J'ai envie de fuir, me barrer loin et ne jamais revenir
SuppriméLes kheys est ce que je fais une dépression ?
Parlons du domaine professionnel :
J'ai 28 piges, je suis en train de terminer un deuxième master. Le truc c'est que j'avais repris un deuxième diplome car je souhaitais me réorienter dans un domaine porteur et qui m'intéréssait bien-sûr.
Je galère de malade à trouver la force de faire mon mémoire, je procrastine depuis des semaines parce qu'à l'issue de ces deux ans d'alternance le constat est que je m'emmerde terriblement. Je fais pas un bullshit job mais je rouille dans le tertiaire et me sent peu utile. Je me retrouve après 7 ans d'études toujours aussi paumés.
Je travaille sur des projets artistiques à coté pour sortir de la rat race, qui prennent très très lentement forme, mais ça risque de prendre du temps et c'est de l'incertitude constante qui m'angoisse profondément et me prend beaucoup d'énergies.
Coté de mes amis :
J'ai deux groupes de potes disons principaux mais plus ça avance moins je ressens de l'affinité avec eux. On se voit que pour se fumer la gueule, on fait rien de créatif et utile. Les mêmes discussions encore et encore à refaire le monde qui sont plus anxiogénes qu'autre chose. L'impression d'être dans une boucle.
Sans coté le nombre de mes potes qui n'avancent pas depuis des années et l'impression d'être tiré vers le bas.
Coté cœur :
Je plais aux filles, j'en rencontre régulièrement mais ça marche jamais, j'ai l'impression que le vrai amour est mort. Au final quand je suis en couple, je ressens toujours de la solitude et quand je suis seul également, ça commence à me les briser sévère. En plus les jeux de séductions ne m'intéressent plus, je voudrais juste trouver une nana sincère et posée mais à notre époque c'est une galère sans nom.
Au delà de ça j'ai l'impression que notre pays sombre de plus en plus, je vois pas trop d'avenir en France, l'impression que le bateau coule avec nous à l'intérieur et ça aussi ça commence à me faire flipper.
Du coup j'ai un fantasme d'ado qui me dit de tout plaquer sans prévenir personne et partir à l'aventure mais je trouve ça ridicule bordel.
Le 20 juillet 2024 à 15:28:14 :
Va 2 semaines en forêt déjà ça te fera du bien
J'en doute pas mais à mon retour les constats seront toujours là
Le 20 juillet 2024 à 15:29:03 :
Le 20 juillet 2024 à 15:28:14 :
Va 2 semaines en forêt déjà ça te fera du bienJ'en doute pas mais à mon retour les constats seront toujours là
Bah je sais pas khey
Au delà de ça j'ai l'impression que notre pays sombre de plus en plus
Ce n’est absolument pas qu’une impression
Le 20 juillet 2024 à 15:35:24 :
Le 20 juillet 2024 à 15:34:55 :
Idem
J'ai passé beaucoup de temps dans la drogue, l'alcool, la débauche en général
La je suis en vacances alors j'en profite pour m'isoler, lire et écrire
Ça fait un bien fou
Les auteurs que je lis font état du même desoeuvrement à leur époque d'ailleurs
Le 20 juillet 2024 à 15:37:03 :
IdemJ'ai passé beaucoup de temps dans la drogue, l'alcool, la débauche en général
Ça fait un bien fou
J'ai arrêté alcool et autres substances, ça faisait qu'empirer le mal-être
Mais du coup maintenant je suis coincé dans cette réalité, mais je retomberai pas dans les vices
Le 20 juillet 2024 à 15:38:30 :
Le 20 juillet 2024 à 15:37:03 :
IdemJ'ai passé beaucoup de temps dans la drogue, l'alcool, la débauche en général
Ça fait un bien fou
J'ai arrêté alcool et autres substances, ça faisait qu'empirer le mal-être
Mais du coup maintenant je suis coincé dans cette réalité, mais je retomberai pas dans les vices
Sinon j'ai décidé de vivre à fond et me passionner de tout
Exemple sur les meufs : je suis complètement fou d'une femme mais je sais que ça ne mènera à rien, pas grave la passion jusqu'au bout
J'étudie les arts culinaires, je me suis mis au dessin et je retourne peu à peu à l'église, dans une paroisse dans laquelle j'ai décidé de m'impliquer
Je passe beaucoup de temps dans la nature, en tout cas loin de chez moi le plus possible
Et ces temps-ci je me coupe du reste de la société : j'hésite pas à juste pas répondre quand une interaction ou discussion ne m'intéresse pas
Bref, tout tant que c'est intense
Le 20 juillet 2024 à 15:44:48 :
Je voulais faire pareil après avoir vu le film "into the wild" mais je suis asocial, j'aime mon petit confort et je suis insecure donc je reste chez moi. Partir à l'aventure ce n'est pas pour moi.
Un homme raisonnable
vu comment le film se termine
ps: ne spoilez pas la fin
Le 20 juillet 2024 à 15:46:13 :
Le 20 juillet 2024 à 15:44:48 :
Je voulais faire pareil après avoir vu le film "into the wild" mais je suis asocial, j'aime mon petit confort et je suis insecure donc je reste chez moi. Partir à l'aventure ce n'est pas pour moi.Un homme raisonnable
vu comment le film se termine
ps: ne spoilez pas la fin
Données du topic
- Auteur
- PalaisMojo
- Date de création
- 20 juillet 2024 à 15:21:34
- Date de suppression
- 20 juillet 2024 à 16:15:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés