Le YEMEN déclare la GUERRE à ISRAEL !!!
SuppriméLe 21 juillet 2024 à 12:48:01 :
> > > > > > > Quid de la population palestinienne qui se mange une colonisation, de la torture, des rafles, des expropriations depuis 75 ?
> > > > > > >
> > > > > > > Quid des pays arabes envahis par les américains et déstabilisés par des groupes terroristes alors qu'ils étaient développés avant ?
> > > > > > >
> > > > > > > Trop de vérités
> > > > > >
> > > > > > La Palestine n'existait pas non plus avant 48 fallait accepter le plan de partage
> > > > >
> > > > > La Palestine existait depuis l'époque de l'empire romain, en tout en tant qu'entité ethnique et culturelle
> > > > >
> > > > > Elle a toujours été un lieu où cohabitent différentes religions, la Palestine devrait être un lieu de partage et de vivre-ensemble des communautés de Dieu plutôt que la seule propriété d'une idéologie mortifère (qui ne représente même pas tout les juifs)
> > > >
> > > > Absolument pas : avant l'Empire romain c'était la Judée, après l'Empire romain c'était toujours la Judée avec un schisme entre juif et chrétiens et ensuite il y a eu les conquêtes arabo musulmanes
> > >
> > > Appeler la Palestine Judée ne change rien au fait que cette région avait bien une identité qui lui est propre
> > >
> > > En réalité la présence juive en Palestine ne pose aucun problème, mais les immigrés juifs européens ont envahis cette terre pour y mener un grand-remplacement
> >
> > Elle ne pose tellement aucun problème que la plupart des j ont été exterminé et convertis de force par la présence ottomane avant l'arrivée des anglais
>
> Absolument pas, déjà la majorité des juifs séfarades présents en Palestine s'étaient convertis au christianisme même avant l'arrivée de l'islam (pas pour rien qu'il y'a des Arméniens, des arabes chrétiens, etc...)
>
> La conversion à l'islam de la Palestine s'est faite très tardivement, vers le 12éme, soit 600 ans après les conquêtes arabo-musulmanes, et puis même après ça, il existait une tolérance inter-communautaire, sachant que la seule différence était la religion, la culture palestinienne était la même (une culture levantine arabe)
"juifs séfarades présents en Palestine" de quoi tu me parles ? les séfarades sont les descendants des juifs en exil au Maghreb suite aux colonisations de leur terre natale (la Judée)
Je te parle des juifs palestiniens présents en Palestine avant la création d'Israël
C'était certes une minorité mais ils ne connaissaient aucun problème, d'ailleurs les pays arabes du Moyen-Orient comprenaient chacun de grandes communautés juives
Ce n'est que la création d'Israël qui a stigmatisé les juifs arabes
Ce qui est étrange puisque les juifs des pays arabes n'avaient rien à voir avec ça. Comment justifier le passage de 800 000 juifs dans les pays arabes en 45 à moins de 8000 recensé autrement que part l'exode forcé, les persécutions et les massacres?
Il y'a eu des pogroms certes, je ne dis pas que les arabes sont à 100% innocents
Mais la vérité c'est que la colonisation de la Palestine et le grand-remplacement ont stigmatisés les populations arabes et juives, mettant fin à des siècles de vivre-ensemble
Pourquoi faire payer des mecs avec qui tu vis depuis des siècles en "paix" pour des actes commis par d'autres dans un autre pays?
En Paix depuis des siècles ? Ils étaient des dhimmis soumis, ils n'avaient pas le choix dans l'empire ottoman.
Le 21 juillet 2024 à 12:48:34 :
Le 21 juillet 2024 à 12:47:32 :
Le 21 juillet 2024 à 12:45:48 :
Le 21 juillet 2024 à 12:44:58 :
> > La Cisjordanie souhaite la paix la bande de gaza non c'est tout.
> >
> > putain toi tu dois porter une sacrée muselière
>
> Nn j'essaie d'être neutre dans cette guerre l'egypte était bien conflit avec Israel sauf que on eu l'intelligence de faire la paix avec c'est tout.
Mais je ne comprend pas ta logique de soumis , tu ne fais pas la paix avec un cambrioleur
S'ils sont plus fort que moi si j'accepte les conditions comme l'a fait la Cisjordanie, le Liban, l'Egypte
D'autres pays l'ont fait pour la paix c'est tout si tu veux voir ta population se faire defoncer c'est ton choix
Ba voilà tout est dit , au moins c'est honnête je comprend mieux maintenant
Ecoute si toi demain t'as famille est menacé tu fais quoi le naze tu trouves un accord ou tu tentes un assaut suicide
Le 21 juillet 2024 à 12:49:30 :
Le 21 juillet 2024 à 12:44:58 :
> > > La Cisjordanie souhaite la paix la bande de gaza non c'est tout.
> > >
> > > putain toi tu dois porter une sacrée muselière
> >
> > Nn j'essaie d'être neutre dans cette guerre l'egypte était bien conflit avec Israel sauf que on eu l'intelligence de faire la paix avec c'est tout.
>
> Mais je ne comprend pas ta logique de soumis , tu ne fais pas la paix avec un cambrioleur
S'ils sont plus fort que moi si j'accepte les conditions comme l'a fait la Cisjordanie, le Liban, l'Egypte
D'autres pays l'ont fait pour la paix c'est tout si tu veux voir ta population se faire defoncer c'est ton choix
Ecoute si toi demain t'as famille est menacé tu fais quoi le naze tu trouves un accord ou tu tentes un assaut suicide
Le 21 juillet 2024 à 12:48:48 :
Israël aidé par tout l'occident*On rappelle que pendant le raid iranien c'est la France les usa et l'Australie qui les ont aidé
Soutien logistique peut-être mais nos soldats ne sont pas là bas. Qui accepterait de mourir pour Israël ou Palestine ( je parle des français de souche) ?
On rappellera que ce sont des pays étrangers.
Le 21 juillet 2024 à 12:46:08 pro-rien2010 a écrit :
Le 21 juillet 2024 à 12:42:52 :
Le 21 juillet 2024 à 12:39:41 :
Le 21 juillet 2024 à 12:35:01 :
Le 21 juillet 2024 à 12:33:32 :
> Le 21 juillet 2024 à 12:30:45 :
>
> > Le 21 juillet 2024 à 12:29:40 :
>
> >> Le 21 juillet 2024 à 12:27:10 :
>
> > >> Le 21 juillet 2024 à 12:25:48 :
>
> > > >> Le 21 juillet 2024 à 12:18:30 :
>
> > > > >> Le 21 juillet 2024 à 12:16:34 :
>
> > > > > >> Le 21 juillet 2024 à 12:15:22 :
>
> > > > > > >> Le 21 juillet 2024 à 12:12:13 :
>
> > > > > > > >N'oubliez pas les israeliens bombardent et c'est qui qui récolte les populations civils c'est la France ayaaaaaaaaaaaa
>
> > > > > > >
>
> > > > > > > La population israélienne prend plus que la population civile puisqu'elle se mange des roquettes en boucle depuis 70 ans
>
> > > > > >
>
> > > > > > Quid de la population palestinienne qui se mange une colonisation, de la torture, des rafles, des expropriations depuis 75 ?
>
> > > > > >
>
> > > > > > Quid des pays arabes envahis par les américains et déstabilisés par des groupes terroristes alors qu'ils étaient développés avant ?
>
> > > > > >
>
> > > > > > Trop de vérités
>
> > > > >
>
> > > > > La Palestine n'existait pas non plus avant 48 fallait accepter le plan de partage
>
> > > >
>
> > > > La Palestine existait depuis l'époque de l'empire romain, en tout en tant qu'entité ethnique et culturelle
>
> > > >
>
> > > > Elle a toujours été un lieu où cohabitent différentes religions, la Palestine devrait être un lieu de partage et de vivre-ensemble des communautés de Dieu plutôt que la seule propriété d'une idéologie mortifère (qui ne représente même pas tout les juifs)
>
> > >
>
> > > Absolument pas : avant l'Empire romain c'était la Judée, après l'Empire romain c'était toujours la Judée avec un schisme entre juif et chrétiens et ensuite il y a eu les conquêtes arabo musulmanes
>
> >
>
> > Appeler la Palestine Judée ne change rien au fait que cette région avait bien une identité qui lui est propre
>
> >
>
> > En réalité la présence juive en Palestine ne pose aucun problème, mais les immigrés juifs européens ont envahis cette terre pour y mener un grand-remplacement
>
> Elle ne pose tellement aucun problème que la plupart des j ont été exterminé et convertis de force par la présence ottomane avant l'arrivée des anglais
Absolument pas, déjà la majorité des juifs séfarades présents en Palestine s'étaient convertis au christianisme même avant l'arrivée de l'islam (pas pour rien qu'il y'a des Arméniens, des arabes chrétiens, etc...)
La conversion à l'islam de la Palestine s'est faite très tardivement, vers le 12éme, soit 600 ans après les conquêtes arabo-musulmanes, et puis même après ça, il existait une tolérance inter-communautaire, sachant que la seule différence était la religion, la culture palestinienne était la même (une culture levantine arabe)
"juifs séfarades présents en Palestine" de quoi tu me parles ? les séfarades sont les descendants des juifs en exil au Maghreb suite aux colonisations de leur terre natale (la Judée)
Je te parle des juifs palestiniens présents en Palestine avant la création d'Israël
C'était certes une minorité mais ils ne connaissaient aucun problème, d'ailleurs les pays arabes du Moyen-Orient comprenaient chacun de grandes communautés juives
Ce qui est étrange puisque les juifs des pays arabes n'avaient rien à voir avec ça. Comment justifier le passage de 800 000 juifs dans les pays arabes en 45 à moins de 8000 recensé autrement que part l'exode forcé, les persécutions et les massacres?
Il y'a eu des pogroms certes, je ne dis pas que les arabes sont à 100% innocents
Mais la vérité c'est que la colonisation de la Palestine et le grand-remplacement ont stigmatisés les populations arabes et juives, mettant fin à des siècles de vivre-ensemble
Un peu comme l'Allemagne des années, qui pourtant n'avait pas de tradition antisémite forte (contrairement à la France par exemple)
De quel vivre-ensemble tu parles ?
"In 1656, all Jews were expelled from Isfahan and forced to convert to Islam because of a common belief that their Jewishness was impure."
"In 1839, in the eastern Persian city of Meshed, a mob burst into the Jewish Quarter, burned the synagogue, and destroyed the Torah scrolls. The Jews themselves were violently forced to convert, narrowly avoiding complete massacre."
"In 1834, in Safed, Ottoman Syria, local Muslim Arabs carried out a massacre of the Jewish population known as the Safed Plunder."
La liste des pogroms et exodes forcées est longue https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_the_Jews_under_Muslim_rule#Early_Modern_Period
Ils ont toujours été discriminés dans les pays Musulmans et le monde on a tous vu la liste des centaines de pays les ayant forcés à l'exode, la fameux vivre-ensemble pré 48
Le 21 juillet 2024 à 12:49:18 :
Le 21 juillet 2024 à 12:48:01 :
> > > > > > > > Quid de la population palestinienne qui se mange une colonisation, de la torture, des rafles, des expropriations depuis 75 ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quid des pays arabes envahis par les américains et déstabilisés par des groupes terroristes alors qu'ils étaient développés avant ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Trop de vérités
> > > > > > >
> > > > > > > La Palestine n'existait pas non plus avant 48 fallait accepter le plan de partage
> > > > > >
> > > > > > La Palestine existait depuis l'époque de l'empire romain, en tout en tant qu'entité ethnique et culturelle
> > > > > >
> > > > > > Elle a toujours été un lieu où cohabitent différentes religions, la Palestine devrait être un lieu de partage et de vivre-ensemble des communautés de Dieu plutôt que la seule propriété d'une idéologie mortifère (qui ne représente même pas tout les juifs)
> > > > >
> > > > > Absolument pas : avant l'Empire romain c'était la Judée, après l'Empire romain c'était toujours la Judée avec un schisme entre juif et chrétiens et ensuite il y a eu les conquêtes arabo musulmanes
> > > >
> > > > Appeler la Palestine Judée ne change rien au fait que cette région avait bien une identité qui lui est propre
> > > >
> > > > En réalité la présence juive en Palestine ne pose aucun problème, mais les immigrés juifs européens ont envahis cette terre pour y mener un grand-remplacement
> > >
> > > Elle ne pose tellement aucun problème que la plupart des j ont été exterminé et convertis de force par la présence ottomane avant l'arrivée des anglais
> >
> > Absolument pas, déjà la majorité des juifs séfarades présents en Palestine s'étaient convertis au christianisme même avant l'arrivée de l'islam (pas pour rien qu'il y'a des Arméniens, des arabes chrétiens, etc...)
> >
> > La conversion à l'islam de la Palestine s'est faite très tardivement, vers le 12éme, soit 600 ans après les conquêtes arabo-musulmanes, et puis même après ça, il existait une tolérance inter-communautaire, sachant que la seule différence était la religion, la culture palestinienne était la même (une culture levantine arabe)
>
> "juifs séfarades présents en Palestine" de quoi tu me parles ? les séfarades sont les descendants des juifs en exil au Maghreb suite aux colonisations de leur terre natale (la Judée)
Pourquoi faire payer des mecs avec qui tu vis depuis des siècles en "paix" pour des actes commis par d'autres dans un autre pays?
En Paix depuis des siècles ? Ils étaient des dhimmis soumis, ils n'avaient pas le choix dans l'empire ottoman.
Le 21 juillet 2024 à 12:51:15 :
Le 21 juillet 2024 à 12:48:48 :
Israël aidé par tout l'occident*On rappelle que pendant le raid iranien c'est la France les usa et l'Australie qui les ont aidé
Soutien logistique peut-être mais nos soldats ne sont pas là bas. Qui accepterait de mourir pour Israël ou Palestine ( je parle des français de souche) ?
On rappellera que ce sont des pays étrangers.
+ ils sont déjà "en guerre"
+ YRR les Houthis n'ont aucun moyen
> > > > > > > Quid de la population palestinienne qui se mange une colonisation, de la torture, des rafles, des expropriations depuis 75 ?
> > > > > > >
> > > > > > > Quid des pays arabes envahis par les américains et déstabilisés par des groupes terroristes alors qu'ils étaient développés avant ?
> > > > > > >
> > > > > > > Trop de vérités
> > > > > >
> > > > > > La Palestine n'existait pas non plus avant 48 fallait accepter le plan de partage
> > > > >
> > > > > La Palestine existait depuis l'époque de l'empire romain, en tout en tant qu'entité ethnique et culturelle
> > > > >
> > > > > Elle a toujours été un lieu où cohabitent différentes religions, la Palestine devrait être un lieu de partage et de vivre-ensemble des communautés de Dieu plutôt que la seule propriété d'une idéologie mortifère (qui ne représente même pas tout les juifs)
> > > >
> > > > Absolument pas : avant l'Empire romain c'était la Judée, après l'Empire romain c'était toujours la Judée avec un schisme entre juif et chrétiens et ensuite il y a eu les conquêtes arabo musulmanes
> > >
> > > Appeler la Palestine Judée ne change rien au fait que cette région avait bien une identité qui lui est propre
> > >
> > > En réalité la présence juive en Palestine ne pose aucun problème, mais les immigrés juifs européens ont envahis cette terre pour y mener un grand-remplacement
> >
> > Elle ne pose tellement aucun problème que la plupart des j ont été exterminé et convertis de force par la présence ottomane avant l'arrivée des anglais
>
> Absolument pas, déjà la majorité des juifs séfarades présents en Palestine s'étaient convertis au christianisme même avant l'arrivée de l'islam (pas pour rien qu'il y'a des Arméniens, des arabes chrétiens, etc...)
>
> La conversion à l'islam de la Palestine s'est faite très tardivement, vers le 12éme, soit 600 ans après les conquêtes arabo-musulmanes, et puis même après ça, il existait une tolérance inter-communautaire, sachant que la seule différence était la religion, la culture palestinienne était la même (une culture levantine arabe)
Puisque c'était une sorte de "rétorsion" de la part des arabes, de menacer les juifs locaux
Évidemment je pense que c'est une erreur et que les arabes n'auraient pas dû acter de la sorte, mais c'est l'histoire, et les européens ne sont pas exempts d'agissements antisémites
Israël n'a rien à faire au Moyen-Orient, il aurait été plus logique de le créer en Amérique du Nord par exemple
Le 21 juillet 2024 à 12:50:09 :
Le 21 juillet 2024 à 12:49:30 :
> Le 21 juillet 2024 à 12:44:58 :
>> > > La Cisjordanie souhaite la paix la bande de gaza non c'est tout.
> > > >
> > > > putain toi tu dois porter une sacrée muselière
> > >
> > > Nn j'essaie d'être neutre dans cette guerre l'egypte était bien conflit avec Israel sauf que on eu l'intelligence de faire la paix avec c'est tout.
> >
> > Mais je ne comprend pas ta logique de soumis , tu ne fais pas la paix avec un cambrioleur
>
> S'ils sont plus fort que moi si j'accepte les conditions comme l'a fait la Cisjordanie, le Liban, l'Egypte
C'est la réalité l'egypte a tenté de soulever Israel mais n'ont pas réussi ils ont vu qu'un accord était encore possible ils l'ont fait mtn il se porte bien.
Le 21 juillet 2024 à 12:52:41 :
> > > > > > > > Quid de la population palestinienne qui se mange une colonisation, de la torture, des rafles, des expropriations depuis 75 ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quid des pays arabes envahis par les américains et déstabilisés par des groupes terroristes alors qu'ils étaient développés avant ?
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > La Palestine n'existait pas non plus avant 48 fallait accepter le plan de partage
> > > > > >
> > > > > > La Palestine existait depuis l'époque de l'empire romain, en tout en tant qu'entité ethnique et culturelle
> > > > > >
> > > > > > Elle a toujours été un lieu où cohabitent différentes religions, la Palestine devrait être un lieu de partage et de vivre-ensemble des communautés de Dieu plutôt que la seule propriété d'une idéologie mortifère (qui ne représente même pas tout les juifs)
> > > > >
> > > > > Absolument pas : avant l'Empire romain c'était la Judée, après l'Empire romain c'était toujours la Judée avec un schisme entre juif et chrétiens et ensuite il y a eu les conquêtes arabo musulmanes
> > > >
> > > > Appeler la Palestine Judée ne change rien au fait que cette région avait bien une identité qui lui est propre
> > > >
> > > > En réalité la présence juive en Palestine ne pose aucun problème, mais les immigrés juifs européens ont envahis cette terre pour y mener un grand-remplacement
> > >
> > > Elle ne pose tellement aucun problème que la plupart des j ont été exterminé et convertis de force par la présence ottomane avant l'arrivée des anglais
> >
> > Absolument pas, déjà la majorité des juifs séfarades présents en Palestine s'étaient convertis au christianisme même avant l'arrivée de l'islam (pas pour rien qu'il y'a des Arméniens, des arabes chrétiens, etc...)
> >
> > La conversion à l'islam de la Palestine s'est faite très tardivement, vers le 12éme, soit 600 ans après les conquêtes arabo-musulmanes, et puis même après ça, il existait une tolérance inter-communautaire, sachant que la seule différence était la religion, la culture palestinienne était la même (une culture levantine arabe)
>
> "juifs séfarades présents en Palestine" de quoi tu me parles ? les séfarades sont les descendants des juifs en exil au Maghreb suite aux colonisations de leur terre natale (la Judée)
Puisque c'était une sorte de "rétorsion" de la part des arabes, de menacer les juifs locaux
Évidemment je pense que c'est une erreur et que les arabes n'auraient pas dû acter de la sorte, mais c'est l'histoire, et les européens ne sont pas exempts d'agissements antisémites
Israël n'a rien à faire au Moyen-Orient, il aurait été plus logique de le créer en Amérique du Nord par exemple
Le 21 juillet 2024 à 12:52:41 :
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
> >
>
Pas nécessairement, pour les Fuji Israël est leur terre historique, si on admet ce fait on comprend rapidement. Et ce sans parler de religion qui s'en mêle etc...
Données du topic
- Auteur
- Nick_Tasseur
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 11:18:44
- Date de suppression
- 21 juillet 2024 à 13:20:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC