Ayaaaaaa mélenchon défend les chretiens
- 1
Et défend marie Antoinette
------------
Je n’ai pas aimé la moquerie sur la Cène chrétienne, dernier repas du Christ et de ses disciples, fondatrice du culte dominical. Je n’entre pas bien sûr dans la critique du « blasphème ». Cela ne concerne pas tout le monde. Mais je demande : à quoi bon risquer de blesser les croyants ? Même quand on est anticlérical ! Nous parlions au monde ce soir-là. Dans le milliard de chrétiens du monde, combien de braves et honnêtes personnes à qui la foi donne de l’aide pour vivre et savoir participer à la vie de tous, sans gêner personne ?
source https://melenchon.fr/2024[...]-ou-bien-je-nai-pas-aime/
Le 28 juillet 2024 à 00:50:18 :
Étonnant
Pour le coup ça m'étonne aussi
Mélenchon le catho
Mais le lien ne fonctionne déjà plus
Stratégie pour forcer la tolérance envers "les" religions. Sauf que le christianisme n'existe presque plus en France, Mélenchon veut juste sécuriser la voie pour que la religion de ses adhérents non-blancs devienne intouchable.
Son électorat non-blanc est ultra-religieux et a probablement été choqué des JO, non pas par soutien aux chrétiens mais par peur que l'athéisme touche aussi leur religion un jour. Mélenchon veut les rassurer.
L'auteur, j'ai 2 chose à te certifier
1) Le devoir civique n'engage que les votants qui y croient
2) La politique est le showbiz des moches
Mélenchon n'est pas antichrétien, contrairement à ce qu'on dit.
Déjà, quand il était petit, il était enfant de chœur à l'église, sa mère l'a élevé dans le catholicisme. Et même s'il se définit comme agnostique, il dit qu'il n'est pas anti-religieux.
Et son post est très sensé. Le droit de critiquer les religions doit être effectivement sanctuarisé, mais cela ne signifie pas blesser gratuitement des milliards de gens.
Le 28 juillet 2024 à 00:56:14 :
Mélenchon n'est pas antichrétien, contrairement à ce qu'on dit.Déjà, quand il était petit, il était enfant de chœur à l'église, sa mère l'a élevé dans le catholicisme. Et même s'il se définit comme agnostique, il dit qu'il n'est pas anti-religieux.
Et son post est très sensé. Le droit de critiquer les religions doit être effectivement sanctuarisé, mais cela ne signifie pas blesser gratuitement des milliards de gens.
exact puis il dit juste ce qu'il pense c'est pas une grosse critique mais bon dans ce monde faudrait être faux cul h24
Le 28 juillet 2024 à 00:56:14 :
Mélenchon n'est pas antichrétien, contrairement à ce qu'on dit.Déjà, quand il était petit, il était enfant de chœur à l'église, sa mère l'a élevé dans le catholicisme. Et même s'il se définit comme agnostique, il dit qu'il n'est pas anti-religieux.
Bonsoir, il est intéressant votre dernier paragraphe
Il y est dit au premier temps que dans la sanctuarisation, le droit de critiquer la religion suit
Et dans un deuxième temps, ne pas "desanctuariser" les principaux intéressés alors que leur foi est indestructible
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pseudo48984
- Date de création
- 27 juillet 2024 à 23:56:13
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14