L'ÉTÉ arrive, les Français s'inquiètent de L'ODEUR des TRANSPORTS en COMMUN
Avec l'été qui pointe à l'horizon, la chaleur n'est pas le seul facteur à préoccuper les Français. Les transports en commun, déjà bondés en temps normal, deviennent des lieux où les odeurs désagréables se multiplient, suscitant l'inquiétude des usagers.
Dans les bus, les métros et les trains, les fenêtres fermées pour conserver la climatisation créent une atmosphère confinée. "Chaque été, c'est la même chose. Dès que les températures montent, les odeurs deviennent insupportables," déplore Sophie, une habituée de la ligne 9 du métro parisien. "On aimerait bien ouvrir les fenêtres, mais avec la clim, ce n'est pas possible."
Pour beaucoup, les trajets quotidiens deviennent un véritable calvaire. "Je prends le RER tous les jours pour aller travailler, et parfois, je dois me couvrir le nez avec mon écharpe," témoigne Marc, un cadre dynamique de 35 ans. "C'est vraiment gênant, surtout quand on a une journée de travail stressante qui nous attend."
Les témoignages comme ceux de Sophie et Marc se multiplient, et les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Les hashtags comme #OdeurDansLeMetro et #TransportsEnCommun se propagent rapidement, reflétant l'agacement général. Sur Twitter, les usagers partagent leurs mésaventures et cherchent des solutions.
Du côté des entreprises de transports, la réponse reste pour l'instant vague. Un porte-parole de la RATP a déclaré : "Nous comprenons les préoccupations de nos passagers et nous travaillons à des solutions pour améliorer le confort dans nos véhicules. La maintenance régulière et le nettoyage des trains et des bus sont une priorité." Cependant, les usagers restent sceptiques quant à l'efficacité de ces mesures.
Certains usagers tentent de trouver des solutions par eux-mêmes. "J'ai toujours un spray désodorisant dans mon sac," explique Anne, une étudiante de 22 ans. "C'est peut-être une goutte d'eau dans l'océan, mais ça me permet de respirer un peu mieux."
La situation devient particulièrement critique lors des heures de pointe, où la densité des passagers atteint son paroxysme. "Quand le métro est plein, il n'y a nulle part où aller pour échapper aux odeurs," raconte Thomas, un jeune professionnel de 28 ans. "C'est un vrai problème de santé publique. On parle souvent de la qualité de l'air extérieur, mais on oublie celle des espaces clos comme les transports en commun."
Avec les mois les plus chauds de l'année encore à venir, il reste à voir comment les autorités et les entreprises de transport réagiront à cette préoccupation croissante. En attendant, les usagers devront prendre leur mal en patience et espérer que des solutions plus durables seront mises en place.
[15:44:22] <Serviette_Bleu3>
Combien de personne vont cliquer sur le lien ?
Même si l'article n'existe pas la question se pose
les francais sont sales ou en tout cas les parisiens
j'habite en europe de l'est et dans le metro ca sent la chatte fraiche
J'ai même songé à acheter un masque anti odeurs tellement ça pue parfois.
Le 16 juillet 2024 à 15:43:52 :
C'est quoi la cause qui fait que les transports PARISIENS PUENT ?
Les pauvres !
Ha-ah! Tu ne l'attendais pas celle- la
Les blancs avec leur savon traditionnels aux mille parfums, quand tout ça se mélangent ça donne l'effet contraire (un peu comme dans les séphora)
Y'a quelques années ce problème se posait pas vraiment
Je vois pas ce qui a changé
Le 16 juillet 2024 à 16:08:55 :
Y'a quelques années ce problème se posait pas vraimentJe vois pas ce qui a changé
c'est dit dans l'article, maintenant on ne peux plus ouvrir les fenêtres, c'est un système fermé de clim. Je ne vois AUCUNE autre cause!
Les français sont réputés pour être sales.
1 francais sur 3 ne prend pas une douche tous les jours, c'est hallucinant.
Le pire étant ceux qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes.
Le 16 juillet 2024 à 16:08:55 :
Y'a quelques années ce problème se posait pas vraimentJe vois pas ce qui a changé
Bien sûr que si le low, c'était même pire. Les paysans qui ne changeaient pas de slips tous les jours, il y en avait beaucoup plus avant.
Données du topic
- Auteur
- PepitesDeMerde
- Date de création
- 16 juillet 2024 à 15:36:53
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 41