Topic de the01600 :

J'ai raté ma vie...

yo les rheys... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Je viens me consoler envers vous aujourd'hui après une longue journée de taf bien chiante car j'ai une sensation d'avoir raté ma vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493422993-ristasp.png

Je vous explique :

J'ai 24 ans je suis né dans une famille de pauvre j'ai deux parents qui sont invalides à 80% mais qui m'ont toujours aidés pour que je m'en sorte au mieux, je les remercieraient jamais assez, mais retenez juste que j'suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche.
Je sors d'un BTS Sio (informatique avec option Systèmes et Réseaux) je n'ai pas souhaité continué les études car je n'aimais pas les cours, je voulais gagner de l'argent rapidement pour l'investir rapidement et ne plus me soucier dans le futur de mon avenir.

Je suis donc diplômé d'un BAC+2 en 2021 et je commence à travailler en 2022 dans une ESN qui faisait de la presta pour plusieurs entreprises et j'y travaillait en tant que technicien support informatique (hotline). J'avais un salaire acceptable mais pas énorme non plus je touchais 1600 net en 2022 ce qui était pas mal à mon avis pour une sortie d'école.

J'ai arrêté ce travail en 2023 car je cherchais autre chose pour évoluer et j'ai trouvé une offre d'une autre ESN qui me conviait une mission chez Sanofi en tant que technicien de proximité, j'ai de suite accepté sans réfléchir et j'ai eu une moindre augmentation de 200 euros bruts/an. En 2024 je suis toujours dans cette ESN mais aujourd'hui je regrette certains choix dans ma vie. Je regrette de ne pas avoir été plus loin dans les études pour ne plus avoir ce titre de "technicien".
Je regrette d'avoir niqué tout mon argent mis de côté dans la crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/6/1628333917-jeregrette.jpg

Je regrette plein d'autres choses et tout ça me donne une impression d'avoir raté ma vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Aujourd'hui je me pose de la question si je devrais pas reprendre les études mais d'un autre côté je me dis que c'est trop tard, je perds la motivation...

Est-ce que des rheys sont passés par ce même chemin et qui peuvent m'épauler/ me conseiller. Est-ce qu'il existe des formations en systèmes/réseaux sur internet pour que je puisse accroitre en compétences ? Car oui depuis, ma formation de BTS j'ai quasi perdu tout mes connaissances en sys/réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Merci d'avance à vous les rheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

je up avant de partir au taf la boule au ventre…
courage kheyou, tu me fais de la peine des les premières lignes vraiment :snif:
tu as 24 ans et tu trouves que c'est trop tard de reprendre tes études......

Le 17 juillet 2024 à 06:41:42 Prob3corps2 a écrit :

ceci, sincèrement 24 ans c'est encore jeune pour les études
je connais des mecs qui tentent médecine à 25 ans + voir même 30 ans +
donc l'op sincèrement, si t'arrives à mieux t'en sortir grâce aux études, n'hésites pas à te lancer......
Ne bloques pas ta vie à cause des autres (tout le monde s'en fout que t'as 24 ans !!!!!), c'est avec ta vie que tu joues et non celle des autres !

La plupart des ue du Cnam en informatique sont disponibles à distance, si tu es assez acharné tu peux préparer un diplôme d'ingénieur depuis ton salon. Ça te permet de pouvoir continuer à travailler, t'y vas à ton rythme.
Bon faut un doctorat pour comprendre comment marche leur système et surtout ne jamais poser de questions aux secrétaires des CNAM près de chez toi parce que c'est toi qui vas leur apprendre leur métier mais une fois que t'as compris la machine c'est bon, et c'est plutôt libre. Comme ça marche par unités d'enseignement tu peux te valider des petits certificats de compétences en parallèle avec des ue qui te serviront aussi pour ton diplôme plus important.

Le 17 juillet 2024 à 06:41:42 :

Chez moi on se marie dans les alentours des 24 ans… j’ai une pression psychologique dû à ça…

BTS, c’est déjà bien
avec ce parcours, malgré les difficultés c’est bien en plus avec des expériences :ok:

A l’inverse j’ai toujours eu un bon cadre familial, et j’ai qu’un bac pro

Je fais plus rien depuis un moment

J’aurai bientôt 26 ans

Le 31 juillet 2024 à 20:33:05 :
BTS, c’est déjà bien

Pareil avec ce parcours, malgré les difficultés c’est bien :ok:

A l’inverse j’ai toujours eu un bon cadre familial, et j’ai qu’un bac pro

Je fais plus rien depuis un moment

J’aurai bientôt 26 ans

J’en ai marre rhey la vie est trop injuste :-(

J’ai l’impression que je ne vais jamais pouvoir être fier de moi dans la vie et finir ma vie sans avoir rien accompli

Le 31 juillet 2024 à 20:30:17 :

Chez moi on se marie dans les alentours des 24 ans… j’ai une pression psychologique dû à ça…

Religion ? :(

Le 17 juillet 2024 à 06:47:39 :
La plupart des ue du Cnam en informatique sont disponibles à distance, si tu es assez acharné tu peux préparer un diplôme d'ingénieur depuis ton salon. Ça te permet de pouvoir continuer à travailler, t'y vas à ton rythme.
Bon faut un doctorat pour comprendre comment marche leur système et surtout ne jamais poser de questions aux secrétaires des CNAM près de chez toi parce que c'est toi qui vas leur apprendre leur métier mais une fois que t'as compris la machine c'est bon, et c'est plutôt libre. Comme ça marche par unités d'enseignement tu peux te valider des petits certificats de compétences en parallèle avec des ue qui te serviront aussi pour ton diplôme plus important.

J’ai regardé un peu mais y a pas à distance dans ce que je veux apparemment mais merci ça à l’air interessant

Le 31 juillet 2024 à 20:36:32 :

Le 31 juillet 2024 à 20:30:17 :

Religion ? :(

C’est plus culturel je pense. Je suis d’origine turque et j’suis déjà une anomalie comme je suis toujours pas marié à 24 ans. :-((

Arrête de te comparer aux autres kheyou
Chacun son avancement :hap:
Tu peux commencer un bac +3 a 24 ans et tu parles de trop tard ?
l'op chiale alors que je vais en l1 a 23 ans :)

Le 31 juillet 2024 à 20:40:21 :
Tu peux commencer un bac +3 a 24 ans et tu parles de trop tard ?

Bac + 3 ça va rien m’apporter faut faire 3 ans pour au moins le Bac + 5 et j’aurais 28 ans en sortie d’étude, c’est pour ça que je considère que c’est « trop tard »

Le 31 juillet 2024 à 20:41:34 :
l'op chiale alors que je vais en l1 a 23 ans :)

J’ai pas cette « liberté » malheureusement rhey :-(

Mon copain a un bac+4 en droit. Il était en M2 sur l'année 2022-2023 mais il a abandonné.
Aujourd'hui il a 24 ans et a été admis en L2 histoire de l'art à la sorbonne. C'est ce qu'il a toujours voulu faire.

24 ans c'est idéal pour poursuivre/reprendre des études :ok:

Données du topic

Auteur
the01600
Date de création
15 juillet 2024 à 20:23:58
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 148