Je suis beaucoup moins en forme le jour que la nuit.
- 1
Même au niveau sportif. C'est comme ça que j'ai commencé à le remarquer au début. Quand je courais le soir/nuit, j'étais souvent bien mieux, léger, explosif, alors que le jour je me sens lourd.
J'ai demandé autour de moi et à mon médecin, même sur internet, personne n'avait ça, on me répondais "je ne sais pas" ou "pas moi".
Et la je viens de le réaliser, mais aujourd'hui encore, j'avais sommeil, j'étais un peu empâté durant la journée, je me suis dis "comme ça je dormirai bien cette nuit". Sauf que la nuit venue, je n'avais plus sommeil et je me sentais à nouveau bien
C'est extrêmement bizarre. Je viens également de réaliser que ça doit etre la raison du pourquoi j'ai toujours eu du mal à me coucher à un horaire fixe. En fait si la nuit dernière je me suis couché à 22h, meme si j'ai moins dormi que d'habitude, le jour d'après à 22h je n'aurai pas assez sommeil pour dormir ou du moins vite m'endormir sans me forcer et galérer. Alors que de jour, si je rate ne serait-ce que 30 minutes de sommeil, j'aurai envie de m'endormir au milieu de la journée et je pourrais m'endormir sans problème, comme ça, en 5-10 mn
En fait je me rends compte que l'intégralité de mon cycle physique est impacté
Le 18 juillet 2024 à 07:38:23 :
Faut faire beaucoup de recherche khey. Mais de ce que je comprends, ça a été prouvé qu'il existe des chrono types et que certaines personnes sont juste naturellement plus actives la nuit.
Je vais regarder ça, mais ça me semblerait logique
Le 18 juillet 2024 à 07:39:20 :
Le 18 juillet 2024 à 07:35:19 :
Le 18 juillet 2024 à 07:34:17 :
Le 18 juillet 2024 à 07:32:58 :
Le 18 juillet 2024 à 07:31:15 :
Hypothalamus usé par les écrans, chronobiologie et rythme circadien éclatésEnjoy ton organisme usé prématurément et la diminution de ton espérance de vie
Je suis plus en forme et je fais plus jeune que les gens de mon age
- 1
Données du topic
- Auteur
- 11Caca-AKB48
- Date de création
- 18 juillet 2024 à 07:25:45
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13