avec des jaillissements de flammes et de ribambelles rouges sang retombant sur un bateau traversant la scène, entouré de Marie-Antoinette décapitées, le chant guttural et la distorsion se mêlant génialement au chant lyrique.
https://youtu.be/cJowjYixfEs?si=TmIRHO5PzH2_RUtJ
Rarement vu quelque chose avec autant de souffle. Ça va rester.

Des arguments esthétiques t'en a sinon l'auteur ? Ah bah non, car t'es un golémix

Ne viens pas jouer les érudits et les esthètes avec moi, le pitre.
Nous ne sommes pas du même monde.
L'art, ce n'est pas ton domaine, et tu ne comprends pas grand chose à la technique non plus par ailleurs.

Enfin, l'utilisation du terme "golemix" te rend définitivement illégitime à parler de quoi que ce soit. Tu n'es pas différent ni supérieur ou intéressant, tu n'es rien.

Le 28 juillet 2024 à 13:27:36 :
Mais Sortilège et Gojira c'est aussi pertinent à comparer que Metallica et Patrick Bruel tellement ça n'a rien à voir, en fait :doute:

J'ai sortit Sortilège juste car c'est français, il y a rien de plus en comparaison :hap:

Gojira existe que par ses textes, je vous rappelle que c'est uniquement ça qui était mis en avant à l'époque "oh, ils chantent sur les pauvres baleines :snif:", absolument pas par leur technicité ou qualité de composition/interprétation :)

On a des tonnes de petits groupes bien franchouillards qui auraient pu jouer, mais non, il faut faire venir les copains à qui il faut détourner du fric :)

Et au vu de la mise en scène, quasiment tous les genres de musique seraient passés crème.

C'est pas le groupe qui est critiqué, mais sa place offerte juste parce que ce sont ses gauchistes écolos :)

+ il y a plus rien à inventer dans le Metal en 2024, tout à été fait.

Le 28 juillet 2024 à 13:33:41 :
Gojira c'est les écolo gauchiste qui ont tout pompé sur Morbid Angel ?

Oui mais en moins bien.

Le 28 juillet 2024 à 13:33:52 :

Le 28 juillet 2024 à 13:29:16 :

Le 28 juillet 2024 à 13:28:38 :
C'était bien, voir même très bon, mais... les adeptes du métal en font toujours trop, à se la jouer vrais puristes de la musique.

On sent qu'il y a une sorte de vengeance là-dessous, quand on les attaquait sur le "bruit" qu'ils écoutaient.

Un peu comme les amateurs de rock qui pensent que c'est le seul style musical des vrais musiciens.

Les amateurs de rap sont plus tolérants et modérés, ils acceptent plus d'écouter un peu de tout j'ai l'impression.

Ça s'écrit Metal

"Les noms de courants ou de styles artistiques s'écrivent avec une minuscule initiale."

C'est pas la majuscule qui m'ennuie.

Le 28 juillet 2024 à 12:36:28 :

Le 28 juillet 2024 à 12:35:39 :
C'était un truc de dingue. Enfin les normies ont compris que le metal pouvait exprimer certaines émotions que d'autres styles de musique ne pouvaient pas faire

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/4/1685629663-4c595b8d-5ca5-4487-8219-9fe823d3a4e7.jpeg

:rire:

Le 28 juillet 2024 à 13:30:32 :
En souhaitant m'initier il y a quelques mois, j'avais demandé des conseils de vinyls à me procurer, et j'avais justement choppé l'album de Gojira avec une baleine.

D'autres albums à conseiller, à la fois accessible mais aussi un minimum recherché musicalement parlant ?

"Blackwater Park" et "Damnation" d'Opeth

Le 28 juillet 2024 à 13:33:52 :

Le 28 juillet 2024 à 13:29:16 :

Le 28 juillet 2024 à 13:28:38 :
C'était bien, voir même très bon, mais... les adeptes du métal en font toujours trop, à se la jouer vrais puristes de la musique.

On sent qu'il y a une sorte de vengeance là-dessous, quand on les attaquait sur le "bruit" qu'ils écoutaient.

Un peu comme les amateurs de rock qui pensent que c'est le seul style musical des vrais musiciens.

Les amateurs de rap sont plus tolérants et modérés, ils acceptent plus d'écouter un peu de tout j'ai l'impression.

Ça s'écrit Metal

"Les noms de courants ou de styles artistiques s'écrivent avec une minuscule initiale."

il te reprenait sur l'accent le 2000 points de q.i :)
C'est metal, pas métal :)

Le 28 juillet 2024 à 13:33:41 :
Gojira c'est les écolo gauchiste qui ont tout pompé sur Morbid Angel ?

Ils ont raison d'être écolo.
Le fait qu'ils soient de gauche, on s'en moque totalement. Seul le talent compte dans l'appréciation d'un artiste.

Enfin, Gojira, c'est bien meilleur et beau que du Morbid Angel.
C'est surtout leur premier album qui sonne sensiblement pareil que du Morbid Angel

Données du topic

Auteur
Aesthetetears9
Date de création
28 juillet 2024 à 12:30:49
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 241