Topic de SocomzZ :

Les Patrons en 2K24

Le tout pour mini 45h par semaine avec de lourdes responsabilités + de la paperasse à gérer en dehors du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Apres parmi ces patrons qui gagnent moins que le smic pour la plupart ils ont des complément de revenus via des montages légaux ou illégaux..

Par exemple voiture de fonction, logement de fonction, restaus avec la carte de l'entreprise etc... au final t'as plus grand chose a payer avec ta carte perso

Mais ouai y'en a pas mal qui roulent pas sur l'or c'est vrai aussi

BTG ils se déclarent le plus petit salaire possible sinon ils se font allumer.

Le 15 juillet 2024 à 16:16:47 :
BTG ils se déclarent le plus petit salaire possible sinon ils se font allumer.

Tous des FDP (frais de port) woulaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
C'est compliqué en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/5/1711126326-seriehap2.png

Ceux qui me disent qu'il déclare le moins possible je vois pas comment c'est possible à l'ère ou le cash est en voie de disparition, et puis admettons que ce soit le cas, pourquoi on vas bientôt atteindre les 70 000 défaillances d'entreprise par an ? Ce sont les prévisions pour 2024 (c'est dans le lien).

Et rien que sur l'année 2023 on est à +33% de défaillances comparé à 2022, c'est bien qu'il y a un énorme problème tout de même

Ou alors le petit patron de restaurant typiquement il va se payer 1 smic et sur le coté il va se prendre du cash sur des commandes non declarées...

Genre si le gars gagne 3000 par mois avec son restau, s'il les déclare et met les 3000 dans sa paie ca lui fera apeine plus d'un smic dans les 1600 net

Tandis que si il déclare 2500 qu'il se verse + 500 recuperé au black en cash ca lui fera 1400 net + 500€ soit 1900€

Le risque est quasi nul et ca lui permet de gonfler largement ses revenus :oui:

Voiture payée par l'entreprise, repas, aucun frais annexes... Tu peux déjà doubler leur salaire t'inquiète pas

Le 15 juillet 2024 à 16:20:50 :
Ceux qui me disent qu'il déclare le moins possible je vois pas comment c'est possible à l'ère ou le cash est en voie de disparition, et puis admettons que ce soit le cas, pourquoi on vas bientôt atteindre les 70 000 défaillances d'entreprise par an ? Ce sont les prévisions pour 2024 (c'est dans le lien).

Et rien que sur l'année 2023 on est à +33% de défaillances comparé à 2022, c'est bien qu'il y a un énorme problème tout de même

J’ai jamais dit que c’était facile d’être chef d’entreprise. Juste qu’ils se déclarent tous quasi au minimum. Et dans tous les cas c’est compliqué de se sortir pour soi les sous que génère ton entreprise. Y’a toujours des histoires de montage ou de frais de société pour certains trucs mais ça reste compliqué dans tous les cas.

Le 15 juillet 2024 à 16:18:25 :

Le 15 juillet 2024 à 16:12:27 :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/salaires-ces-patrons-qui-gagnent-moins-de-1-500-euros-net-par-mois-1490920#:~:text=Il%20y%20a%20quelques%20jours,1%20500%20euros%20par%20mois

1 parton de TPE sur 2 qui gagne MOINS que le SMIC https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Intérêt d'entreprendre ? Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

être indépendant

Ayaa j'ai jamais compris cet argument c'est n'importe quoi, un patron est tout sauf indépendant en réalité, il est complètement esclave de ses clients ce qui est bien pire qu'un salarié esclave de son patron qui lui a le prudhomme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Interdit d’être malade, interdit de congés payés, interdit de chômage, impossible d'emprunter ou de louer pour un logement par contre obligation de se faire tourner dans les caves de l’urssaf mais on se sent INDEPENDANT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

un patron sur 2 qui carabistouille en déclarant le minimum

Le 15 juillet 2024 à 16:20:50 :
Ceux qui me disent qu'il déclare le moins possible je vois pas comment c'est possible à l'ère ou le cash est en voie de disparition, et puis admettons que ce soit le cas, pourquoi on vas bientôt atteindre les 70 000 défaillances d'entreprise par an ? Ce sont les prévisions pour 2024 (c'est dans le lien).

Et rien que sur l'année 2023 on est à +33% de défaillances comparé à 2022, c'est bien qu'il y a un énorme problème tout de même

Faut aussi savoir que y'a des tonnes d'entreprises qui ouvrent expres pour faire faillite.. Le but ? Des magouilles pour toucher des subventions, le chomage etc...

Apres oui t'as beaucoup de business legit qui font faillite aussi :oui:

Nan mais TPE les gars c’est très petite entreprise. Donc pour 99% d’entre eux c’est le plombier ou l’électricien qui fait des dépannages seule et qui se fait 4000 eu par mois au black et 800 en déclaré histoire de pas être suspect et être à 0 et pouvoir percevoir un rsa ou je ne sais quelles aides en plus.

Enfin y’a qu’à regarder les reportages en caméra caché pour voir que quand un journaliste retire un joint à 40 centimes et apelle un plombier, un plombier débarque et lui dit «ololo madame c’est un très gros problème la ca va coûter bonbon. Je peux vous arranger si vous voulez, si c’est déclaré c’est 650 euros par contre si on fait ça entre nous en espèce ce sera 450 et je peut vous le faire de suite j’ai juste à aller chercher mon matériel dans la voiture »
Hé oui les shills bcp se font avoir par ses escrocs. Donc leur 1500 euros pour la moitié des mecs j’y crois pas une seule seconde. Ça voudrait dire que la moitié des mecs sont honnêtes. Non non.
Après le mec qui a son foodtruck ou sa baraque à frite oui ça je veux bien le croire. Mais ça doit pas non plus représenter tant de monde que ça.

Le 15 juillet 2024 à 16:25:27 :
Voiture payée par l'entreprise, repas, aucun frais annexes... Tu peux déjà doubler leur salaire t'inquiète pas

This, bcp d'avantages en dehors du salaire + non déclaré faut arrêter de faire les autruches les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486154002-sans-titre-16.png

Le 15 juillet 2024 à 16:27:05 :
un patron sur 2 qui carabistouille en déclarant le minimum

Ca depend du secteur... Mais chez les petit entrepreneurs qui manipulent pas mal de cash : commercants, restaurants, plombiers, menuisier etc... c''est peut etre 80 90% qui fait du black :hap:

Apres pour certains c'est tellement facile que c'est trop tentant...

Imagine un restaurateur il vend un menu sandwich a 10€, s'il déclare sur ces 10€ il gagnera 2.5€, s'il déclare pas il va gagner autour des 4/5€...

Et comment tu veux que le fisc controle si il déclare bien tous ces sandwichs, c'est impossible :hap:

Ou alors un petit plombier, tu l'appel pour déboucher tes chiottes il te demande 100€... Si tu lui file du cash les 100€ ils vont cash dans sa poche, si il déclare il va se retrouver avec 50e apeine.. Forcément c'est tentant

Le 15 juillet 2024 à 16:28:11 :
Nan mais TPE les gars c’est très petite entreprise. Donc pour 99% d’entre eux c’est le plombier ou l’électricien qui fait des dépannages seule et qui se fait 4000 eu par mois au black et 800 en déclaré histoire de pas être suspect et être à 0 et pouvoir percevoir un rsa ou je ne sais quelles aides en plus.

Enfin y’a qu’à regarder les reportages en caméra caché pour voir que quand un journaliste retire un joint à 40 centimes et apelle un plombier, un plombier débarque et lui dit «ololo madame c’est un très gros problème la ca va coûter bonbon. Je peux vous arranger si vous voulez, si c’est déclaré c’est 650 euros par contre si on fait ça entre nous en espèce ce sera 450 et je peut vous le faire de suite j’ai juste à aller chercher mon matériel dans la voiture »
Hé oui les shills bcp se font avoir par ses escrocs. Donc leur 1500 euros pour la moitié des mecs j’y crois pas une seule seconde. Ça voudrait dire que la moitié des mecs sont honnêtes. Non non.
Après le mec qui a son foodtruck ou sa baraque à frite oui ça je veux bien le croire. Mais ça doit pas non plus représenter tant de monde que ça.

This :oui:

Le 15 juillet 2024 à 16:31:44 :

Le 15 juillet 2024 à 16:27:05 :
un patron sur 2 qui carabistouille en déclarant le minimum

Ca depend du secteur... Mais chez les petit entrepreneurs qui manipulent pas mal de cash : commercants, restaurants, plombiers, menuisier etc... c''est peut etre 80 90% qui fait du black :hap:

Apres pour certains c'est tellement facile que c'est trop tentant...

Imagine un restaurateur il vend un menu sandwich a 10€, s'il déclare sur ces 10€ il gagnera 2.5€, s'il déclare pas il va gagner autour des 4/5€...

Et comment tu veux que le fisc controle si il déclare bien tous ces sandwichs, c'est impossible :hap:

Ou alors un petit plombier, tu l'appel pour déboucher tes chiottes il te demande 100€... Si tu lui file du cash les 100€ ils vont cash dans sa poche, si il déclare il va se retrouver avec 50e apeine.. Forcément c'est tentant

C impossible à contrôler de par la petite nature et le nombre de ces entreprises donc bon pas à se plaindre :rire:

Données du topic

Auteur
SocomzZ
Date de création
15 juillet 2024 à 16:12:27
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 298