Topic de Javouemaisbon :

Ce NEUROCHIRURGIEN quitte TOUT pour vivre dans une FORET

https://www.youtube.com/watch?v=25LUF8GmbFU

resumax :

- Etudiant il croit qu'il va tout niquer et connecter le cerveau a l'ordinateur > il réalise rapidement que c'est impossible et que cela ne le sera jamais parce que les neurones par nature savent ce qui est exogène et rejetteront absolument tout

- Il finit ses études et travaille, son taf c'est pas opérer des cerveaux mais des colonnes vertébrales pour des douleurs de dos
Il réalise qu'après ses opérations 33% de ses patients vont mieux, 33% sont pareils, 33% ont encore + mal
Il est malheureux

-Très souvent même quand l'opération est une réussite la douleur initiale -ou une autre- revient, une colonne vertébrale de merde ca ne se soigne pas vraiment
Il fait l'analogie de la fuite d'eau, il réalise que son métier c'est une fuite d'eau sur le toit d'une maison, ses opérations consistent a réparer les dégâts, refaire les murs tout propre mais sans réparer la fuite

- Il réalise avec l'expérience qu'il y a un énorme lien entre douleurs (santé en général) et épanouissement, il raconte que les patients qui viennent le voir avec une douleur de dos, par exemple une hernie MAIS qui sont épanouis (famille, sommeil, alimentation, cercle social, peu de stress, tabagisme, alcool) n'ont souvent même pas le temps de se faire opérer et il recoit a chaque fois un coup de téléphone pour annuler l'opération, la douleur s'en va d'elle même pour les yes life (et a contrario les déchets ont des soucis de santé en cascade), il réalise donc que son metier est inutile

- Lorsqu'il veut traiter des patients de facon alternative en leur parlant de leur hygiene de vie plutot qu'en leur proposant une opération qui risque de n'avoir aucun effet ou d'aggraver leur cas, il se rend compte que l'hopital est en fait un commerce comme un autre qui vend des opérations et des medicaments, il est dont tiraillé entre la santé économique de l'hopital et ses opérations useless

- Resultat il demissionne et vit actuellement avec sa femme (marié pas d'enfant) et son CHIEN ent

Selon ton post les douleurs physique serait du au mental principalement ?

Le 18 juillet 2024 Ă  13:35:11 :
Selon ton post les douleurs physique serait du au mental principalement ?

non

Le sport aussi du coup dans les trucs de yes life
Le monde capitaliste qui a brisé cet asiat 150 de qi

Le 18 juillet 2024 Ă  21:05:59 :
Le monde capitaliste qui a brisé cet asiat 150 de qi

Cette signature poignante

J'ai tout vu, en gros il est dépressif.

Si des scientifique après à peine 5 ans d'exercise disait " c'est mort pour faire ça ou ça " on n'irai pas loin.

Il était juste en burn out + ras le cul du système us de santé full business.

Déjà vu, et c'est un cas classique du domaine. La plupart des neurochir qui font tout sauf du cerveau pètent des câbles et veulent FIRE à 50 ans. Ils touche très bien leur vie + respect mais c'est la pire spécialité médicale pour moi.
Puis il est gentille avec le sport et la bouffe mais si tu as des problèmes de santé au point d'appeler un neurochirurgien, c'est pas ça qui va t'aider. :)

Le 19 juillet 2024 Ă  14:48:29 :
Puis il est gentille avec le sport et la bouffe mais si tu as des problèmes de santé au point d'appeler un neurochirurgien, c'est pas ça qui va t'aider. :)

Suffit d'avoir un nerf compressé et tu te retrouves en PLS dans ton lit sans pouvoir t'asseoir ni sortir de chez toi. Ça peut arriver a n'importe qui, la solution la grande majorité du temps c'est de faire des exercices.

Le 19 juillet 2024 Ă  14:49:45 :

Suffit d'avoir un nerf compressé et tu te retrouves en PLS dans ton lit sans pouvoir t'asseoir ni sortir de chez toi. Ça peut arriver a n'importe qui, la solution la grande majorité du temps c'est de faire des exercices.

Très bien mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça comme soucis lié au cerveau. :)

J'ai vu cette vidéo y'a quelques jours

ça rejoint exactement ce que je pense, bien souvent t'as l'impression que pour "réussir" il va falloir niquer tous les mecs qui sont autour de toi. Le monde est tellement corrompu que ton succès doit se faire aux dépends des autres.

Y'a de moins en moins de place pour des métiers d'honnête homme.

Le 19 juillet 2024 Ă  14:50:25 :

Le 19 juillet 2024 Ă  14:49:45 :

Très bien mais j'imagine qu'il n'y a pas que ça comme soucis lié au cerveau. :)

Un bon 70% des consultations ne débouchent sur aucune opération chirurgicales. Et si, une grande partie des problèmes c'est ça. Très souvent tu vas avoir des sténoses, des hernies discales et ça pousse contre le nerf = douleur. Dans très peu de cas tu vas avoir un risque de paralysie et c'est vraiment pour cas cas uniques (ex risuse de qeue de cheval) qu'il faut opérer en urgence

Ayaaa je l'ai vu aussi il y a quelques jours, on l'a tous reçu sur notre fil de recommendations en même temps ou quoi :rire:

C'est un délire la chirurgie du rachis, en consultation t'as un patient sur deux qui est douloureux chronique et qui hurle + fond en larme sur le chirurgien qui ne trouve pas de solution.

Et juste à côté les chirurgies du membre supérieur, 90% de jeunes qui évoluent très bien.

En 2019, mon neuro m'a dit, je peux vous opérer pour votre hernie, mais ça ne sera que du rafistolage.
Je vous conseille plutĂ´t d'arrĂŞter de faire autant d'efforts si vous ne voulez pas finir en chaise roulante.
Je ne me suis pas fait opérer.
J'en ai chier pendant 3 ans et là les douleurs sont beaucoup moins régulières.
Par contre, mes journées, c'est transat en été et Nintendo l'hiver !

Le 19 juillet 2024 Ă  14:54:29 :
C'est un délire la chirurgie du rachis, en consultation t'as un patient sur deux qui est douloureux chronique et qui hurle + fond en larme sur le chirurgien qui ne trouve pas de solution.

Et juste à côté les chirurgie du membre supérieur, 90% de jeunes qui évoluent très bien.

Exa exa

Le 19 juillet 2024 Ă  14:55:19 :
En 2019, mon neuro m'a dit, je peux vous opérer pour votre hernie, mais ça ne sera que du rafistolage.
Je vous conseille plutĂ´t d'arrĂŞter de faire autant d'efforts si vous ne voulez pas finir en chaise roulante.
Je ne me suis pas fait opérer.
J'en ai chier pendant 3 ans et là les douleurs sont beaucoup moins régulières.
Par contre, mes journées, c'est transat en été et Nintendo l'hiver !

T'as un bon neuro. Les meilleurs veulent rarement opérer, ils opèrent quasiment que des vieux

Le 19 juillet 2024 Ă  14:52:37 :
Ayaaa je l'ai vu aussi il y a quelques jours, on l'a tous reçu sur notre fil de recommendations en même temps ou quoi :rire:

Ahi pareil mais flemme de regarder

Données du topic

Auteur
Javouemaisbon
Date de création
18 juillet 2024 Ă  13:30:00
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 207