Topic de cedenjok :

Travailler dans un big 4

  • 1
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

Le 17 juillet 2024 à 19:43:04 :
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

Ca dépend ce que tu fais, si c'est de l'audit parler anglais se résumera à envoyer des mails à la team indienne pour leur donner des instructions dans 90% des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 juillet 2024 à 19:46:36 A_Hitchcuck a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 19:43:04 :
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

Ca dépend ce que tu fais, si c'est de l'audit parler anglais se résumera à envoyer des mails à la team indienne pour leur donner des instructions dans 90% des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Aya t'as l'air de t'y connaître, non audit ca m'intéresse pas trop, j'ai entendu dire qu'on peut y être business analyst ou consultant, je dois encore me renseigner. T'as des plans à proposer dans mon cas ?

Le 17 juillet 2024 à 19:43:04 :
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

Franchement ça dépend de tes ambitions... perso les big 4 je fais une croix dessus je trouve ça vraiment bof... Aprés faut en dire plus sur ton niveau d'étude, c'est un master de quoi, tu veux faire du conseil en strat, PE, Audit, Fusion conso ?

Le 17 juillet 2024 à 19:49:29 Pac-Man75 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 19:43:04 :
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

Franchement ça dépend de tes ambitions... perso les big 4 je fais une croix dessus je trouve ça vraiment bof... Aprés faut en dire plus sur ton niveau d'étude, c'est un master de quoi, tu veux faire du conseil en strat, PE, Audit, Fusion conso ?

Master axé finance/économie d'une école de commerce réputée en Belgique. Je serais bientôt bac+5 voire +6 si je décide de faire un master complémentaire à l'étranger :hap:
Oui j'ai entendu que Big4 c'est fort généraliste et qu'il y a mieux, mais je connais pas très bien les autres boîtes qui s'ouvrent à moi et qui m'offriraient un tremplin pour ma carrière

J'aime bien analyser les comptes financiers et le secteur d'une entreprise, le conseil pourrait m'intéresser aussi vu que chaque mission est différente. Sinon je suis assez ouvert, en vrai j'ai pas assez d'expérience pour dire quel secteur m'attire le plus. Le plus important c'est d'avoir une paye correcte et d'avoir des opportunités à l'étranger. Ah oui le M&A paraît que tu bosses 90h par semaine donc bof bof... Je suis prêt à travailler beaucoup au début mais j'ai pas envie d'abuser.

[19:43:04] <cedenjok>
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

J'ai un pote qui l'a fait, gros gros bosseur, il a tenu 6 mois.
Alors certes t'es très bien payé, mais t'es traité comme un esclave, littéralement.

Le 17 juillet 2024 à 19:58:57 Ysfalounet a écrit :

[19:43:04] <cedenjok>
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

J'ai un pote qui l'a fait, gros gros bosseur, il a tenu 6 mois.
Alors certes t'es très bien payé, mais t'es traité comme un esclave, littéralement.

Tu sais ce qu'il faisait précisément ? Audit ? Conseil ?

Le 17 juillet 2024 à 19:53:02 :

Le 17 juillet 2024 à 19:49:29 Pac-Man75 a écrit :

Le 17 juillet 2024 à 19:43:04 :
Vous en pensez quoi ? J'ai les diplômes nécessaires, et il paraît qu'on y parle beaucoup anglais, or je souhaite absolument m'expatrier n'importe où en Europe pour découvrir de nouveaux horizons. Bon plan selon vous ?

Franchement ça dépend de tes ambitions... perso les big 4 je fais une croix dessus je trouve ça vraiment bof... Aprés faut en dire plus sur ton niveau d'étude, c'est un master de quoi, tu veux faire du conseil en strat, PE, Audit, Fusion conso ?

Master axé finance/économie d'une école de commerce réputée en Belgique. Je serais bientôt bac+5 voire +6 si je décide de faire un master complémentaire à l'étranger :hap:
Oui j'ai entendu que Big4 c'est fort généraliste et qu'il y a mieux, mais je connais pas très bien les autres boîtes qui s'ouvrent à moi et qui m'offriraient un tremplin pour ma carrière

Bah déjà la première étape est de savoir ce que t'aime... plutot finance corpo (M&A, PE, TS, VC, Controle Gestion, Audit), finance de marché ( Sell side : S&T, ou plutôt Buy side : AM) ?

Car pour avoir un bon tremplin faut déjà savoir ce que tu cherches.

L'audit en Big4 en stage ça peut etre un premier pas pour du corpo(m&a,Pe). Tu peux aussi faire de la gestion de projet en Big4.

Si tu cherches un tremplin assez générale je peux te conseiller de te tourner vers l'inspection générale des banques ( une spécificité francaise ). T'apprend beaucoup, il y'a des missions à l'international et un gros tremplin pour des postes de manager en banque CIB par exemple.

Le 17 juillet 2024 à 19:57:16 :
J'aime bien analyser les comptes financiers et le secteur d'une entreprise, le conseil pourrait m'intéresser aussi vu que chaque mission est différente. Sinon je suis assez ouvert, en vrai j'ai pas assez d'expérience pour dire quel secteur m'attire le plus. Le plus important c'est d'avoir une paye correcte et d'avoir des opportunités à l'étranger. Ah oui le M&A paraît que tu bosses 90h par semaine donc bof bof... Je suis prêt à travailler beaucoup au début mais j'ai pas envie d'abuser.

M&A ça dépend des boutiques mais oue c'est des grosses horaires, surtout quand t'es analyst.

Si jamais t'as besoin de plus de précision tu peux me mp, je repondérai plus en détail.

Le 17 juillet 2024 à 20:07:04 Pac-Man75 a écrit :
Si jamais t'as besoin de plus de précision tu peux me mp, je repondérai plus en détail.

j'hésiterais pas, je vais me renseigner sur tout ce dont tu m'as parlé, un tout grand merci :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
cedenjok
Date de création
17 juillet 2024 à 19:43:04
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 179