[ALERTE NOIRE] PANNE MONDIALE - Tout les aéroports SUSPENDU - IT CRASH
Le 19 juillet 2024 à 14:04:50 :
ça n'a à priori rien à voir avec windows, c'est le logiciel crowdstrike (AV) le problème
https://fr.wikipedia.org/wiki/CrowdStrike
Et qui force les mises à jour automatiques sur Windows ??
Le 19 juillet 2024 à 13:49:13 :
J'étais au taffJe bosse pour une multinationale et tout le système interne s'est arrêté à 8h30 ayao, chez nous mais dans tout les autres entrepôts du monde entier pour notre boite
Je ne sais même pas si je bosse demain, ça peut avoir des répercussions de malade si d'autres entreprises comme la mienne sont bloquées
On a reçu un mail vers 09h00 pour nous signaler la panne mondial. Les DSI sont en sueur.
Le 19 juillet 2024 à 14:10:19 :
Le 19 juillet 2024 à 14:05:44 :
Le 19 juillet 2024 à 14:01:15 falkorggs a écrit :
Chez nous (ceux qui distribuent l'électricité chez vous) c'est une catastrophe : 8000 pc impactés avec un temps de maintenance sur chaque pc estimé à 10 mn pour reverse le patch :1333 heuresDonc vous avez pas un seul mec compétant qui peut faire ça avec un script ?
Tu fais comment pour lancer le script avec un pc qui plante non stop ?
Un jean-gameur qui n'a pas compris la marche à suivre du correctif pour remettre d'aplomb les machines
Le 19 juillet 2024 à 14:12:36 :
ça n'a à priori rien à voir avec windows, c'est le logiciel crowdstrike (AV) le problème
https://fr.wikipedia.org/wiki/CrowdStrikeEt qui force les mises à jour automatiques sur Windows ??
C'est un logiciel tiers qui est responsable pas un outil/composant de windows
Le 19 juillet 2024 à 14:11:34 :
Le 19 juillet 2024 à 14:01:15 :
Chez nous (ceux qui distribuent l'électricité chez vous) c'est une catastrophe : 8000 pc impactés avec un temps de maintenance sur chaque pc estimé à 10 mn pour reverse le patch :1333 heures
Enedis khey ? J’ai pas mal de collègues en sueur aussi
Perso j’ai eu 0 soucis ce matin après le message de redémarrage
Le 19 juillet 2024 à 14:14:27 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/CrowdStrikeEt qui force les mises à jour automatiques sur Windows ??
Ce n'est pas un simple "logiciel tiers", c'est la société qui produit l'anti virus au coeur de Windows. Sur windows l'antivirus est partout hein.
Je répète, qui force une politique qui oblige à faire toutes les mises à jours ? Qui oblige les gens à mettre à jour leur os à chaque démarrage ??
Je suis désolé mais sans la politique de mise à jour obligatoire imposée par Microsoft l'erreur aurait été corrigée sans quasiment impact vu que sur un système normal (hors windows) les gens ne font pas les mises à jour quotidiennement.
Sur mac ce sont les gens qui doivent le faire manuellement et sur linux pareil
Le 19 juillet 2024 à 14:11:34 :
Le 19 juillet 2024 à 14:01:15 :
Chez nous (ceux qui distribuent l'électricité chez vous) c'est une catastrophe : 8000 pc impactés avec un temps de maintenance sur chaque pc estimé à 10 mn pour reverse le patch :1333 heures
Même si ce serait dans le cloud, comment tu veux update ce qui crash en boucle sans tout effacer ?
Normalement ils ont sccm pour les grands parcs d'ordinateur physiques
Mais vu qu'en France on sous paye les postes dans l'IT ils ont du tout monter a la zob avec des serres cables de partout sans aucun moyen de contrôler tout les postes ahi
Tu sais qu'il y a d'autres mises à jour automatiques sur ton PC que celles de Microsoft ?
Le 19 juillet 2024 à 14:17:27 :
Le 19 juillet 2024 à 14:14:27 :
Ce n'est pas un simple "logiciel tiers", c'est la société qui produit l'anti virus au coeur de Windows. Sur windows l'antivirus est partout hein.
Je répète, qui force une politique qui oblige à faire toutes les mises à jours ? Qui oblige les gens à mettre à jour leur os à chaque démarrage ??
Je suis désolé mais sans la politique de mise à jour obligatoire imposée par Microsoft l'erreur aurait été corrigée sans quasiment impact vu que sur un système normal (hors windows) les gens ne font pas les mises à jour quotidiennement.
Sur mac ce sont les gens qui doivent le faire manuellement et sur linux pareil
Encore une fois ça n'a rien à voir avec l'antivirus microsoft c'est purement un logiciel tier que les entreprises décide d'utiliser.
Bien sur Microsoft ne serait pas a l'abri de faire la même chose
Données du topic
- Auteur
- devostitu37
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 09:41:44
- Nb. messages archivés
- 1581
- Nb. messages JVC
- 1536